Championnat Senior 2014/15 : Journée 9 : Collegue 13 – CIC A : 4 – 2

From Tonyexgoal (mais un peu quand meme encore…)

Lundi 9 Février 2015 : 9 eme journée de championnat senior groupe D au stade Magnan à 19h15 :
Collegue 13 – Celtic Irish Club A : 4 – 2

Stade MAGNAN aux Olives

FC LES COLLEGUES – CIC A 4-2 (2-0)

Synthétique superbe, douche 4 étoiles, Parking VIP, gentil chien à l’accueil. Température idéale

CIC :
SAGE FRANCKY
REF JO-OLD PIAN-OLDICK-ROBERTO
216-19-432-MMM
COUSCOUS BOULETTE-MAX

COUSCOUS COMPLET-GSAVI-CATERMARKO

MERCY POUR CE MOMENT

Le CIC se présente face aux Collegues en leader en puissance de la Ligue FSGT groupe D, avec la possibilité de conserver sa place en cas de victoire. Il n’a pas d’autre idée en tête, Coach Bubu non plus. Le coach Alsacien maintient sa confiance à un onze de départ victorieux contre Le Maccabi 1 semaine plus tôt. Ses joueurs lui donnent rapidement raison.

Pourtant Les Collegues malmènent la bande à Franck Bardu en début de match, mais après seulement 8 minutes de jeu, Garsou fait sauter le bouchon des Orange une première fois d’une très belle tête piquée à la suite d’un centre parfait de Jo. Le buteur du CIC est en grande forme. Rien ne peut le faire douter, pas même le pénalty manqué quelques instants plus tôt. Un face à face obtenu par Pian, bien lancé dans la profondeur par 432, lequel avait préalablement chipé le ballon dans les pieds du 7 Orange au milieu de terrain.

Dès lors, les Celtes dominent outrageusement la rencontre. La récupération du ballon est quasi-immédiate, très haute, les enchaînements sont impeccables et la finition est au rendez-vous avec une fois encore, Garsou. Ce dernier profite d’un renvoi du Gardien après une frappe de 216 pour inscrire son troisième doublé de la saison.
Le chronomètre affiche à peine 20 minutes et le CIC parait déjà hors de portée.
Les Collègues veulent réagir, mais n’y parviennent pas. L’équipe aux couleurs de Dundee United a la tête dans le sceau. Les attaques Celtes s’enchaînent. Les occasions coulent à flots. L’aggravation du score n’est jamais loin. Il n’évolue pourtant plus jusqu’à la mi-temps.

A la reprise les débats ont l’air de s’équilibrer. Les Collègues ne lâchent pas la rencontre malgré la différence au tableau d’affichage. Néanmoins, les bonnes intentions des locaux ne changent rien, le CIC est plus fort et reprend sa marche en avant.

Après Garsou, un autre «Couscous» s’illustre, Karim. Muet depuis la reprise du championnat, l’ailier gauche Berbère est enfin récompensé de ses efforts et de ses prestations pas toujours irréprochables.
D’abord de la tête, à la suite d’un centre de Roberto. Puis d’un coup du foulard cruellement efficace entre les jambes du numéro 4, entré à la mi-temps à la place du 12.

Le CIC enivre de joie ses supporters. Il régale et impressionne.  

Pas rassasiés, les Celtes maintiennent la cadence. Ils se font plaisir et ça se voit. 

Les Collegues obligent Bardu à s’employer à deux reprises, mais ne marquent pas. Au contraire de Baka. Le milieu de terrain parfait la prestation Celte d’une très belle frappe pied gauche de l’extérieur de la surface à un quart d’heure du terme de la rencontre. Pour Les pensionnaires des Olives, la coupe est pleine. 

Jusqu’au coup de sifflet final, on se régale. Quel spectacle !

Le CIC s’impose avec brio, enchaîne une cinquième victoire consécutive, conserve la seconde place de la FSGT League avant même les autres rencontres de la journée et Garsou est bien installé au sommet du classement des buteurs (8 buts en 7 matches).

Pour l’heure, l’assemblage du sommelier Frédéric Boeglin est une réussite. Ce millésime Celte a tout d’un grand cru. On a envie de le consommer sans modération, au stade comme derrière sa télévision.

Dring…..dring….oh Putain de sa mère !!! c’est mardi matin, je me réveille la tête encastré dans mon fion et c’est peux dire comme il est dégueulasse le mardi matin après une nuit de Guinness….Mon vier, ce n’était qu’un bordel de rêve à la con !!!

Je me souviens maintenant…on en a pris autant que la main du menuisier…Mes couilles ! Le titre s’est envolé sans doute, tant pis…ce n’est qu’un jeu finalement…ah oui, y’avait aussi des mecs qui criaient dans le vestiaire…pour dire n’importe quoi, pour dire des trucs qui servent à rien sous le coup de l’émotion…j’ai préféré sortir et fumer une clope avant de prendre la meilleure douche de l’année dans le meilleur vestiaire avec chauffage au sol…
Richard, t’es vraiment un PD !!

Mais bon, cette lourde défaite va laisser des traces…la preuve… :

Devancé par Les Collegues au terme de la phase aller, le CIC misait sur l’année 2015 pour trouver un second souffle. Une défaite aux Olives (4-2) et deux semaines de tensions plus tard, le club de Sainte Anne ne va pas mieux, loin de là. Mis sous pression par ses dirigeants Frédéric Boeglin aurait piqué une colère vive lundi soir.

Le CIC est quatrième de la FSGT Ligue groupe D après 9 journées. Et, comme si cela ne suffisait pas à constituer un évènement, le club des quartiers sud semble en proie à des tensions majeures en interne. Selon RMC (Radio Mes Celtes), Frédéric Boeglin a tenu un discours musclé à ses joueurs après la défaite face aux Collegues(4-2, après avoir été mené 2-0 à la mi-temps). « Les pseudo-stars, c’est à vous de vous réveiller maintenant ! », aurait lancé l’entraîneur Alsacien.

Bubu aurait également signifié à ses joueurs qu’il pouvait se faire virer à tout moment. Et le Co sélectionneur de l’équipe de coupe d’avertir ses joueurs : « Si vous voulez me lâcher, ça va être compliqué pour vous. » Autant de tacles implicites adressés, selon la radio, aux leaders du vestiaire des Hoops, dont Jean-Luc B. L’Irlandais serait étonnamment calme en interne, sinon transparent, lui qui était jusque alors un leader incontesté du groupe.

Ce recadrage opéré par Coach Bubu fait en tout cas écho à ses propos récents. Ces dernières semaines, le Gourou Celte a martelé vouloir devenir « plus dur, moins souple » dans son management. Il avait pointé du doigt « un certain nombre de passe-droits », auxquels il voulait mettre fin. Selon la radio RMC, l’intervention musclée de Bubu aurait en tout cas accentué une certaine cassure au sein de l’effectif Celte, entre les joueurs et le staff.

Après le match face aux Collegues, Boeglin avait publiquement reconnu que la situation était « très compliquée », appelant les joueurs à « une prise de conscience ». Lundi, l’annonce du groupe retenu pour affronte Berre a offert un autre indice de tension au sein du club Celte : pour la troisième fois de suite, l’entraîneur des verts et blanc a choisi de se passer de Redboul et le Petit Vincent. Les deux joueurs avaient déjà été mis à l’écart du groupe pour n être pas venus au Pub depuis de longs mois…

Dring…Dring….Putain quoi encore ? Je faisais la sieste bordel…Oh je bosse moi, mon Vier…

Allé vite fait un petit mot gentil sur tout le monde

Francky 4 Pions mais rien absolument rien à te reprocher
Roberto Parfois tu m’as fait penser au vrai
Steph tu t’es racheté
Jo tu as fait de belles percées
Négro, t’es pas si vieux
Romain, t’es vieux dedans mais toujours précieux
Alex, quelques belles frappes et beaux corners
Jérome, t’es toujours là
Garsou mon vier prend la douche !!
Max, beau retour Minot
Karim avec 25 kg de moins tu serais un démon
Xavi tu nous as fait du bien
Marco, merci pour la Pass déss
Bubu c’est toi le meilleur de nous
Pierrot, Tain à ton age, venir nous supporter….respect
Manu merci
Tonton merci de n’etre pas venu..
Darma merci d’avoir lu jusqu’au bout..

Dring…dring…quoi encore ? Reveille toi mon Vier maintenant !!!

20 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 9 : Collegue 13 – CIC A : 4 – 2 »

  1. coachbubu

    Coach decu sur pas mal de points, réunion avant l’entrainement jeudi pour régler certaines choses qui ne vont pas. Présence recommandée et à l’heure si possible. HAIL HAIL

    Répondre
  2. Steph

    Excellent résumé Mister Bardy.
    J’aurais aimé en dire autant de notre prestation (de la mienne notamment).

    J’ai comme l’impression que l’équipe n’a jamais réussi a trouver son rythme.

    Je sais que ce n’est pas une excuse mais ils ont mis 3 buts venus d’ailleurs…

    Vivement l’entraînement de ce soir pour vite oublier ce match qui laisse des regrets.

    Répondre
  3. Max

    Quel dommage mais c’est comme en match tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti il faut pas lacher ! Vous avez fait preuve de collectif toute la saison j’ai pu le voir sur les qq matchs que j’ai joué. Alors peut etre que le titre s’envole peut être pas en tout cas qd comme en deuxieme mi temps on sent le jeu se poser on voit que l’on est au dessus et que tout devient possible ensemble. Gardez la pèche ! Hail Hail

    Répondre
  4. darma

    Ne pas tout remettre en cause sur un match!!!!une mauvaise passe ça arrive!!!La substance est la!!!La 3ème mi-temps est le plus important avec présence au pub, tournois, galette etc….ça c’est le gros plus!!!!tout va rentrer dans l’ordre

    Répondre
  5. Camille

    Bardy tu pars en couille. J ai marché, j’y ai cru … Je me suis dit merde il a fait le résumé du match d’avant ! Puis je me suis rappelé qui faisait le reportage …
    C est bien dit … On dirait moi… En fait j aurais jamais fait mieux….
    Chapeau Old Dick !
    Si ça fait réagir alors …MON VIER !!!

    Répondre
  6. Taxi Driver

    Oh Bardyyyyyyyy!!! On va t’offrir un poster dédicacé de Garçou entrain de prendre la douche! Tu le mettras au dessus de ton lit.
    ça t’aidera à mieux dormir…
    Quand tu dis: « des mecs qui criaient dans le vestiaire…pour dire n’importe quoi » je ne suis pas d’accord avec toi. Déjà, on ne criait pas. On échangeait nos points de vue sur ce match, même si je sais que c’est pas toujours une bonne idée de parler à chaud car on dit pas forcément des choses intelligentes dans ces moments là, et qu’il vaut mieux attendre le jeudi soir pour ça. Mais c’est quand même bien de communiquer et de faire un debrief pour essayer de comprendre et analyser les causes de la défaite.
    Sinon, je suis sur qu’on va rapidement relever la tête et renouer avec la victoire. Je suis confiant en nos capacités, d’autant plus quand je vois le très bon entrainement que nous avons fait jeudi soir!
    Hail! Hail!

    Répondre
  7. coachbubu

    Et sinon y’avait quoi comme substance illicite dans ta Guinness ? O.o Allez c’est une erreur de parcours et on va très vite se reprendre !

    Répondre
  8. Cissou

    Une défaite après 4 victoires ne doit pas gâcher la bonne ambiance de ce groupe ! Jean-luc tu m’as régalé avec ton résumé … A jeudi je viendrai au moins pour courir un peu . Hail !!

    Répondre
  9. bardu

    super j Luc le résumé je me suis régalé !!!!!! les gars ce soir on a un match important qui doit nous qualifié. On releve la tete ce soir. hail hail

    Répondre
  10. Marco

    Moi aussi je comprenais rien au reportage au début, je pensais que je m’étais trompé de match ! mais que c’est dommage qu’on ai commencé a être réaliste seulement en fin de match..
    on aurait pu leur faire beaucoup plus mal..

    Répondre
  11. Mat

    Super résumé! Comme si j’y étais! Ou pas..
    Vous mmanquez l’équipe!
    J’ai les jambes qui me démangent!!! Hâte de bientôt rejouer et de tacler 🙂

    Répondre
  12. Tonyexgoal

    Bon allez les gars, vous avez assez cherché et dégun n’a trouvé..voilà la soulte….faites un copier-coller de ces 2 phrases…Une après l’autre bien sur (vous n’êtes pas si nul quand meme…quoi que…)et passez les sur Google :
    dominent outrageusement la rencontre. La récupération du ballon est quasi-immédiate, très haute, les enchaînements sont impeccables et la finition est au rendez-vous avec une fois encore

    et

    avait publiquement reconnu que la situation était « très compliquée », appelant les joueurs à « une prise de conscience ». Lundi, l’annonce du groupe retenu

    Bon c’est bon !! Vous avez compris maintenant bande de charlotte !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.