Championnat Handball 2012/13 : Journée 12 : CICHB – Salon : 28 – 23

Samedi 26/01/13, 20h45 – Gymnase des Caillols
Journée 12.
CICHB 28 – Salon 23
L’équipe : Alain, Bast, Regis, Loic, Eric, Jerem, Seb Merit, Xav et Yann sans son genou.
Résumé by Eric qui avait annoncé à la deuxième journée : « je ferais le résumé le jour où on gagne »…
——————————————————————–

Comme à son habitude, le Celtic arrive en retard au rendez vous et en ordre dispersé (20h15 pour RDV 19h45, c’est bon non ?). Ce qui est plus exceptionnel, c’est que l’équipe adversaire arrive plus tard encore et néglige également son échauffement façon Celtic tandis que nous trouvons le temps de faire quelques largeurs de terrains cotes à cotes avant le coup d’envoi.

Conscients que ce match est une bonne occasion de renouer avec la victoire, nous entamons le match assez sérieusement en essayant de profiter de notre supériorité numérique pour créer quelques décalages (il paraît que c’est ce qu’on devrait essayer de faire tous les WE). Mais comme à 7 contre 6 c’est encore un peu compliqué, on prend le parti de blesser un joueur adversaire (Eric s’en charge comme l’an dernier contre Pelissanne, qui jouait également à 6, comme au match aller d’ailleurs (cf le résumé).

Malgré tous ces évènements favorables, un gros relâchement en fin de mi temps fera que nous atteignons la pause avec un maigre avantage (12/11).

La deuxième mi temps sera bien plus tranquille face à une équipe clairement diminuée avec un joli marquage de Bastos sur leur très bon joueur, un Alain en état de grâce dans les cages qui s’est même permis de tenter l’arrêt du cul et quelques buts offerts par le gardien adverse qui n’était pas dans un grand jour. A noter notre fair-play, nous qui avons tenu à offrir à nos adversaire un moment à 6 contre 4, en prenant 3 X 2 min simultanées (dont les dernières pour une rentrée de Seb à la place de …. Personne !!!) . Période pendant laquelle on signe un joli 2-2 grâce à Bastos et Régis.

Après un ultime relâchement de fin de match qui ne nous permettra pas de soigner le goal-average, retour aux vestiaires pour le Haka de Jérem, jolie façon de célébrer notre deuxième victoire de la saison !!!

Et en plus, on leur refile la dernière place, grappillant même au passage une 10eme place devant Marignane !

2 réflexions au sujet de « Championnat Handball 2012/13 : Journée 12 : CICHB – Salon : 28 – 23 »

  1. Tonygoal

    Nous on fait pareil, quand on est en manque de résultats, on se débrouille pour jouer contre une équipe en infériorité numérique et à nous la victoire !!

    Bravo en tous cas pour cette 2ème victoire !

    Répondre
  2. Alain

    En plus quand les mecs sont en infériorité, on s’arrange en plus pour leur blesser un gars histoire d’assurer le coup 🙂

    A noter aussi, ce qui n’est pas dit dans le résumé l’affluence ahurissante de ZERO spectateur. Meme pas un coach ou un gars qui a vu de la lumière. Non, le huis clos complet …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.