Championnat Senior 2012/13 : Journée 8 : AS Timone – CIC B : 1 – 3

Reportage à venir by Clément
Lundi 7 janvier 2012 : 8 ème Journée de Championnat senior FSGT poule B, au Cesne à 19h30 :
AS Timone – Celtic Irish Club B : 1 – 3
Buteurs : Max C, Geo, Franck
Temps : Frais
Spectateurs : Nombreux car comme le CIC C s’est retrouvé devant un stade fermé, beaucoup sont venus nous voir, merci

Premier match pour cette nouvelle année et en plus à la maison. Tout le monde est content de se retrouver et en plus on retrouve un nouvel ancien qui est de retour, Geoffrey.
On récupère aussi Max de la C qui a été le plus prompt à nous rejoindre après le non déroulement de leur match.
Nous recevons AS Timone qui a considérablement changé depuis l’année dernière donc nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre même si leurs résultats ne sont pas convaincants.
Compo: Gilles dans les cages
en défense de gauche à droite, Franck, Papa et Yann P dans l’axe, Garcou
en milieu Max Collomp en 6, Geo et Bruno en 10, à gauche Max et à droite Antho C
en attaque Jon
Sur le banc : Karim, Mika, Amo, Romain et Pascal

Le coup d’envoi est donné pas les visiteurs mais très vite le ballon est récupéré par les locaux qui en fond le meilleur des usages. Le ballon vit bien et les joueurs vert et blanc se procurent très vite des occasions. Les premières banderilles arrivent par l’intermédiaire de Géo. Suite à une action rapidement amené côté droit, Geo récupère le ballon et ajuste le gardien mais celui-ci passe de peu à côté.
Les intentions sont là et les celtes persistent. Côté défensif, la charnière tient la baraque et met rapidement fin aux actions initiées par les adversaires du soir.
Une autre action des verts et blanc permet une fois de plus à Géo de se présenter devant le gardien qui stoppe parfaitement son tir.
Les actions s’enchainent menées par un Bruno du grand soir qui réussit tout ce qu’il entreprend et oriente le jeu à merveille.
Les celtes dominent mais peine à marquer jusqu’au moment de la libération suite à un corner, Geo récupère côté droit et remet dans l’axe pour Max de la C qui frappe en première intention.
Le ballon fini au fond et dixit Alex le Druide, on peut s’estimer heureux car en règle générale ces ballons sont le plus souvent destiné aux gabians.
1-0 le match peut se dérider.
Les offensives celtes se font de plus en plus pressante, cette foi c’est au tour d’Antho de se présenter face au gardien. Il a fait le plus dur mais il vient s’empaler sur celui-ci.
Les occasions se succède mais le score n’évolue pas et dans ce genre de match on se dit que l’on n’est pas à l’abri d’un vieux contre. Mais non, pas avec cette défense qui est intraitable que ce soit dans l’axe ou sur les côtés, tout le monde fait le job.
Pendant que derrière rien ne passe, devant le ballon continu de bien tourner, le jeu est plaisant à voir manque plus que ce deuxième but pour se mettre à l’abri.
Et celui-ci arriva par l’intermédiaire de Geoffrey qui finit enfin par mettre le ballon au fond.
2-0 maintenant il faut continuer.
Et on continu de pousser et cette foi c’est au tour de Franck de mettre le siens suite à un corner, il s’élève plus haut que tout le monde et tel Brandao, il catapulte le ballon au fond des filets.
3-0 on se met à l’abri.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-0 pour les Hoops. On récupère, on boit un coup pour être prêt pour cette seconde période dans laquelle il faudra continuer d’avancer et essayer d’aggraver le score. Peu de changement pour débuter la seconde mi-temps, on remplace Max de la C par Romain et Karim rentre à la place de Jon. Geo passe en pointe et le système passe à deux 6.

Le début est sifflé et l’on voit très vite que les adversaires sont rentrés avec d’autres intentions, mais surtout que le Celtic à l’air moins impliqué. L’adversaire l’a compris et tient de plus en plus le ballon sans vraiment être dangereux mais quand même il ne faut pas trop jouer avec le feu. Nous ne voyons pas trop le cuir dans ce premier ¼ d’heure mais nous ne sommes pas non plus acculés sur nos cages. L’orage passé, nous sortons tant bien que mal la tête de l’eau mais c’est à ce moment que la Timone décide de frapper de loin, l’arrêt à l’air facile mais Gilles se trou et le ballon fini au fond des filets.
3-1suite à une bourde de notre gardien qui devait s’en doute être frigorifié.
Le match s’emballe un peu, quelques actions de part et autre mais plus rien ne serait marqué et en partie grâce à notre gardien qui s’est réveillé après avoir encaissé ce but et qui nous sort plusieurs arrêts dont un penalty.
La fin du match est donc sifflé sur ce score de 3-1 pour les cerclés verts et blancs.

Bon résultat pour un match de reprise, les esprits étaient concentrés et impliqués. Un peu de relâchement en seconde période mais pas de quoi mettre en péril le résultat.
Il faudra quand même faire attention, car face à d’autres équipes le résultat aurait pu être différent.
Mention spéciale quand même pour Bruno que j’ai vraiment trouvé très bon ce soir.
Aller on se reconcentre et cette foi pendant 90 minutes car la semaine prochaine, l’adversaire sera d’un tout autre calibre.
Et encore une foi BONNE ANNEE A TOUS.

Hail Hail the celts are here.

5 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 8 : AS Timone – CIC B : 1 – 3 »

  1. Bruno

    Merci des compliments Clem mais je sais que je peux mieux faire! Le nouveau système était excellent, on a jamais aussi bien joué surtout au sol! Donc Cyril, j’espère qu’on continuera comme ça parce que je me sentais vraiment bien et surtout l’equipe a pris beaucoup de plaisir. Lundi encore un match contre un mal classé mais attention ils ont fait 2-2 contre les premiers lundi… A lundi et FORZA JUVE!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.