Championnat Vétéran à 7 2014/15 : Journée 10 : Carnoux – CIC : 2 – 3

Reportage by Alain K
Vendredi 16 Janvier 2015 : 10eme Journée de Championnat vétéran à 7 à Carnoux :
Carnoux – Celtic Irish Club : 2 – 3

Exploit du Celtic à Carnoux
Au terme d’un match maîtrisé, les joueurs du Celtic reviennent avec les points de la victoire.
Carnoux : 2
Celtic : 3 (Alain, Sébastien, Fred)
Match retour de poule à Carnoux ce vendredi 16 janvier 2015 (le match aller aura lieu dans deux semaines, cherchez l’erreur).
Ballon qui fuse, pelouse synthétique qui propose néanmoins d’excellents appuis.

Après notre belle défaite contre Cassis, nous repartons ce vendredi vers l’est marseillais, vers Carnoux, ses légionnaires, son équipe du haut de tableau….
Arrivée en ordre dispersé, avec une mention spéciale pour Bison Futé : début du match retardé pour cause d’autoroute embouteillée ; ce qui n’a pas paru gêner nos adversaires. De fait, 3 joueurs débutent le match sans aucun échauffement….
Autre petit couac concernant les maillots, qui aboutit à ce que les verts et blancs jouent en orange, nos adversaires s’équipant de chasubles très seyantes.
La tactique de départ était assez classique, avec Thierry dans les cages, une composition en triangle avec 3 défenseurs (Didier, Alain, Fred) 2 milieux (Aurélien et Sébastien) et une pointe (Charles) et Coach Gilles se contentant de sa glacière, sur le bord du terrain.
La stratégie de départ s’est révélée payante, portée par toute l’équipe.
De fait, beaucoup d’occasions en notre faveur, un travail défensif et offensif de tous, des arrêts de Thierry déterminants, trois buts variés (un centre de la gauche pour une reprise au pied, un centre de la droite pour une tête, un tir-gamelle de loin), du mouvement, un jeu simple dans les pieds, des appels latéraux qui déstabilisaient l’adversaire, de nombreuses tentatives qui auraient mérité mieux, …
En face, notre adversaire s’est délité au fil du match, balbutiant son football, se heurtant au travail défensif des verts et blancs, finissant avec une équipe coupée en deux, sans réel espoir de revenir au score….

En somme, cette victoire vaut surtout par l’état d’esprit de tous, qui est à souligner !
Mention spéciale pour la générosité des joueurs du Celtic, qui ont offert les deux buts marqués par Carnoux.
Mention spéciale pour le fairplay du Celtic, lorsque notre Thierry Henry a reconnu avoir touché le ballon de la main avant de marquer.
Dernière mention spéciale pour nos adversaires, qui nous ont offert un petit désaltérant à l’issue du match.
A vendredi prochain, pour livrer un match aussi abouti contre le RC Mazargues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.