Championnat senior 2014/15 : Journée 5 : FC Sud Marseille – CIC A : 3 – 2

Lundi 15 Décembre 2014 : 5 ème Journée de Championnat Senior poule D au stade le Cesne à 19h30 :
FC Sud Marseille – Celtic Irish Club A : 3 – 2

Résumé by Marco

Compo: nico, praca, franky, chris, marinone – taxi1, baka, taxi, xavi – garcou – cissou
Remplaçants: bardy, jérome, renda, vincent, marco
Coach : Bubu

Supporters : A guichet fermé ! Pierrot, Olivian, Manu, Antho, Gidou etc.. et y’avait du monde
Temps : Nuageux mais doux pour un 15 décembre
Terrain : toujours aussi défoncé…

La fin de la tradition de noël ?

Les équipes s’échauffent tranquillement et pour une fois tout le monde est à l’heure (adversaires, arbitre et nous même) donc le match va pouvoir commencer. Pendant la causerie d’avant-match le coach nous explique que le CICA a pour tradition de toujours gagner le match avant noël.. et ce depuis des siècles d’après les plus anciens..
Le début de rencontre des verts et blanc est assez timide malgré une frappe de loin de baka, on peine à trouver nos marques et l’adversaire a l’air d’avoir beaucoup plus faim de ballon que nous. Ils ne sont pas très dangereux pour autant, mais nous n’arrivons pas à développer notre football habituel et ils gagnent presque tous les duels. A la suite d’une relance un peu hasardeuse plein axe de la défense celte, les attaquants adverses en profitent pour récupérer le ballon et crucifier Nico. Le match continue d’être assez équilibré et aucune équipe ne domine l’autre même si les celtes commencent à devenir un peu plus dangereux que dans le 1er quart d’heure avec plus de présence devant les buts adverses et plus d’engagement physique. Sur une attaque adverse Nico prend un gros coup sur le pied (comme à chaque match…) mais il finira la partie dans les buts. La lumière viendra du banc. Coach Bubu décide de faire tourner et fait rentrer Jérome au milieu, Vincent et Marco devant. Sur un dégagement du gardien adverse, les celtes sont premiers à la tomber du ballon et Baka transmet à Marco qui prolonge vers Vincent et s’emmène le ballon entre 2 défenseurs pour aller égaliser ! Alors certains diront « coaching gagnant » d’autres diront « on fait toujours les changement à la 30eme de toute façon » mais en tout cas l’égalisation est bien là. Le match continue mais il ne se passe pas grand chose avant la mi-temps.
L’arbitre siffle le début de la 2nd période est encore une fois l’adversaire rentre mieux que nous dans le match. Ils ont fait rentrer « 2 grands devant » qui nous mettent bien mis en difficulté, surtout dans le jeu aérien. Et la tendance se confirme puisque sur un coup de pied arrêté, ils reprennent l’avantage sur une tête astucieuse.. Mais le Celtic ne veut pas perdre de se match d’avant les fêtes et va alors tout donner pour revenir à la marque. On domine bien nos adversaires et on reprend la main sur le jeu et sur les duels. Apres avoir squatté dans leur surface une bonne dizaine de minute et après 4 ou 5 corners d’affilés, Chris à l’affut reprend un ballon qui trainait et viens égaliser à 2-2.. Il reste une bonne demi heure à jouer, Bubu fait sa 2eme série de changements et les verts et blanc continuent de dominer. Romain trouve la barre de la tête sur corner et Vincent trouve le poto sur une belle action… Décidément ca ne veut plus rentrer. On se dirige vers un match nul quand sur le dernier corner de FCSM, un attaquant surprend la défense de la tête et viens marquer le but de la victoire.. ou plutôt de la défaite pour nous. On ne pourra même pas donner un dernier assaut car l’arbitre siffle la fin du match sur cette action.
Le match s’est déroulé dans un bon esprit mais la défaite est cruelle pour les Celtes.. La tradition n’a pas été respectée cette année, mais on passera quand même tous de bonnes fêtes pour se retrouver à la rentré avec de grandes ambitions.
Bonne fêtes à tous..

7 réflexions au sujet de « Championnat senior 2014/15 : Journée 5 : FC Sud Marseille – CIC A : 3 – 2 »

  1. Steph

    Une affluence record cette année pour assister à une défaite cruelle.

    Le match était équilibré mais les occasions les plus nettes étaient clairement pour le Hoops.

    Rageant de prendre 2 buts identiques.

    Bonnes fêtes de fin d’année les Celtes. Il me tarde de vous retrouver sur le pré.

    Hail! Hail!

    Répondre
  2. Taxi Driver

    Et oui, c’est vraiment rageant de perdre dans les ultimes secondes…
    La tradition du dernier match de l’année ne sera pas respectée, mais bon, on a quand même fait une partie sérieuse contre une équipe d’un niveau très proche du notre, avec un très bon état d’esprit.
    Joyeuses fêtes de fin d’année à tous!

    Hail! Hail!

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Tain, le match de la tradition…!! Mon vier !!! En plus on aurait pris la tête du classement…doublement rageant, c’est vrai qu’on ne méritait pas la défaite !!

    Passez de bonnes fêtes les poules….Gavez vous la pense, de toutes manière, nos adversaires du 5 Janvier en feront de meme !! On verra à la rentrée pour tout dégraisser !!

    Merci Marco pour ce reportage timide mais fidèle.

    La bise à toutes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.