Championnat Senior 2007/08 : Journée 8 : Trapps – CIC A : 2 -1 ( 2 -0 )

Stade : Michelis Downtown.
Arbitre : Influençable.
Adversaire : Les Trapps.
Buteur : Romain.
Titre : Le CIC A la Trappe.

Notes :

Vedran : 4. Deux relances sur les joueurs adverses alors qu’il n’y avait aucune pression et jamais décisif.
Mathieu : 5. Brouillon et rate encore une occasion  en or de raté seul face au gardien.
Clément : 5. Du mieux par rapport à ses dernières sorties. A paru un peu plus impliqué.
Romain: 5.5. A retrouvé son poste de défenseur central. Pas mis en difficulté et encore buteur.
Jean-Luc : 5. Capitaine du soir, a donné de la voix. Dans son jeu n’a pas été mis en difficulté mais pas décisif non plus.
Squale : 5. Un ton en dessous de ses dernières prestations. A essayer de provoquer mais en vain.
Ricky : 5. S’est bien battu. A failli être le buteur de l’égalisation à deux minutes de la fin.
Mathias : 3. Malheureux. Aucune passe n’a aboutit (pour cela faudait déjà les appuyer), s’est compliqué la tache, pire prinicipal mis en cause sur le premier but.
Junior : 4,5. Premier match avec les celtes. Avait la pression ça se voyait. De bons débordements côté gauche, et une belle occasion seul face au gardien mais a tergiversé au moment de conclure.
Taxi :5. Match moyen d’Alex, il est vrai diminué par une douleur à la cuisse mais a tout donné.
Boussole : 4. Retour de notre boussole qui a perdu totalement le nord en offrant le second but. Mais content de te revoir même si sans bandeau tu ressembles à Alonzo.
Mika de la B : 5. Première mi-temps fade, et une fin de match en arrière gauche où il fit deux débordements pour offrir un but et une passe presque décisive. Merci de ta venue

Après la déconvenue de la semaine passée nous étions tous pressés de savoir comment nos celtes allaient réagir face au Trapps ?
Force est de constater pas de la meilleure des façons. Une défaite succédant à une défaite cela n’a jamais rien de bon.

Pour ce match l’hécatombe des blessés et absents continuent (PPhilippe, Willy, Bubu et Ben). Deux nouvelles recrues arborent fièrement le maillot rayé vert et blanc (enfin c’est une image car toujours pas de maillots en vue, peut être avec le barbu le 25…); une vieille connaissance est de retour Greg (universellement connu sous le pseudo de « Boussole ») et Junior. Pour avoir un semblant de banc Mika de la B est venu nous prêter main forte auprès de Mimet en short.

L’équipe adverse semble jeune hormis le gardien et un défenseur. Le match débute avec une formation en 4-4-2 (Alex;Boussole-Romain-Bardy-Mathias;Mathieu-Ricky-Taxi-Squale;Clem-Junior et Mika-Mimet sur le banc). Ce schéma ne semble pas convenir à nos celtes car ils se font littéralement « bouffer » au milieu de terrain. Malgré une tentative de pressing, les ballons récupérés sont rapidement perdus. Il faut ajouter à cela une équipe adversaire qui tripote assez bien le cuir. Le match est équilibré et chacun attend la faute de l’autre pour prendre l’avantage. Et comme d’habitude nos celtes offrent un nouveau but à leur adversaire.

Mathias pas très en réussite dans ses passes (pas assez tendus ou très imprécises) se fait contrer. Ouverture dans le dos de la défense, face à face et but. Face à ses errements Mimet décide de passer en 4-5-1 avec junior à gauche et Taxi en défensif aux côtés de Mathieu. Cette solution semble porté ses fruits car la possession de balle est meilleure, les solutions aussi. Squale est tout près de réduire le score mais sa frappe passe légèrement au dessus de la cage alors que le gardien était battu. On se dit que ça va sourire lorsque Alex rate sa relance en offrant le ballon au seul trappiste parmi les 3 celtes. Boussole intervient mais au lieu de dégager, il tente le crochet se fait contrer et 2-0. Deuxième cadeaux de la soirée.
Mi-temps Mimet donne ses consignes en demandant de ne pas lâcher et de tenter enfin.

La seconde mi-temps sera de meilleure facture avec des occasions franches pour nos celtes qui malheureusement ne conclurent pas. Par occasions franches je veux parler de la tête de Rom juste au dessus, de la frappe de Mathieu seul dans les 18 mètres et qui cherche la frappe de mule qui s’envole dans les nuages à la frappe placée, de Junior qui après avoir usé son défenseur se présente face au gardien et hésite entre frapper, centrer, passer pour se faire finalement contrer. Finalement sur un débordement de Mika  et une feinte de Clément, Romain hérite du ballon et fusille le gardien adverse. il reste 5 minutes à jouer. Sur le remise en jeu nos celtes récupère le ballon nouveau débordement côté gauche, centre et Ricky qui contrôle et frappe dans la surface mais malheureusement au dessus de la cage. Le score ne bougera plus.

C’est dur mais mérité, comme le dira le Coach ce soir on perd mais on ne s’est pas caché. Malgré le fait que tout le monde donne le meilleur de lui, notre équipe est trop diminuée par les absences. Maintenant on le sait il faut faire avec et donner encore un peu plus en attendant des jours meilleurs…

Dès ce lundi ???

Hail Hail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.