CIC B : 5ème journée de championnat vs SC Case : 1 – 9 : saison 2025/26

Lundi 08 décembre 2025 à 19h30 au stade Dato.

Buteur : Mounir

Résumé bernardo

Lundi 8 décembre 2025, 5e journée de championnat pour le Celtic B à domicile contre le Case FC.

Cette rencontre va être intéressante pour nous aider à comprendre d’où vient le problème de notre équipe si malade depuis le début de saison avec 5 lourdes défaites en 5 matchs. Est ce sportif ou essentiellement mental ?! Pour rappel, début septembre nous les avons gagné 5-2 après avoir été mené 0-2 au bout de 15 mins en poule qualificative de Coupe de France. Ce soir là nous avons été bluffé et rassuré par le mental de notre équipe capable malgré tous nos nouveaux de trouver les ressources pour revenir au score puis gagné ce match de belle manière. L’avenir nous démontrera malheureusement le contraire… Cette équipe n’a pour le moment AUCUNE personnalité.

Bien sûr il nous manque toujours des joueurs importants ce soir surtout dans le secteur offensif avec Nando en soin et Mathis victime d’une entorse à la cheville qui sera absent jusqu’à mi janvier.

Equipe : Lucas – Toto/Adel/Maxime/Denis – Renaud/Walid – Fo/Nono/Habibou – Romain
Banc : Mounir/Tristan/Thomas/Clement/Raph

Un retour d’Adel dans le groupe, déjà très intéressant la semaine dernière contre Garlaban FC, va certainement nous faire du bien ce soir. Dommage qu’Antho ressente une gêne au mollet. C’est donc Max notre Capi qui reprendra sa place derrière au côté d’Adel.

Le match débute et je vois dans ce premier quart d’heure quelques enchaînements collectifs de qualité quand nous sommes en possession. Serait ce grâce à notre victoire lundi dernier en amical contre Garlaban ?! A voir… J’espère sincèrement que ça va se concrétiser dans la durée sur toute la rencontre !! Par contre, je ressens déjà un cruel manque d’implication et de qualité défensive à la perte de balle… On dirait qu’on a peur de mettre le pied. On ne gagne AUCUN duel de la tête. On se fait prendre en vitesse dans toutes les zones. Bref on est des agneaux à la perte de balle pour notre adversaire.

On se procure quelques occasions malgré tout mais on manque toujours de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste… Et ce qui devait arriver arriva Le Case ouvrira le score à la 12e minute. 0-1

On ressent toujours du banc une énorme fragilité défensive. On essaie malgré tout de revenir au score mais toujours une passe manquée, un soutien qui arrive trop tard, des joueurs à l’opposé pas concernés, normal qq part le ballon ne leur arrive jamais malgré mes rappels de fixer et d’aller chercher l’opposé,…  

Notre adversaire du soir qui doit halluciner de nous découvrir autant dans le doute et aussi mauvais dans TOUS les compartiments du jeu réussit finalement à aggraver le score à la 41e puis à la 44e. 0-3

Mi temps : Que dire… Encore une fois on n’est pas au niveau dans TOUS les compartiments du jeu. Mais là où on commence à toucher le fond voir plus c’est que tout le monde est énervé, plus personne ne s’écoute. Je donne des consignes à des entrants qui en feront qu’à leur tête au final sur leur positionnement et la manière de jouer bref… Je n’ai qu’une envie c’est me barrer !!!

La rencontre reprend, on ne sait toujours pas joueur au foot, on est minable dans TOUS les compartiments du jeu. On ne ressent du banc ni envie, ni dépassement de soi, ni solidarité,… Bref le Néant !! Et logiquement notre adversaire en pleine confiance et tellement LIBRE de faire ce qu’il veut dans n’importe quelle zone se régale et continue à s’amuser avec nous !!

55e / 67e / 70e / 74e / 80e Oui oui vous comptez bien on va se prendre 5 buts en 25 minutes bravo les gars.

le gardien adverse se fait tellement chier qu’il décide de jouer à Goal volant comme le gardien de Newcastle, il va sortir au fraise. Là Habibou récupérera le ballon, passe à mounir qui n’a plus qu’à mettre un plat du pied pr que ça aille au fond 1- 8

90e dernière but de Case 1-9

Fin de match 1-9

Rien de plus à dire comme dirait si bien notre Jean Luc on est nuuuuuuuulllllllllllll et sans caractère. Et je pense que ce qui me blesse le plus au delà de prendre des roustes tous les lundis c’est de voir mon équipe subir sans vraiment réagir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.