CIC : match de Coupe Delaune, phase de poule vs Case : 5 – 2 : saison 2025/26

Lundi 06 octobre 2025 à 19h30 au stade Dato.

Buteurs : nando 3, habibou, mathis

Résumé Renaud Gambaretti :

Celtic Irish Club vs Case

19h30 stade Egiste Morini 

Groupe : Bruno, Clement, Raphael, Walid, Nono, Thomas, Jérémy, Maxime, Nando, Renaud, Mounir, Toto, Mathis, Habibou, Tristan, Denis

Tout le monde se retrouve aux vestiaires du stade Morini aux alentours de 19h30. Ça sent bon le baume des tigres, ça s’échange les shorts les chaussettes blanches et quelques punchlines bien senties. Le discours des coachs est livré, la compo est donnée, tout le groupe est prêt, place à l’échauffement !

Le match met un peu de temps à se lancer, l’arbitre change de tenue, contrôle des licences, l’ambiance est détendue et ça se chambre un peu entre connaissances des deux équipes. 

Début du match, engagement pour Case : 3,4,5 passes et le décalage est trouvé au cœur de notre défense, leur attaquant légèrement excentré décoche une frappe soudaine pied gauche qui vient lober Bruno et se loger dans la lucarne opposée ! Exprès, pas exprès, reste que le ballon est au fond.  On ne peut pas faire pire comme début de match, zéro ballon touché et 1-0 pour l’adversaire. 

Les anciens de l’équipe ont prévenu depuis une semaine, attention Case ça joue bien au ballon.

Et ça se confirme ! Quelques minutes après l’ouverture du score Case double la mise. À peine 10min de jeu et déjà 2-0 pour l’adversaire, on va se prendre une rouste ce soir les gars ou quoi ?

Ça gamberge 3 secondes dans la tête de chacun et tout de suite le groupe se remobilise. Les leaders parlent, juste ce qu’il faut, chacun en met plus, chacun est prêt à enfin rentrer dans son match. 

Coach Roberto De Gineste et coach Didier Dargent réagissent également : on inverse le triangle au milieu pour ne mettre qu’une pointe basse. Cela permet à l’équipe d’aller presser plus haut, d’empêcher leurs faiseur de jeu de toucher les ballons dans un fauteuil. 

On récupère de plus en plus de ballons hauts, et sur l’une d’entre elles, Nando est trouvé en profondeur et s’empale sur le gardien sorti très haut. Carton rouge ? Penalty ? Aucun des deux ce sera un coup franc bien placé qui ne donnera rien mais qui confirme que le rapport de force a changé !

On continue de mettre la pression et on est récompensé de nos efforts tout d’abord en obtenant un penalty logique transformé par Nando. 1-2. « Va chercher le ballon », « ça part de la »,  pas de doute l’équipe veut en mettre d’autres et aller chercher un résultat. 

Deux cartons jaunes et deux équipes réduites à dix successivement ne changeront rien à notre domination, on revient au score par l’intermédiaire de Mathis (2-2) et on fini par prendre l’avantage à nouveau sur un but de Nando (3-2). 

Remontada enclenchée et validée avant la mi-temps, des morts de faim partout sur le terrain, le match ne nous échappera plus. 

En deuxième mi-temps, Case démarre par un gros temps fort durant le premier quart d’heure. On fait le dos rond, on se serre les coudes, derrière Max et Jerem gagnent tous les duels, et sur un ballon dans le dos de leur défense (situation de jeu qui les a souvent mis en difficulté), Nando est trouvé et file au but. 4-2, Case avale sa trompette, et nous on se soulage. Triplé de Nando, préparez vous les gars on a pas fini de revoir le caleçon à l’effigie de Madame !

Reste 30min à gérer, à jouer, Case s’énerve et perd le fil, nous on fini de tisser notre future victoire. Tout d’abord grâce à Bruno qui gagne plusieurs face à face avec les attaquants adverses, puis grâce à Habibou qui transforme un penalty qu’il avait lui même obtenu après avoir donné le tournis aux défenseurs adverses dans leur surface. 

Arrêts de jeu, les trois coups de sifflets retentissent en même temps que les projecteurs s’éteignent, victoire 5-2. 

Grosse victoire d’un groupe entier, peu importe qui entrait et sortait du terrain, les 16 joueurs ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre, la tête et les pieds ! 

Bières et Chips du Manu en sorti de vestiaire, du monde au Pub ensuite pour la victoire et l’anniversaire du Président. Belle soirée qui en appelle assurément d’autres 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.