Coupe du Comité 2014/15 : Journée 5 : Maccabi – CIC A : 0 – 2

Résubien by El Tube
Lundi 2 Février 2015 : Journée 5 de la coupe du Comité poule F au stade du Cesne à 19h30 :
Maccabi – Celtic Irish Club A : 0 – 2(0 – 0)
Buteurs : Alex taxi, Chris Garriguenc

UN BIG MAC CELTE PLAIT

Terrain : Cesne park
Temps : Frais …. très frais
Compo : 442 : Francky Bardu – Stef Pian, Olive, Bardy, Chris – Rom Coulboy, Alex, Baka, Karim (cap) – Marco, Garcou
                Remp : jerome, xavi, ro munoz
                Entraineur : Coach Bubu       Dirigeant : Pierrot le sorcier

Nous nous retrouvons pour ce lundi pour un match de coupe de Comité face au Macabbi.

Nous sommes toujours en route pour une qualification sous réserve que nous l’emportions ce soir face à une équipe qui ne nous avait pas laissé que de bons souvenirs lors de notre rencontre passée.
Après le discours traditionnel de notre coach nous parlant de tactique, technique et autres mentalités que nous devions avoir sur le terrain, un élément m’interpella et j ‘ai de suite compris que le match ne serait pas comme les autres. Oui mes amis, je vous le donne en mille …. Karim était capitaine. Le mec qui avait distribué deux gifles au match allé sous fond d’amitié entre les peuples, bien aidé je dois le dire par les propos des plus « métaphorés » (j’en rigole encore) de notre ami Nico absent ce soir à mon grand dam.

Le match débute avec une possession de balle à l’avantage de nos hôtes du soir bien aidés par les contrôles à l’américaine de nos celtes en début de match. Nous faisons le dos rond à l’image du travail de sape de nos milieux récupérateurs Baka et Rom. Olive et Stef Pian sont mis à rude épreuve mais se battent comme des diables. Rien de bien beau à nous mettre sous la dent malgré des tentatives sans réelles convictions de Garcou et Marco. Jerome remplace Karim à la demi heure de jeu très actif dans le jeu mais aussi dans la parole ce qui a du faire plaisir au coach et le conforter dans son choix de capitanat. Le temps s’écoule et nous continuons de subir sans que pour autant nos adversaires se montrent très dangereux mis a part sur une frappe légèrement excentrée obligeant notre gardien du soir Francky Bardu à une horizontale digne des meilleurs.  Entre temps Manu J. arrive avec sa frita pour encourager les potos et nous gratifier de quelques remarques hautement teintées d’humour quant au prénom des joueurs adverses, le contrôle de jean Luc, la tentative de tricyclette … et j’en passe. Mi temps Zero Zero.

Deuxième mi temps avec la rentrée de Xavi dans l’entre jeu qui doit jouer en 10 mais aussi 6 mais soutenir le 9 bref … comme dirait Bubu  » tu m’as compris Xavi « . Nous attaquons d’ailleurs mieux cette mi temps, les efforts dans le harcèlement de nos milieux en début de match commence certainement a payer, les espaces se libèrent et c ‘est Garcou qui allume la première mèche de 30 m bien boxée par le goal. On sent que le coup est jouable. Jérôme est remuant, Xavi trouve les attaquants dans les intervalles et le duo chris bardy est intraitable en défense. C est à ce moment qu’ Alex Taxi décide de prendre les choses en main et faire basculer le match. Suite a son fameux crochet inter gauche connu de tous mais néanmoins des plus efficaces il nous envoi cette bonne vieille feuille morte excentré côté gauche qui va se loger dans la lucarne opposé du gardien. Le banc exulte, on prend l’avantage. Ce but vient valider une bonne entame de deuxième mi temps et donne des ailes à nos celtes. Nous jouons de plus en plus haut. Marco fait un bon pressing devant et empêche les ressortis courtes de la balle et Olive sur son côté annihile toute tentative de débordement. Nous sommes à la 70ème minute et nous obtenons un corner. Jérôme récupère le ballon sorti des limites du stade par la porte en fer, et n’oublie pas de la refermer pour sans doute éviter les courants d’air. Il se charge de le tirer… La suite c’est notre ami chris, monté depuis l’arrière garde Celte, qui vient au 2ème poteau couper la trajectoire d’une tête. Deux zéro le break est fait ! Le coach effectue des derniers changements pour donner du temps de jeu à tous mais également amener du sang neuf pour continuer le pressing. Le Maccabi ne reviendra pas, le Celtic l’emporte.
Une victoire à la Celte où malgré le fait que les joueurs adverses avaient une meilleure maitrise du ballon nous avons su compenser par une énorme envie et beaucoup de solidarité. A noter le très bon état d’esprit de nos adversaires du soir malgré des antécédents « houleux ». Un grand bravo à tous et qu’on se régale comme ça jusqu’à la fin. 

HAIL HAIL The Celts are still Here !!

12 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2014/15 : Journée 5 : Maccabi – CIC A : 0 – 2 »

  1. Steph

    Joli plume Romain:ça valait le coup d’attendre la 3ème tentative pour enfin te lire 😉 .

    Merci aussi à toi d’avoir passé sous silence ma piètre prestation:je me suis fait littéralement baladé par mon attaquant qui m’a promené dans tous les coins du Cesne.

    En plus de ça j’ai trouvé le moyen de m’emboucaner avec un adversaire: certainement la frustration et l’envie de trop bien faire face à mes coreligionnaires.

    Merci à tous les Celtes d’avoir répondu présents pour continuer notre belle série victorieuse dans un match où il a fallut surmonter la difficulté d’une équipe jeune, joueuse (même si peu dangereuse) et avec un super état d’esprit.

    Bravo à Alex (quelle frappe!!!!) et Chris (que l’on devrait, à mon sens, trouver plus souvent sur les coups de pied arrêtés) pour ses deux buts.

    Super match de Baka: tout simplement énorme!!!

    Merci encore les gars pour cette belle victoire qui me réconforte un peu de mon match de merde: je vous en doit une les potos….

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Beau reportage Mr Munozian !
    Une belle victoire contre 11 feu follets qui m’ont laissé 4 pizzas sans la gratuite et sans la bouteille de vin..
    Maintenant direction Berre pour la mise en bière de la qualif….

    Hail ! Hail !

    Répondre
  3. Taxi Driver

    Très beau reportage señor El tube!!!
    Une très belle victoire contre un adversaire avec un excellent état d’esprit ce soir.
    On a été malmené en 1ère mi-temps certes, mais comme tu le dis si bien dans ton résumé, on a su faire le dos rond en étant solides en défense et en montrant un visage plus conquérant et offensif pendant les 25 premières minutes en 2eme période.
    C’est vraiment un régal de jouer des matchs comme ça!
    Hail! Hail!

    Répondre
  4. coachbubu

    Bravo les gars pour cette belle victoire où l’on a su faire le dos rond en première mi-temps pour mieux négocier la seconde. Et merci Romain pour ce joli reportage !

    Répondre
  5. ro munoz

    Franchement bien joué les gars. En plus même entre nous alors qu en debut de match c etait dur on ne s est pas engueulé. Sinon les photos sous la douche de baka sont sur facebook dans le groupe Celtic mdrrrrfr. La bise les potos

    Répondre
  6. Chris

    Bravo les gars, moi à part ma tête j’ai pas touché un ballon, bien emmerdé par cette béquille de début de match (qui m’handicape encore aujourd’hui … sa mère !). Un super match d’équipe, tout le monde au service du collectif, et mention spéciale pour le trio du milieu Romain – Baka – Xavi qui ont été énormes ! Bises

    Répondre
  7. LETCHKOV

    Beau resumal mon poulet, un vrai travail de Romain. Bon Steph, paie nous un coup à la synagogue et on t’en voudra pas (surtout si tu nous en paies deux).
    Et merci les gars car je dois avouer qu’il m’a fallu un chouia de courage pour venir vous encourager par ce froid bipolaire. Ce match était très sympa à regarder par l’esprit qu’on y a mis. Beaucoup d’ardeur au combat, de l’abnégation, face à une équipe de qualité et au très bon esprit.
    A ce soir les lapins

    Répondre
  8. francky

    C clair super résumé romain et gros match de l équipe. on a fait le dos rond quand il fallait et on a était solide et réaliste. bravo à tous et vivement le prochain match.

    Répondre
  9. Le Petit Vincent

    Bravo les gars pour cette victoire, visiblement un gros combat et un match mérité avec un 5 défensif plutôt…expérimental :-D! Ca va être dur de revenir là-dedans!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.