CIC 7B : match de championnat vs Corelia : 2 – 4 : saison 2024/25

Lundi 28 avril 2025 à 20h30 au stade Weygand.

Celtic vs Correlia.

Tout le monde à l’heure, motivé et ambitieux pour le match qui arrive ! Bon on est un peu à poil, personne n’a pensé aux gants de gardien ni à ramener un ballon 😬 mais bon les pieds sont à l’endroit et régalent à l’échauffement sur un toro mini espace avec un ballon de U9. Ça sent bon le jeu combiné tout ça !

Petit doute sur la présence de l’adversaire du soir, qui arrive pile pour le coup d’envoi, un peu désordonné et pas échauffé. 

Le match débute, le Celtic est bien en place, serein et joueur. L’adversaire met du temps à rentrer dans sa rencontre et on en profite pour ouvrir le score sur une récupération pleine axe de Mathieu qui fixe et frappe sèchement au but. 1-0 !

Petit à petit les adversaires montent en niveau et prennent largement le jeu à leur compte, s’installent durablement dans notre camp. 

On ne s’affole pas, on compense, on n’est pas feignants d’efforts et on gère les nombreux mouvements adverses proches de notre but. 

Quelques timides tentatives d’intrusion dans leur camp ont lieu, mais on ne se projette pas suffisamment. 

Mais dominé n’est pas gagné, et sur une frappe relâchée par le gardien, Vincent double la mise, le Celtic mène 2-0 un peu contre le cours du jeu. 

L’adversaire reste tranquille, déroule, avec beaucoup de jeu à 3 au sein de notre défense, trouve facilement des joueurs en appui très proche de notre but pour tenter de nombreuses fois sa chance. 

Heureusement les gardiens du soir qui sont les mêmes buteurs du jour (Mathieu et Vincent) sortent des arrêts de grande classe et préservent le score. 

Mais ce qui devait arriver arrive : l’équipe adverse remonte le score 2-1, puis 2-2 juste avant la mi-temps, au pire moment pour nous. 

Mi-temps durant laquelle on se remet d’aplomb pour repartir de bon pied pendant 25min. 

Malheureusement le match continue dans sa lancée et les adversaires restent bien positionnés dans notre camp, avec un jeu qui à l’usure nous déséquilibre et fait mouche ! 3-2 puis 4-2, la messe est dite et le match se termine sans qu’on ait réellement eu la sensation de pouvoir inverser les choses. 

On repart frustrés mais pas découragés pour la suite. Petite bise et on se dit au prochain match !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.