Coupe de France Delaune 2014/15 : Finale : CIC – AS Coloplast : 2 – 2 4 TAB à 3

delaune_2015
SAMEDI 13 JUIN 2015 à 15 H 00 : Celtic Irish Club – AS Coloplast : 2 – 2 Victoire du CIC 4 tir au but à 3
Organisée par le
Buteurs : Espo, Yespapa à la 88ème
11218769_10205961448649524_4548731726974560589_n[1]
COMITE 92
Au stade Charles PEGUY n°3
Terrain Annexe (Terrain synthétique)
7 rue Charles PEGUY
92700 COLOMBES

La coupe de France Delaune, c’est quelque chose de particulier pour les joueurs, pour le club, match le samedi ou dimanche, en week end, souvent pendant les vacances, donc difficile d’avoir tous les joueurs de disponible. Cette coupe et ses déplacements étaient l’objectif numéro 1 pendant des années pour le CIC. Plusieurs ont essayés Desbons, Gonza, Steffane Schramm, le Zim, avec des souvenirs qui resteront gravés dans la tête de certains.

Cette année j’ai décidé que la coupe n’était plus la priorité financière du CIC. Si les joueurs veulent la faire et qu’il y en a assez de libre le samedi nous la feront, mais chacun se la paie. Le club prend en charge l’arbitrage et reception des adversaires pour les matchs a domicile mais pour le reste Nada.

Cette année c’est Manu coach Bernardo de la D, accompagné de son maitre a penser Philippe Barbieri. Ils acceptent le challenge, certes contraignant, avec une demande simple, il a carte blanche. Ils ont pour idées de prendre les meilleurs joueurs des 120 celtes mais aussi réussir de faire une osmose avec des joueurs des 4 équipes du CIC. Et ça on le sait c’est le plus dure a faire. Etre sérieux, éviter de tomber sur le coté amis et affectifs pour ne pas faire jouer les copains, eviter le coté social, jongler avec les blessures des uns, l’absence a cause du boulot de très gros joueurs.

Tout commence un jour de vent le samedi 20 décembre 2014 avec un match de qualification pour aller direct en 32ème contre l’ancienne équipe de manu : le FC Chaumery. Match engagé avec quelques rappel jean Mazé et mathieu Chiny étaient présent ce jour la, ils sont donc aussi concernés par cette coupe et son résultat final.
Celtic Irish Club – Chaumery FC : 3 – 1
Buteurs : Thomas, Jumo, Yes Papa
Arbitre Gomez et…

Titulaires: Kévin – Thomas , Chiny , Seb , Speedy – Renault , Max – Thomas, Jaja , Adam – Papa
Remplaçants: Jumo , Xavi , Clément , Jean

L’étape 1 célébré dans le vent avec quelques bières au stade et par quelques supporters celtes au pub croyant que toute l’équipe viendrait boire une pinte, mais non. Petite remise de consignes a manu de ma part, le passage par le pub est quand même une petite obligation pour marquer le truc. Dont acte. L’important était de se qualifier face a une équipe on le sait toujours difficile a jouer.

L’étape 2 nous amène au 32ème de finale. En commun accord avec Manu le CIC change de stratégie et décide de recevoir et non de se déplacer comme d’habitude. Cependant manu est au ski et laisse des milliards de consignes à Philippe contre l’AS Camas du comité 31. Ils nous apporteront un superbe trophée qui est présent au pub et qui prendra de l’importance au vu du résultat final de cette coupe Delaune. Rappelez vous aussi de ce petit soucis technique ou nous avons perdu la licence de Thomas Landi, course poursuite pour la retrouver ou au moins le double a la fédé. Jean louis Mence se démène le samedi matin pour la donner a Bubu et la donner a tant à Philippe.

Samedi 31 Janvier 2015 : 32 ème de finale de la coupe de France Delaune au stade Saint Tronc Didier à 15h00 :
Celtic Irish Club – AS Saint Loup Camas (Comité 31) : 12 ou 13 – 0, la question se pose encore!!!!!!!
Celtic Irish Club – AS Saint Loup Camas : 5 – 10 au comptoir……………………………..psssssssssssssssssss
Buteurs : Papa, Baptiste, Thomas Blitz 3 et 4, Peno Seb Prato, Kenji, Speedy, Jumo, Peno Speedy, Geo 10 et 11, 12 Thomas Blitz.

L étape 3 nous conduit a Toulouse pour le premier dép du CIC cette saison contre l’une des meilleures équipes Toulousaine, l’AS Logidis. En résumé, une cuisse, Bardu gardien,un lapin crétin qui voyage avec yespapa, Loris buteur, Max collomp buteur de loin!!
Dimanche 1 Mars 2015 : 16 ème de Finale de Coupe de France au stade près du Mirail à 15h00

As Logidis(Comité 31) – Celtic Irish Club : 1 – 2(mi-temps 1 – 1)
Buteurs : Loris et Max Collomp

L’étape 4 , chez nous au stade Senafrica que nous retrouvons avec plaisir. Du lourd, avec l’AS Plus loin de paris, un dirigeant génial, des joueurs très athlétique, un but de notre lutin Geo qui est la sans être la, la qualif sur Tir au but, mais qualif quand même. un résumé by Jumo qui vaut le détour, lol. Première fois pour le CIC que nous éliminons une équipe parisienne, et pas n’importe qui, et surtout première séance de tir au but que nous remportons depuis bien longtemps. Rappelez vous ce sprint de Béné après le tir au but qui nous emmene en quart de final. Beaucoup de monde au pub!!Manu et philippe sont heureux
Samedi 28 Mars 2015 : 8 ème de Finale de Coupe de France au stade Senafrica à 15h00 :
Celtic Irish Club – AS Plus Loin (Comité 75) : 1 – 1 (mi-temps 0 – 1), CIC Qualifié par 4 tirs au but à 2
Buteur : Remet nous des glaçons!!!

L’étape 5, déplacement vers la capitale, un dep allez retour journée et l’arrivée de nos portes bonheur levallois, qui vont s’occuper de nous bien comme il faut. Des supporters qui sont bien présent avec le drapeau de l’Irlande, lucarne de yespapa sur le dernier tir au but qui nous envoie en demie!!!!L’histoire continue, poussez vous, on est la!!!Nous sommes nombreux au pub pour écouter l’épopée et se finir très tôt vers la plage….n’est ce pas monsieur blitz

Samedi 25 Avril 2015 : Quart de finale de la Coupe Auguste Delaune au stade Dominique Rocheteau à 15h00

RENCONTRE N°2 : CCPF SAINT ANDRE (92) – CELTIC IRISH (13) : 0 – 0 2 tir au but a 4

L’étape 6, la demie contre une équipe du 94, quoi retenir?? du monde dans les tribunes, des celtes a la hauteur physiquement, des buts , un pub, un trou, une haieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! On est en finale!!!

A MARSEILLE LE SAMEDI 23 MAI 2015 à 15 HEURES 00 STADE DE SENAFRICA

CELTIC IRISH (13) – US IVRY CENTRE VILLE (94) : 3 – 1
Buteurs : Goe, Kenji et Mat Renda

Il reste donc 3 semaines a manu pour organiser le dép a Colombes, joueurs, supporters, train, on part quand, on fait quoi, on dort ou, bref une multitude de questions et de réponses que l’on doit trouver pour le CIC.

Finalement malgré la grosse déception de ne pouvoir emmener geo et thomas blitz en final, après un gros casse tête pour les coachs, le choix s’est arrêté sur : Kévin, clément, baptiste, thomas L, maxou, jumo, reno L, renda, papa, espo, speedy, romain bazin, xavi, max cheynel, jaja, kenji. Coachs Manu et Philippe.

De nombreux supporters, nous sommes 39 en tout réparti sur 2 trains le vendredi 12, avec départ à 17h et 20h, déplacement paisible agrémenté de jeu de cartes, bières, de gens déshabillés. A paris direction le generator, une auberge de jeunesse, la bière et les shots s’enchainent, des discussions, des rires, des tensions (uber et bordelais), difficile de coucher les joueurs, il est 2h30 et tout le monde est en chambre au niveau joueur. Pour le reste des discussions un peu sur tout et n’importe quoi. Rendez vous le matin à 10h00 en bas de l’auberge, pour un départ sur le half time, chaine de restauration sympa, et surtout près du stade de colombes. Nos amis de levallois sont bien présent, et nous aide a prendre les affaires et surtout les personnes qui ont une mobilité réduite. Traversé en cortège par métro et tram. Repas, pate, et cartes. Direction le stade, le comité 92 était très nombreux a nous recevoir, hélas point de buvette, et torches interdites. Pots tolérés.
Les joueurs se changent, les supporters arrivent coté celtes, des potos de partout, lolo, les frêres bories, la team levallois, 2 gars de l’AS plus loin, un dirigeant d’Ivry, jean savelly, frêres jaja, la french branch de Liverpool avec didier, ant, ju, le rochelais, plein d’autres que j’ai oublié….une bonne cinquantaine pour le CIC.

Entrée en ligne, présentation de la coupe, petit discours, pots de couleurs coté celtes, un fanion du CIC offert a nos adversaires, pour une fois que l’on vient avec quelque chose, les supporters de coloplast arrivent petit a petit, un petit Marseille on t’encule de lancé mais vite pris en charge par les gars de la fsgt 92, et mis à part quelques chambrages rien de bien méchant.

Il fait très chaud, le match débute à 15h15, et c’est très engagé des deux cotés, le cic répond a la maitrise technique de coloplast par de l’engagement physique, max Collomp capitaine échappe au carton blanc suite a une cravate a un attaquent qui partait sur le coté. C’est pourtant le CIC qui marque sur un corner de l’un des frêres landi(je vous reconnais jamais, mon vié) repris victorieusement par Espo après une bourde peau de pêche du gardien, Espo toujours bien placé n’a plus qu’a pousser le ballon. Une frappe de Jaja, et un tir de loin du CIC mais rien de bien concluant pour CIC. En face les flèches de colo, font du mal a jumo, baptiste, clément et landi brother mais ils ont toujours le dernier mot. Kevin est bien la, malgré des adducteurs qui couinnent, il ne montre rien, et surtout on ne dit rien pour ne pas mettre les attaquants adverses dans de bonnes conditions. Ca pousse et sur un débordement coté gauche et une frappe repoussé par kevin mais pas suffisament, et égalisation du 6 de colo. 1 à 1.

L’entrée de speedy à la place d’espo, ne donne pas plus de profondeur au jeu du cic, et c’est un combat du milieu qui est âpre, dure, sérieux, du très haut niveau. Une faute sur speedy aurait pu être sifflée, des cartons blancs sont aussi distribués chez colo. bref content du match nul a la mi-temps.

Seconde période, ça rentre encore et encore, un but est marqué par colo, mais logiquement refusé par des arbitres que j’ai trouvé bon, le match s’équilibre, mais à la 55eme, sur un ballon perdu par notre capitaine, un ballon parfait donné dans l’intervalle a l’attaquant qui place un bon plat du pied, pas de hors jeu, but magnifique. Colo est heureux. 1 à 2. Les premières crampes chez clément ne sont pas un bon signes non plus. La rentrée de Xavi permet au cic de reprendre la domination du jeu, et colo commence a subir quelques attaquent, sur corner, on place nos têtes, même si pas cadré. Papa rentre, nous sommes conscient qu’il aura une ou deux occases mais bon!!!Les supporters celtes jusque la assez discret commencent a chanter et a pousser les hoop’s. Notons la sortie de reno sur blessure remplacé par Romain et du 11 adverse (ouf quel rapidité le gars).
Ca pousse, papa a une occase mais son tir est bien arrêté, un ou deux oublies de passes aurait pu permettre au cic d’égaliser.

Un grigri de xavi aurait mérité mieux, ca pousse, ça pousse, un débordement coté droit et un centre, une mauvaise sortie du gardien, le ballon arrive dans les pieds de papa, et aucune question, la lourde dans le but, égalisation à la 88ème. Un signe le 88!!!comme la date de création du celtic fc.

C’est une grosse joie sur le terrain, renversement de situation, nous avons même la possibilité d’enfoncer le clou avec un troisième but mais on rate la cage de peu.
Fin du match, on le sait les tirs au but seront pour nous!!!

Jumo marque, colo aussi, arrêt sur xavi, arrêt kevin, arrêt sur Jaja, arrêt Kevin, baptiste marque, colo marque, papa marque, colo marque, Bazin marque, Colo rate et …………………………………….le cic a jamais dans l’histoire. Joie, partage, cris, chants, une moustache rasé, des cheveux verts, une remise de coupe, buffet, voiture et uber, apéro/train, accueil a Marseille par une dizaines de celtes a la gare, pareil au pub, c’est une 60aine de bringueurs qui jusqu’au bout de la nuit, s’enivreront!!!
merci mes frêres, merci a tous, notre histoire me conforte dans mes choix, et je sais maintenant que gagner sans tricher c’est possible!!!!!Merci a toi Emmanuel Gineste et ces longues heures passée au tel.

Come on celtic!!! Hail! Hail! the cels are here!!!!
poussez vous on vous dit depuis le début, elle est chez nous la coupe.

15 réflexions au sujet de « Coupe de France Delaune 2014/15 : Finale : CIC – AS Coloplast : 2 – 2 4 TAB à 3 »

  1. Le portugais

    C’est énorme !!!! Bravo les gars, vous êtes des extraterrestres et vous venez de rentrer dans l’histoire ! J’espère que les héros ont été fêté comme il se doit et que le club organisera un truc pour permettre à ceux qui pouvaient pas être là de boire un coup à leur santé.
    Speciale dédicace à Manu et à tous les dirigeants du CIC : je sais que c’est pas toujours marrant pour vous, mais ça vaut quand même la peine de se lever le cul pour que le club vive des moments pareils. Et vous y contribuez tous grandement. Chapeau !
    Le CIC, més que un club
    hail hail
    Victor

    Répondre
  2. steph kro

    Enorme, tout simplement énorme,! bravo à tous, aux joueurs , entraineur, président , le club est récompensé par sa qualité sportive et sutout par sa mentalité exemplaire, comme dit darma ça montre qu’on peut gagner sans tricher en respectant l’adversaire et l’arbitre.
    speciale dedicace à xavi, je pensais t’avoir appris à tirer les penos pendant 10 ans à la rouvière apparemment non, peu importe la victoire est la et elle n’est que plus belle.
    hail, hail
    steph coach bis veteran

    Répondre
  3. ZAGO

    Messieurs Bonjour,
    Je viens de lire votre résumé. Vous ne me connaissez que vétu d’un maillot jaune, short noir et bas noir… Et oui je suis un des 2 arbitres de votre finale face à AS COLOPLAST.
    Je tenais à vous féliciter de votre match. Globalement équilibré, je pense que vous aviez plus envie d’aller décrocher le trophée que vos adversaires. Et votre épopée est fantastique surtout quant on lit que chacun s’y est investi personnellement et financièrement. CHAPEAU Messieurs !
    Mr Collomp se souviendra de moi – suis l’arbitre lui ayant infligé son carton blanc (méritant le jaune) et celui qui a su canaliser sa pression pour réclamer des cartons pour ces adversaires.  » C’est noté !  »
    Bref, encore bravo pour votre parcours en Delaune. Bravo pour votre fair play et votre bonne humeur toute au long de cette journée (y compris pendant le match que ce soit sur le terrain, sur le banc de touche ou pour vos supporters)
    Excellente journée a vous. Profitez bien de vos vacances et peut être à l’année prochaine.
    BRAVISSIMO MESSIEURS !

    Répondre
  4. Steph

    Je n’en reviens toujours pas….et pourtant j’y étais, je l’ai vécu en direct.
    Merci les garçons de nous avoir fait vibrer toute la saison.
    Merci aux coachs de les avoir guidés vers la victoire.
    Merci aux dirigeants, au président, au secrétaire, au trésorier, aux fondateurs ainsi qu’à tous les suiveurs de la caravane de faire de ce club quelque chose d’unique.
    Merci à Bardy d’avoir ramené une graine d’Irlande, de l’avoir plantée en terre marseillaise, de l’avoir cultivée pendant toutes ces années (« les couleurs les gars mon vier!!! »): tu en récoltes les fruits aujourd’hui.
    Darma disait dans le train du retour qu’on devait déclarer le 13 juin comme un jour férié: la fête doit durer toute la semaine.
    Je réalise toujours pas mais je sais un truc : putain qu’est-ce que c’est bon!!!!!!!
    Hail! Hail! The Celts are here! For ever! Colombes Lions!!

    Répondre
  5. Bruno

    FELICITATIONS !!!!!.. Félicitations à tous les joueurs ayant participé à cette aventure Coupe de France
    Félicitations à Manu Et Philippe ,et à tous les dirigeants et responsables du CIC……
    Félicitations pour avoir porté haut les couleurs vert et blanc ,avec envie , honneur , fierté et victoires…
    Jean Luc , Darma,Tonton et tout le bureau du CIC ,ainsi que Tous les joueurs portant ce maillot, peuvent etre fiers de ce que vous avez accompli,avec le gain de ce trophée tant convoité ….
    Spéciale dédicace pour »Yes Papa »pour son égalisation et son cri que j’ai entendu depuis mon bureau samedi!!!
    Encore Bravo ………Hail Hail !!!!! The CELTS ARE HERE …..

    Répondre
  6. Tonyexgoal

    PUUUUUUUUUUUUUUUUTAIN QUE C’EST JOUISSIF !!!
    PUUUUUUUUUUUUUUUUTAIN QUE CE FUT BEAU !!!!
    DES MILLIONS DE MERCI À TOUS ET TOUTES !!!!
    SPECIALE DEDICACE À MANU QUI S’EST LEVÉ UN CUL INCROYABLE POUR ORGANISER TOUT AU MOINDRE DETAIL ET QUI DE PLUS A CONSTRUIT UNE EQUIPE DE VRAIS CELTES !! LUI AVEC UNE JAMBE EN MOINS, EUX AVEC UNE EN PLUS !!!
    HAIL ! HAIL ! THE CELTS ARE FUCKING HERE !!!

    Répondre
  7. Mr collomp

    La folie les gars on la fait!
    Grosse équipe en face très bon collectif et de très bonnes individualités mais la hargne celte a fait la différence voire même nous rendu sanguin (oui mon carton était mérité, c’est noté ! Cf mr l’arbitre lol)
    Merci aux supporters sans qui cette hargne n’aurait peut être pas été si présente!
    Merci a tous!

    Répondre
    1. ZAGO

      J’ai une requête particulière…. Quelqu’un de chez vous à filmer toute la rencontre avec une caméra professionnelle. Je ne sais pas si vous avez vu le film mais pourriez-vous me dire ou me donner les coordonnées de cette personne car bien évidemment, en tant qu’arbitre, je n’aurai pas l’occasion de sitôt d’arbitre une finale féderale, même si on me considère comme une des meilleurs d’IDF lol.
      Donc si je peux avoir une copie de cette vidéo ou du CD créé pour l’occasion – pas de problème pour participer au fris d’envoi – merci de transmettre le message.
      Et encore merci pour tout pour votre bonne humeur, votre respect… A l’année prochaine peut être.

      Répondre
      1. Manu dit Bernardo

        Bonjour !!
        Je suis le coach de la sélection 😉
        Tout d’abord merci pour les compliments, cela nous va droit au coeur car vous l’avez compris, la victoire est une chose mais l’état d’esprit reste notre priorité même si parfois il est peu s’avérer compliquer de gérer l’adrénaline de chacun lol.
        Je tenais également à vous féliciter car vous avez tenu cette rencontre engagée avec du rythme d’une main de maître !! Un beau match entre deux belles équipes ne peut avoir lieu seulement si l’arbitrage est au niveau et le permet… ^°
        Pour la vidéo, il est prévu normalement qu’il la mette sur Youtube.
        Je pourrai vous faire passer le lien quand nous le connaîtrons.
        Mon portable pour me relancer si je venais à oublier : 06.22.69.22.76.
        Bonne continuation en espérant vous avoir à nouveau sur une de nos rencontres la saison prochaine.
        Cordialement

        Répondre
  8. tonton

    Voilà une semaine que je vis sur un nuage. Tout les matins je me pince pour savoir si je n’ai pas rêvé. Ce club j’y suis tombé dedans voilà 15 ans quand notre président à créer la B. Merci mes petits celtes pour la saison que vous nous avez fait vivre. Merci aussi pour ma moustache vieille de 38 ans qui fait son deuil sur les terres de colombe. Merci pour votre esprit votre hargne qui sont les valeurs de notre club. Merci à toi PAPA au retour des 1/4 de Paris on est tombé dans les bras l’un de l’autre et tu m’a dit cette année elle est à nous et on l’a fait. Merci à MANU qui a permis au club de retrouver cette cohésion un moment oubliée. Que l’histoire continue. A jamais dans mon coeur. Hail! Hail! The Celts are here.

    Répondre
  9. Manu dit Bernardo

    Merci à tous pour vos compliments ou vos remerciements !!!
    Tellement fier et heureux pour nos couleurs et tous ceux qui s’investissent ou qui aiment ce club depuis tant d’années !! C’est LA victoire de tout un club et pas seulement d’un groupe !!
    On a beau préparer au mieux nos déplacements ou nos matchs…
    Sans le soutien impressionnant et galvanisant de nos supporter, sans le gros travail de l’ombre si précieux d’un président et de son trésorier, sans l’investissement de nos dirigeants d’équipes senior (A/C/D) sur la saison afin de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles pour cette compétition, rien de tout ça n’aurait pu se produire !!!
    Dès mon arrivée au club il y a trois ans, j’ai sentis tout de suite un gros potentiel sportif et affectif !!
    Une véritable seconde famille pour la plupart d’entre nous !!
    Il était donc inévitable, en réajustant quelques petites choses dans notre manière de gérer notre sélection (affectif), que nous puissions arriver un jour à ce résultat même si j’aurai pensé atteindre cette objectif avec ce groupe d’ici deux/trois ans… Mais comme on ne lâche jamais rien au CIC !!
    L’occasion s’est présentée plus vite que prévu… On ne s’en est pas privé bien entendu !!! ^°
    Champion de France FSGT 2015 !!
    J’ai encore des frissons en écrivant cela et toujours du mal à réaliser…
    Dégustons un maximum ce véritable exploit avant de retrouver notre appétit vert et blanc si caractéristique afin de défendre de la plus belle des manières notre trophée la saison prochaine !!
    Hail !! Hail !!

    Répondre
  10. Coach Mimet

    Que rajouter à ce florilège de compliments 200% mérité ? Rien si ce n’est de vous dire MERCI.
    Merci de nous avoir ramener cette coupe, ce graal que l’on pensait illusoire d’obtenir un jour. Et pourtant Manu, son lieutnant Philippe et ses soldats sont partis en croisade. Ils ont combattu ardement et vaillammant en terres ennemis, en contrées lointaines parfois et ils l’ont fait !!!
    Elle a NOUS !!!
    Elle est chez NOUS !!!
    Pour tout cela BRAVO.
    Vous avez transformer en l’espace d’une campagne nos:
    HAIL HAIL HAIL en HELL HELL HELL !!!
    Il n’a jamais été aussi bon de s’y brûler…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.