Coupe de la Marseillaise 2013/14 : Match de Cadrage : CO Merlanais – CIC : 2 – 0

Reportage by Manu
Samedi 7 Décembre 2013 : Match de cadrage au stade des Camoins à 17H00 enfin je dirais 17H255555555555555555555 m’ouai comme souvent, ça continue!!!!
CO Merlanais – Celtic Irish Club : 2 – 0

Samedi 07 Décembre
Barrages Coupe Marseillaise 17h stade des Camoins.
Co Merlanais / CIC

Equipe : Maxence – Alex/Antho/Cyril/Espo – Bapt/Max – Jaja/Philippe/Adam – Geo
Remplaçants : Chiny/Nico.H/Eminem
Des supporters : A.Desbons etc…
Je ne reviendrais pas sur les conditions auxquelles j’ai été confronté pour composer notre groupe en 5 jours !! 2 Tours de Marseillaise en l’espace d’une semaine, c’est un peu exagéré il me semble mais bon il fallait faire avec…
Je ne m’étalerais pas non plus sur les conditions de début de match encore une fois rocambolesque(25 minutes de retard pour notre adversaire du jour, sans deuxième jeu de maillot, et quelques autres désagréments).
J’espère qu’en voyant ce manque d’organisation dans les autres Associations, nos petits Celtes se rendent bien compte de la chance qu’ils ont de faire partie d’un CIC aussi structuré, organisé et rigoureux afin qu’ils ne manquent de rien et que tout se passe au mieux à chacune de leur rencontre.
Ainsi, après une bonne heure d’échauffement et un changement de maillot de dernière minute, nous débutons donc la rencontre à 17h25…
Nous rentrons assez bien dans le match en posant le ballon avec une bonne circulation de balle assez fluide et rapide entre les lignes. Ne disposant que de très peu de taille en ce jour, mais de nombreux petits gabarits assez techniques, nous partons dans l’idée d’imposer notre jeu au sol en espérant dérouter Le Merlan de la sorte.
Ainsi, notre adversaire étant encore à 10 en attendant les énièmes retardataires, nous mettons en place un gros pressing offensif afin de les étouffer et profiter de notre supériorité numérique en ce début de rencontre.
5e : Frappe de Philippe mais à côté.
10e : Faute d’un joueur de Merlan. Coup franc pour nous mais celui-ci ne donne rien.
14e : Sur un contre bien amené, l’attaquant de Merlan tente de lober max. De peu à côté.
15e : Belle action collective du CIC qui se termine par un contrôle de Géo dans la course, frappe à l’entrée de la surface mais petit filet.
17e : Coup franc d’Espo sur la tête d’un petit Celte qui remet sur Jaja qui frappe. Bien stoppé par le gardien de Merlan.
20e : Arrivée de leur « vrai » gardien… Le remplacement s’effectue mais à ma grande surprise il se change sur le terrain et cette petite histoire dure 5 bonnes minutes autorisées par les deux arbitres qui papotent avec lui pendant ce temps… No stress … Normal quoi… Il fait moins -10 degrés… Rien de mieux pour casser le rythme du match et nous casser les jambes !! Mais bon on est le CIC. Trop gentil et trop respectueux parfois je pense… Moi le premier !! 
Comme par magie, quelques minutes plus tard on prend un premier but sur Corner. 25e. Corner bien tiré par Le Merlan dans nos 6 mètres. Pas de sortie de Max ?? Dégun au marquage ?? Quasi seul aux 6 mètres, l’attaquant de Merlan ne manque pas l’occaz et marque de la tête !! 1-0
Nous perdons le fil du match au fur et à mesure… Moins de fluidité dans le jeu, on rajoute trop de touches de balle… On se fait bouger sur tous les duels : les 2/3 au sol sont perdus et en l’air je n’en parle même pas… Echauffement ?? Coupures à répétitions pendant la rencontre ?? Je ne saurais pas véritablement vous dire pourquoi même 24h après…
Il est vrai que nos adversaires sont à la limite sur beaucoup de duels, quelques blancs auraient pu être sortis mais rien de honteux pour autant. Et nous, au lieu de muscler notre jeu pour leur répondre on a plutôt levé les pieds à mon grand regret…
32e : Occasion du 8 du Merlan qui partis une nouvelle fois dans le dos de notre défense du soir très empruntée même si une fois n’est pas coutume… Ce dernier pousse heureusement trop fort son ballon qui passe sous le ventre de Max sorti à sa rencontre. 6 mètres on s’en sort bien.
35e : Action sur le côté gauche sans un véritable danger apparent dans un premier temps. Pourtant, nous laissons tranquillement l’attaquant du Merlan rentrer dans notre surface. Il drible un puis deux Celtes avant de mettre une petite frappe vicieuse au premier poteau entre Max et son poteau… Incroyable naïveté et gros manque d’impact défensive de notre part !! 2-0
Mi-temps : 2-0 pour le Merlan.
En cette seconde période, nous avons tout de même poussé avec nos moyens offensifs du jour mais c’était encore plus désordonné qu’en première période. Certains commençaient à avaler la trompette car ce fût malgré tout un match avec un bon rythme de jeu et beaucoup d’impact dans les duels, d’autres ont commencé à trop porter en espérant faire la dif, d’autres ont confondu vitesse précipitation et enfin certains ont tout simplement disparu de la rencontre du moment ils ont commencé à prendre des coups…
A chacun de faire son autocritique aujourd’hui mais une chose est sûr !!! Même si nous disposons de nombreux joueurs de qualité au CIC, si l’on veut aller plus loin en coupe à l’avenir, quelque-soit la coupe, il va falloir apprendre à se faire violence et à se mettre minable sur un terrain pendant 90 minutes car dans ces matchs la qualité intrinsèque des joueurs ne suffit pas !! Il faut également du rythme dans les transmissions, un MAXIMUM d’impact dans les duels accompagné d’un soupçon d’expérience et de vice. C’est justement ce dernier point qui nous a cruellement fait défaut sur ce match comparé à notre adversaire qui a du passer 10 minutes au total sur les 90 allongés par terre alors que c’était eux qui mettaient les coups… Expérience vous avez dit ??
Je vous épargnerais donc le détail de notre pitoyable deuxième période… Car malgré des changements de joueurs, de postes, de tactique, on aurait pu jouer 6 ans hier soir sans pour autant arriver à marquer un but…
Espérons juste que cette grosse désillusion nous servira par la suite pour la Coupe de France ou pour la Comité car je continue à penser que sans quelques absences importantes qui nous ont été véritablement préjudiciables pour un match de ce type, nous méritions tout de même d’aller plus loin dans cette compétition !!
La Biz à tous les Celtes
Hail !! Hail !!

Une réflexion au sujet de « Coupe de la Marseillaise 2013/14 : Match de Cadrage : CO Merlanais – CIC : 2 – 0 »

  1. Pierre Simon Gossot

    Bonjour,

    Notre équipe sollicite votre attention à propos de : « we-sport.fr ». Il s’agit d’un site web gratuit de rencontres sportives entre particuliers, et, entre associations et particuliers. Notre page principale se présente sous forme d’un agenda interactif où vous pouvez programmer vos activités ou participer à celles créées par d’autres personnes ou associations.

    Ainsi, sur ce site, chaque particulier trouvera des activités telles que courir, faire du vélo, du football, des arts du cirque, du badminton, des sports de combat, de la danse, de la marche, de l’escalade, des activités aquatiques, du karting, du paintball, du yoga ou toute autre activité physique.

    Votre association peut, elle aussi, poster sur l’agenda ses journées découvertes, ses cours d’initiations, ses stages, ses tournois ou tout autre événement susceptible de faire vivre son projet associatif.

    Notre philosophie restera toujours la même : la gratuité de notre service pour tous les particuliers et toutes les associations de type loi 1901.
    Sur we-sport, aucun engagement, vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire facilement. Notre site est destiné à rendre visibles les associations et il permet à tout individu d’être informé à propos des activités qui ont lieu autour de chez lui.

    Le principal objectif est de devenir le moyen le plus facile pour faire du sport près de chez soi.

    Chaque jour, plusieurs associations nous rejoignent. Si vous aussi, vous souhaitez améliorer votre visibilité pour vous faire connaître ou acquérir de nouveaux adhérents, il vous suffit de programmer vos activités associatives sur we-sport.fr. Simple et gratuit, c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à découvrir notre site internet !

    Merci d’avoir pris la peine de nous lire et merci de faire suivre la belle idée de we-sport.fr.

    Pour toute information, nous restons à votre disposition.

    Sportivement
    Pierre Simon Gossot
    Community Manager

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.