Comity Cup 1 – 2007-2008

La bataille pour la terre du milieu

Stade : Michelier, chez nous.
Arbitre : Alberto Elégantissimo Di Serioso.
Adversaire : AS Arguments
Score : Celtic 1 – AS Arguments 1 (TaB 2-1).
Buts : Julien.
Passeurs : M’en rapelle plus.
Couille décisive : Adrien ? A part dans ton cul t’étais ou ?


Les Notes :

Flo: Encore Décisif dès le début du match et sur les pénos : 9
Jean: Trés bon match, au marquage, dans les airs, en un contre un, au placement, superbe : 8
Chiny: Trop de gachis en première mi-temps, n’a pas apporté son plus à l’équipe : 6
Bastien: Bon travail défensif, beaucoup de ballons balancés devant : 6,75
Captain Mat: Pareil, de longs ballons, parfois nécessaires parfois non, trés présent : 7
Charreton: Efficace, bon placement, a bien tenu son attaquant : 7
Anto
: Je serai tenté de dire transparent, comme le reste des milieux : 6
Jéjé
: Un peu plus en vue que les autres milieu, car défensif, combatif encore : 7
Eric: Pose toi moins de questions, et surtout ne baisse pas les bras rapidement : 5,5
Momo: Enfin du sérieux dans le jeu ? que dire de plus : 7
Loic: Une grosse occasion ratée car aurait pu faire basculer le match rapidement : 5,5
Loiz
: J’attends beaucoup plus de toi, pas beaucoup de ballons touchés, une frappe : 5,75
Ben: trop brouillon : 5,75
Julien:
Peu de ballons touchés, un au fond : 6,75

Le Match :

1ère mi-temps :

Les vingt premières minutes on été plutôt pas mal, un jeu haut porté vers l’attaque, avec de bon contres et de bon débordements, de belles phases de jeu au milieu, de la récupération et du mouvement. Un bon Momo en milieu défensif avec jéjé à ses cotés, un Eric affûté comme un chien de chasse, Chiny et Ben très actifs, la défense en place avec Bastien et Captain Mat dans l’axe, Charreton et Jean sur les cotés sont entrés de suite dans le match. Et bien sur de l’enormissime Flo dans les cages qui au bout de 5 minutes nous sort déjà un ballon en lucarne suite à une frappe lointaine. Puis surgit Julien, un commentaire Ju ? : « Je prends le ballon du centre du terrain, je cours, je frappe, je marque, voila quoi… ». Merci Julien. Ensuite ça commence à prendre l’eau petit à petit, surtout sur le coté gauche, Chichi pas trop défensif, un peu moins de volonté au milieu de terrain, puis une grosse occasion gâchée de Loïc (rentré à la place de Ju) parmi tant d’autres de l’équipe en général. Trop d’énervement et d’approximation dans le jeu, et surtout trop de précipitations. A ce moment la on aurait absolument du faire la différence. Bof…

2éme mi-temps : 

Voila donc qui nous amène à cette deuxième mi-temps avec seulement un petit but d’avance, c’est à ce moment la que les Arguments argumentent, boom, boom, boom. De longs ballons devants, dans les six mètres à chaque fois si ce n’est dans les cages, heureusement Flo était vigilant prenant tout les ballons. A ce moment la impossible de construire une action, trop d’énervements, de précipitations encore, des difficultés énormes à remonter le ballon, avec une équipe divisée en deux lignes, un milieu inexistant, une défense qui tarde à remonter rapidement, bref du n’importe quoi, donc forcément quand on est acculés (?) devant le but on finit par s’en prendre un même s’il y a peut être une main sur celui-ci. Je dois avouer que je n’étais pas habitué à ça, on a su montrer l’année dernière que l’on pouvait garder le ballon au milieu, calmer le jeu quand il le fallait, on va donc réapprendre à le faire. Une saison comme ça moi cela ne m’intéresse pas. Malgré quelques légers sursauts d’orgueil le score en restera la, une frappe de Loiz au dessus, une monté de Captain Mat, une faute sur Loïc aurait pu amener un penalty, mais toujours 1-1 au coup de sifflet final.

La surprise :

Penaltys ? Vous avez dit quoi ? Et oui trois joueurs de chaque équipe pour une séance de penaltys : Loïc marque, Eric rate (pas ton jour gros), Flo arrête !!! Et enfin Momo, oui vous avez bien lu Mohamed en personne fait gagner l’équipe en frappant parfaitement au ras du poteau.

Ouf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.