Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 10 : RC Mazargues – CIC : 3 – 2

Résumé by Thierry
Vendredi 13 Décembre 2013 : 10 ème Journée de Championnat Vétéran à 7 au stade Michelier à 19h15 :
RC Mazargues – Celtic Irish Club : 3 – 2

Résumé en retard de la journée du 13 décembre et bilan intermédiaire mi saison

Ce vendredi 13 (de mauvaise augure ?) nous affrontions l’équipe épouvantail des vétérans à 7, le RC Mazargues, vainqueur de la poule à l’issue des 5 dernières saisons !

Ce match suivait celui perdu à La Penne et précédait celui de Cassis, pour un décembre décisif où nous affrontions les 3 équipes qui nous précédaient au classement.

Toujours orphelins de nos blessés, nous avions l’honneur d’être une nouvelle fois renforcés par d’illustres vétérans du Celtic, Fred et Sylvain, notre vénéré président qui rechaussait les moulés après une longue blessure, et qui tient à préciser « qu’il était là pour faire le nombre » !

Ce préambule achevé, nous attaquons le match avec un système cadenacé, avec 3 défenseurs, 2 milieux et un seul attaquant, et notre plus grand joueur dans les buts (Gilles, 1m 92). Immédiatement il apparaissait que notre dispositif génait cette belle équipe de Mazargues, et sur une relance à une touche côté Gauche impliquant gardien, défense, milieu et attaquant, Fabrice ouvrait le score ! Piqué au vif l’adversaire réagissait et augmentait petit à petit la pression pour finalement parvenir à égaliser avant la mi-temps.

Nous reprenions la partie, et comme en première période Fabrice trouvait le chemin des filets ! Malheureusement une série de changements mal gérés permettait à Mazargues d’égaliser puis de prendre l’avantage ! Pour éviter le naufrage, nous revenions à la posture de début de match, résister et tenter de réduire le score en contre, ce qui finit par arriver à 10 mn de la fin !

Nous décidions alors de prendre tous les risques pour arracher l’égalisation, sans succès malgré 2 ou 3 belles occasions, et une discussion houleuse autour d’une intervention musclée sur Fabrice qui tentait d’effacer le dernier défenseur (c’est quand même difficile d’obtenir un pénalty à la dernière seconde avec l’auto-arbitrage…).

Score final 3 à 2, et des sentiments mitigés. Une grande satisfaction d’avoir pu pousser le favori dans ses retranchements, et une frustration d’avoir peut être manqué un meilleur dénouement, peut-être la crainte de prendre une valise ?. Un grand bravo à tous les joueurs qui ont qui ont fait malgré tout le match qu’il fallait. Nous avons la confirmation que nous pouvons aussi accrocher les gros calibres en prenant du plaisir et en jouant au ballon !

A noter que pour la première fois nous avions le privilège d’arborer la tunique rayée blanc et vert du Celtic, peut-être est-ce là le secret de cette force d’âme supplémentaire ?

Président, si tu nous lis….

Le bilan à mi saison

Nous terminons 2013 à la 5 ème place d’un classement qui confirme la logique de ce que nous avons ressenti sur le terrain. Les vieilles à 7 du vendredi soir sont enchantées d’avoir intégré le CIC et retrouvent petit à petit leurs marques et sensations, à défaut de leur condition physique !

Nous sommes prêts pour entamer une seconde ligne droite canon, toujours avec le même état d’esprit, avec les premières places en ligne de mire !

Un grand merci à tous les Vet du CIC qui sont venus nous renforcer, vous avez été au top à chaque fois (même Jean Luc et Sylvain ;-)) !

Il nous faudra impérativement 2 joueurs de plus, dont un gardien, pour finir la saison, petit message aux 2 personnes qui se sont manifesté sur le site, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement et vous accueillerons avec plaisir ! (06 72 91 71 40)

Bonne et heureuse année à tous, avec :

2 fois plus de buts marqués

0 buts encaissé

1 état d’esprit inchangé

4 points d’avance à la fin de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.