Champion’s League : Juventus – Celtic Glasgow

Photo0360Photo0364

Mercredi 6 Mars 2013 : Match retour des 1/_ème de Finale de Champion’s League aus atde des Alpes à 20h45 :
Juventus de Turin – Celtic Glasgow : 2 – 0

Il y a quelques semaines, jean-luc réserve 2 chambres d’hotel à Turin, au cas ou on se sente de monter voir le Celtic et les encourager pour les aider a réaliserr « Un miracle ».
Le Jour J, le 6 mars, c’est 4 celtes qui partent de Marseille à 11H du mat’. Bubu nous ayant abandonné suite a une maladie tenace, et une suite de probleme qui le contraint a rester sur mars. Une pensée pour toi coach.
Donc Jean luc, Darma le prési, Romain taxi et Stecca partent d’europcar avec une voiture de location, car le T 4 n’était pas dispo et surtout est une véritable GABEGIE d’essence.
Un bouchon a la major plus loin, le départ réèl se fait a midi.
Quelques bières pour les passagers, un voyage agrémenté de quelques blagues sur josé, un repas frugale chez un américain à Briançon, nous arrivons dans la MAGNIFIQUE ville de Turin vers 16h30. J’aimerai bien y habité d’ailleurs. naaaaaaaaaaaaaan j ‘déconne. Même Lens c’est plus beau. Bref, on trouve l’hotel, on prend nos quartiers après avoir essayé de négocier de ne pas payer la deuxième chambre. Raté. Au niveau du temps grosse surprise, il pleut, et y’a eu du brouillard sur la route, en gros il fait beau pour les turinois. Pour le coté marseillais, ben MON VIE la pluie, et pour le coté celte on a l’habitude de la pluie, la base quoi.
Direction le stade pour trouver quelques supporters et faire l’apéro.
Nous arrivons vers 17h30 au stade, et décidons de faire un petit tour, en évitant le virage sud, on ne sait jamais, et surtout en attendant l’arrivée de Bruno de la B, supporter inconditionel de la Juve, qui détient les précieux césames qui permettent de rentrer dans le stade. Bilan, ben peu de celtes autour du stade, on est un peu déçu et on se rabat sur une patisserie. Oh con, faire l’apéro dans une patisserie, je ne l’avais pas fait encore celle la. Quelques bhoyssss sont la et on leur demande pourquoi peu de verts et blancs?? En gros ils ont tous fait le déplacement avec thomas cook et ont été parqué pour éviter les soucis. Quelques uns se sont échappés comme ceux que nous avons croisés. Cela nous aura permi de voir un animal : le sosie de Rod Stewart avec son starter vert « celtic ».
Cela n’entame pas notre moral, la pluie, quelques david beckam plus loin (BECKS), on fait honneur a Bubu en trinquant une tournée pour lui (a l’initiative de stecca). Bruno a du retard a cause de la neige, et on lui donne notre position : Area 12 shopping center. Info de darma sur de lui, mais le soucis c’est que le panneau Area 12 , ben y’en a tous les 50 mètres. Heureusement que Bruno avait donné un rendez vous a jean a un endroit plus facile a trouvé chez OBI. Les billets en poche et quelques pipi a la station plus loin, une dernière tournée de Becks, et on se dirige vers botre entrée sous une pluie toujours soutenu.
On rentre dans l’antre du stade des Alpes, on se retrouve a coté du parcage mais avec une majorité de supporters de la Juve. On a essyer de gruger pour aller dans le parcage: réponse NON, de rester ensemble a des places dont les gars n’étaient pas arrivé : NON. On récupère donc nos places attribués. Nous sommes séparés, d’un coté la paire Jean/Darma et de l’autre Stacca/ Romain. Des petites tâches de verts et blancs dans le secteur juventini. Juste a coté le parcage n’est pas plein mais 2000 écossais sont la tout de même malgré la rouste du match aller(3 à 0). Le tifo de la Juve est déployé dans tout ce magnifique stade(et la c’est vrai, autant la ville est pourri, autant le stade est grandiose avec ses 45000 places). Tifo a base de drapeaux plastiques. Réussi, simple mais efficace. Pour les Cetes le répertoire des chants classiques commence sans s’arreter. La Juve hélas marque par l’inévitable Matri qui pousse le ballon dans le but suite à un arret du gardien qui repousse le ballon dans ses pieds. Les bhoys ne sont pas afecté, et chantent de plus en plus. On entend de temps en temps le virage sud. Le stade se lève de temps en temps pour reprendre « qui non salta ».
La seconde mi-temps Quagliarella ajoute un deuxième but anecdotique. Car le spectacles est dans la tribune écossaise. 45 minutes sur le même chant « Here we go, Ten in a row ». Magique, tous les verts et blancs disséminés reprennent ce chant et c’est une leçon de puissance vocale et de joie donnés aux supporters de la Juve.(les paroles diffèrent selon son niveau d’anglais, hain stecca : Tell me O!!!ou cherrio ten in a row pour darma). Les Juventini se levent par deux fois pour faire une standing ovation. Si le score avait été inversé, l’aurait il fait ?? Il est toujours plus facile d’être fair play quand on gagne. On ne le saura jamais. Mais le geste avait tout de même l’air spontané. Fin du match communion des joueurs avec son public. Ca faisait 7 ans que la juve n’avait pas atteind les quarts de finale.
Avant de sortir du stade on fait quelques photos notre bâche. On sort du stade, pas mal de juventini veulent echanger leur écharpe, faire des photos, on rencontre un fan de la Juve venant de Terni. Et les supporters de Terni sont jumelé avec sankt pauli. Romain se fait donc brancher(a cause ou grace au petit drapeau et de son bonnet) et on a fait quelques photos avec eux.
On trouve un resto dans le centre commercial juste a coté du stade. Quelques peroni et escalope milanaise plus loin et le retour de Rod Stewart le phénomène, on rentre en voiture a l’hotel et finir sur une dernière bières(dela KRO de base) en commun avant de dormir.
Petit dèj le jeudi matin, puis décollage pour une visite en voiture du centre ville. Voila, ça c’est fait, et une envie soudaine de rentrer à la maison se fait sentir à la vue de cette magnifique centre ville. Bref on ne vivra jamais la bas.Ils ont mis tout leur pognon dans le stade.
Un peiti fumé envahi notre voiture de location, avec la palme du bruit pour stecca, la palme de l’odeur stagnante pour jean et la palme de celui qui pique pour Darma. Romain n’a pas voulu jouer.
Un arret a Briançon chez une vieille près d’une cheminée pour manger une bonne tartiflette. Bon ok, elle n’était pas vieille, et la cheminée était éteinte.
Puis un retour paisible sur mars avec un jean en forme pour conduire, et une arrivée a 18H.
Merci a tous les 3 pour ce déplacement, car ça faisait longtemps que je ne vous avez pas vu dans ses circonstances, et ça fait toujours plaisir d’être ensemble pour partager des moments spéciaux. Merci àa jean pour l’organisation sans faille.
Come on Hoop’sù!!!!! Here we go Ten in a row!!!!!!

3 réflexions au sujet de « Champion’s League : Juventus – Celtic Glasgow »

  1. Clem

    Bien les gars et Darma toujours aussi bon pour les résumes. J’espère que vous vous êtes quand même régale malgred la défaite.

    Répondre
  2. Tonygoal

    Cherioooo steni ero
    Cheriooo teni e ro
    Tché Rio tain inero
    tchéé rillooo tèninero
    chez riz yooooo stein in a rot

    Darma, le jour ou tu écris ton livre, Enculé si tu ne fais pas plus gros que le SEIGNEUR DES ANNEAUX !! D’ailleurs à ce sujet, tu pourrai plagier le titre et faire le SEIGNEUR DES ANUS, tu n’es pas mal non plus, alors n’oublie pas le jambon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.