Reportage by BUBU
Lundi 28 Janvier 2013 : 4 ème Journée de Coupe du Comité Groupe H au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – Cam Phénix B : 4 – 0
LE CIC A RENAIT DE SES CENDRES
Par Coach BUBU
Stade : Cesnepark
Température : hivernale
Douche : hot comme d’hab
Gardien : Romain kilkenny-saucisse kahn
Défenseurs : Mika de la b, vincent redbull, ppd pieeeeeeeeerre et olive semerdjaifaillimarquer
Milieux : bardychenko, zimilibilic, mika de la a et robin de la c
Attaquants : Jérômedéménageur, Cyrilçavavenirmongars
Remplaçants : franck de la b, jean de la c et bofisback
Coach : Bubu presque pas en retard
Dirigeants : Pierrot le sorcier maricon, DJ Antho,
Spectateurs : Nico, Steak, mathieu, taxiboy
Buteurs : bardystuta, mika de la b, zimilibilic et franck de la b
Pour ce 4ème match de coupe du comité, le cic a rencontre cam phenix b, équipe qui était en sommeil jusqu’à présent et qui a eu la bonne idée de venir faire une promenade hivernale en terre celte. Après 2 défaites et 1 nul bonifié, il nous reste encore une petite chance de qualification, encore faut il négocier au mieux cette rencontre. Avec une équipe légèrement remaniée et renforcée par 2 joueurs de la b ainsi que 2 joueurs de la c (merci encore à eux et à leur coach) que la rencontre démarre. L’adversaire est relativement faible et seulement composé de 11 joueurs, assez jeunes avec quelques bons éléments. Sans ce précipiter et sans s’affoler en essayant de poser un maximum le ballon, les celtes vont logiquement ouvre le score par bardystuta qui reprend de volée un contrôle tête poitrine bite protège tibia de cyril. Ce qui vaudra une réflexion de l’éternel arbitre mr marty : « c’est bon, je crois que je peux arrêter ma carrière, j’aurais tout vu… » Les boys continuent de pousser et vont marquer un but assez surprenant, une touche de l’insaisissable mika de la b détournée par le gardien adverse dans son propre but. 2-0, nous sommes un peu plus sereins et je peux commencer à faire tourner l’effectif. Sur une action un peu confuse, le néo vétéran olive semerdjaifaillimarquer, nous gratifie d’une double occasion qui fera vibrer tout le banc (guinness pour moi olive ). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0, mon discours sera simple, les gars c’est bien mais faut pas se relâcher et continuer à pousser. Consignes respectées, l’adversaire va définitivement perdre pied en seconde période, tout d’abord sur un but de franck de la b suite à un cafouillage dans la surface. Et ensuite sur une belle reprise de captain zim que le gardien adversaire aura la délicatesse de laisser passer… S’en suivra quelques beaux mouvements malheureusement mal conclus par excès de facilité mais aussi par maladresse, une blessure de zim que j’espère légère et un carton blanc pour olive semerdjaimislepiedsurleballon pour un tacle un peu appuyé mais régulier. L’arbitre siffle donc la fin du match sur cette belle victoire celte 4-0, nous sommes sur la bonne voie, 3 victoires d’affilé y’a rien là ??? Et enculé celui qui me dit qu’il y avait encore degun en face! Une bonne partie ce retrouvera ensuite dans notre fief pour fêter autour de quelques pints ce renouveau tant espéré et qui fait vraiment plaisir. Tel le phoenix, le cic a renait de ses cendres !!!
Un début d’année 2013 prolifique pour la A avec des résultats, de l’envie, de la solidarité. Une âme de retour. Bravo les gars. Il faut continuer et préparer l’année prochaine. Avec le retour des blessés cela peut le faire pour cette fin de saison. Et merci aux gars de la B, C et D venu pour filer la main pour tous ses matchs.
Oh merde on les arrête plus!!!
Hail Hail tout simplement ! Biz
C’est bon çaaaaaa!!!!!!!!!!
Excellent résumé coach, petite précision sur le contrôle pour le but de jean-Luc j’ai aussi mis la main !! Merci pour les encouragements
Vraiment une bonne soirée avec une équipe de Phénix dans l’esprit parfait FSGT. Un régal des soirées comme ça avec le ballon qui tourne, qui va, qui vient…Oui c’est vrai, on ne nous arrête plus…pour l’instant…
Championnat Senior 2012/13 : Journée 11 : CIC A – AS Catalans : 1 – 9 …………………………………………………………………………………………………………………………………………… ho merde !