Coupe du Comité 2014/15 : Journée 5 : Ballustres SL – CIC C : 1 – 2

Reportage by julien Pasto
Lundi 2 Février 2015 : Journée 5 de la coupe du Comité poule D au stade de Saint Marcel à 19h15 :
Ballustres SL – Celtic Irish Club C : 1 – 2
Buteurs : Max Cloutrier sur peno, Fred Ville

DSC_0004 DSC_0008 DSC_0006 DSC_0005 DSC_0003

Sous une belle soirée étoilée, nous nous sommes rejoint au stade de Saint Marcel pour affronter la modeste équipe de Ballustres : ce bon vieux stade stabilisé qui annonçait un match rugueux et avec beaucoup de déchets techniques.

Une fois rentrés dans les vestiaires: tous les joueurs discutèrent de leur weekend avec toujours la même envie et plaisir à raconter comme si cela faisait plusieurs années qu’ils ne s’étaient pas vu.

On se rendit rapidement compte que plusieurs joueurs allaient arriver en retard et que nous allions devoir donc commencer le match à 11, cela annoncer une gestion physiologique de tous les instants.

Alex et Cyril annoncèrent immédiatement la couleur durant le discours du match: si on gagne = qualifié, match nul = penalty et défaite = éliminé de la coupe !!! Donc, il n’y avait pas de calcul à faire: on avait pas d’autres choix que de gagner.

Les coachs nous signalés qu’il fallait rester dans la continuité du match contre les Catalans, notamment dans l’envie et la solidarité.

Le Onze de départ fut annoncé : Jojo/Ben-Cyril-Pasto-Thomas L/Renan-Max/Thom-Fred-Max/Morgan, un onze inédit dans l’histoire du CIC C.

Après, un échauffement intense 20′ de tauros (il y a eu des belles vachettes): on réalisa le contrôle des licences et un événement auquel personne ne s’attendait, se produisit => Pasto a mis son maillot à l’envers provoquant le rire de ses coéquipiers et de l’arbitre lui même qui avoua n’avoir vu jamais une telle situation depuis qu’il arbitrait !

Tous les joueurs après un gros CRI dont seul le Celtic a le secret, étaient ensuite, concentrés sur le terrain, attendant le coup d’envoi! Le Celtic proposa en début de match une domination outrageuse, notamment dans les duels physiques qui fut très rapidement récompensée par un but sur PENALTY de Max à la 10ème minute(gardien pris à contre pied sur la gauche) provoqué par une frappe de Morgan à l’entrée de la surface et dévié par un bras adverse. Les Ballustres voulant revenir au score au plus vite avaient mis en place un système de jeu ultra offensif avec pas moins de 4 joueurs à vocation offensive dont 2 avants centre. S’en suivi un match avec beaucoup de déchets techniques dû en grande partie au terrain, ce qui déstabilisa l’équipe du CIC C est son jeu de passes légendaire.

A la mi temps, tout le monde rentra au vestiaire: les coachs signalèrent qu’ils étaient satisfait de l’envie et du score (1-0). Cependant, il fallait essayer de se mettre à l’abri au plus vite avec un 2ème but. Plusieurs changements ont été réalisé: François à la place de Renan, Speedy – Ben et Jumo-Thom.

Chose faite, au bout de 5 minutes de jeu après la reprise: un miracle se produisit ! Fred contrôla le ballon sur la gauche, rentra vers l’intérieur du terrain avec un crochet du droit et frappa à l’entrée de la surface => un bijou comme on en fait plus de nos jours, frappe intérieure du pied qui loba le gardien adverse. LE BREAK était fait !! Le CIC C gère le score, malgré quelques tentatives adverses bien muselées par Jojo et la défense. A la 85ème, les Ballustres marquèrent suite à un ballon envoyé dans la profondeur sur le côté droit et conclut par une frappe croisée qui n’a pu être stoppé par Jojo. A ce moment là, le doute s’installa et l’équipe adverse passa à un système de jeu ultra offensif avec pas moins de 6 attaquants: ce fut un véritable combat jusqu’à la fin du match pour tenir le score surtout que l’arbitre les aida bien en leur faisant bénéficier de beaucoup de coups de pied arrêtés.

Score final 2-1, le CIC C pouvaient crier et se libérer dans les vestiaires à l’image de Jumo déchaîné comme jamais sautant sur ses coéquipiers, on aurait dit un poussin gagnant son premier match officiel. Pour finir, la fin de la soirée se déroula sous les douches étroites mais ces moments là ne sont pas relatés dans le résumé… (PS: Fred met toi à la mode en jetant ta marinière)

Pasto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.