Championnat Senior 2014/15 : Journée 6 : CIC D – Club 287 : 4 – 5

Reportage très attendu by Yespapa et manu coach
Lundi 12 Janvier 2015 : 6 ème journée de Championnat de la poule B au stade de Rive Verte à 19h15 :
Celtic Irish Club D – Club 287 : 4 – 5

Lundi 12 Janvier Stade Rive Verte 6e journée de championnat : CIC D / Club 287
Equipe CIC D : Kevin – Antho/Bene/Seb/Romain – Cyssou/Maxime – Loris/Bapt/Espo – Papa
Remplaçants : Kenji/Clem/Pierrick/Benoit. On attend toujours Batbeu… ^°

Ce match commence sur les chapeaux de roue…
Loris Centre pour Yes Papa qui voit sa reprise stoppée par le gardien.
Quelques minutes plus tard seulement, centre d’Antho sur la tête de Yes Papa mais ça file à côté du but.
Au bout d’un quart d’heure de jeu, le Club 287 se montre enfin dangereux et sur un contre rondement mené, leur attaquant très mobile et très bon au passage se fait faucher à l’entrée de le surface de réparation. Pénalty : 0-1.
Très dur étant donné ce début de partie entièrement dominé par le CIC…
Les verts et blancs ne se démobilisent pas et reprennent le jeu à leur compte.
Sur un bel une/deux avec Bapt, Antho amortis de la poitrine en rentrant dans la surface et décoche une belle reprise tout en maîtrise qui finit dans la lucarne. 1-1
Le Club 287 nous donne du fil à retordre par sa qualité technique globale et sa vitesse mais nous sommes bien en place et finalement très peu mis en danger.
A 5 minutes de la mi-temps, Bapt y va de son but et permet donc aux celtes de rentrer aux vestiaires en menant au score 2-1. Score largement mérité étant donné les multiples occasions que nous avons su nous créer lors de cette première période sans pour autant toutes les concrétiser…

Mi-temps : Ayant fait une bonne partie du chemin en reprenant l’avantage dans ce match engagé mais correct, nous décidons d’insister dans ce premier quart d’heure de deuxième période afin de tuer ce match au plus vite sentant nos adversaires du soir particulièrement motivés pour nous faire déjouer.

Gros premier quart d’heure du CIC D qui se crée encore de belles occasions et finit par mené 3-1 assez rapidement par une belle frappe croisée de Loris.

Suivent encore deux belles occasions, un une/deux Maxime/Bapt qui voit le premier cité à deux doigts de concrétiser mais la finition n’est pas au rdv. Manque de rythme, retour de blessure…
Puis un face à face de Bapt avec le gardien mais sa frappe finit au-dessus…

Le Club 287 a baissé de pied depuis le troisième but mais nous n’arrivons pas à tuer le match pour le moment si bien que sur un relâchement COUPABLE et une action anodine de nos adversaires du soir nous prenons un but !!
Débordement côté gauche de l’ailier du C287, nous sommes en place pas de risque… Ben non avec 3 verts pour un attaquant dans la surface, l’attaquant du C287 se retrouve seul sur le centre, a le temps de contrôler et d’ajuster Kévin. 3-2

On remet bêtement nos adversaires du soir dans le match et ils n’en demandaient pas tant…
Le match change alors complètement de physionomie !!
Nous perdons la maîtrise à tel point que l’on pourrait croire que nous adversaires du soir sont plus nombreux sur le terrain qu’il y a 5 minutes… Mouvements impacts, on commence à courir après le ballon.

Seulement quelques minutes après ce 2e but EVITABLE, l’attaquant du C287 se retrouve à l’arrêt et en duel dans le coin de la surface de réparation, le long de ligne de corners et bien bloqué par Romain. Cyssou vient en renfort et malgré mes cris de ne pas faire faute !! Nous tendons naïvement la jambe, l’attaquant en profite et obtient un deuxième pénalty IMPARDONABLE dans ce match !! Il transforme par la suite. 3-3

Vous l’aurez donc compris, le CIC D est de nouveau dans sa fameuse demi-heure CADEAU de seconde période qui le hante depuis le début de saison… Bonnes Etoiles (2-1 puis 2-3), Crimée (3-1 puis 4-4),…
Physique ?? Psychologique ?? A mon avis un peu des deux mais nous n’arrivons toujours pas à trouver la solution pour le moment… Petite constatation que nous avons faite avec mon adjoint Mr Barbieri il y a quelques jours maintenant : Le CIC D serait champion et invaincu depuis deux ans si les matchs s’arrêtaient à la mi-temps… A méditer.

Nous prenons un vrai bouillon c’est confirmé !! Un 4e et un 5e but viennent se rajouter à la note…
La « Demie Heure Portes Ouvertes » prendra fin tout de même avec une réduction du score en fin de match du CIC. 4-5

Autant de buts pris en ce début de saison que la totalité des buts pris l’an dernier sur toute la saison !! C’est un véritable problème car il est compliqué de gagner des matchs si l’on doit marquer 5 à 6 buts à chaque rencontre…

Score final : 4-5

Le CIC D est malade défensivement…
Trop de joueurs sont à des années lumières de leur niveau de forme idéal : Age, poids,…
Ok nous avons perdu Sevan mais nous disposons toujours du Cesne et même si l’état du terrain n’est pas très motivant, ça reste toujours un terrain de foot que je sache et ça vous ferez déjà plus courir qu’un simple foot en salle…
Sans parler du faite que si vous êtes nombreux à venir je remettrai en place de véritables séances d’entrainements comme je le faisais à Sevan. On peut également aller courir autour du stade et se faire un peu de physique ou de remise en forme tous ensemble.

La balle est dans votre camp les gars…
Lassé de vous envoyer des sms sans réponse positive dès qu’il s’agit d’autres choses que d’un match de foot ou lassé de vous répéter ces choses-là tous les lundis !! Votre capitaine vous a proposé des choses sur le groupe du CIC D sur FB et seulement deux ou trois d’entre vous y ont répondu…

Même chose pour les mails de notre Président ou de Camille : Galettes, divers évènements,…
Ayez au moins la décence d’y répondre même si c’est négatif car toutes ces personnes, moi y compris, se cassent le cul pour vous « gracieusement » toute la saison afin de vous proposer divers activités sympas pour se retrouver tous ensemble en parallèle du foot. Ils méritent donc un peu plus de respect pour leur investissement à votre égard !! Merci d’en prendre note à l’avenir ^^

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 6 : CIC D – Club 287 : 4 – 5 »

  1. camille Le sec

    Non ..non… non… non …
    Moi je veux lire le SMS du résumal de Papa en intégralité et sans retouche …
    y parait c’est de la bombe !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.