Lundi 31 mars 2025 à 20h30 au stade de la Pomme.
Celtic vs Seleceao
Encore un lundi compliqué niveau effectif :
« 9 Absents », 5 présents dont 2 immigrés suisses et 3 vétérans qui nous viennent encore en aide pour éviter le forfait. Les lundi s’enchaînent et se ressemblent beaucoup trop cette année malheureusement.
Revenons au match : je me change avec le toréador dans les vestiaires ou des petits jeunes métissés tout frais se changent aussi, ma seule pensée « putain j’espère on joue pas contre eux ». Verdict on joue contre eux, on va donc cavaler comme des petites tepu !
Coach Lallemand essaie d’établir une formation des plus adéquates avec des joueurs qu’on ne connaît pas.
Début de match correct des Celtes qui se procurent une occase et pressent plutôt bien l’équipe adverse. Mais il suffit d’un contre pour comprendre que ce but là ne sera pas le seul ! Offensivement c’est plutôt bon malgré un Jr7 peu inspiré. Mais défensivement les choses se compliquent et le score s’alourdit à 3-0. Après un pressing sur leur première relance, récupération de balle de Matt qui propulse à ras du poteau un tir de loin et ramène le Score à 3-1. Le goal malgré sa belle détente ne peut aller chercher ce tir millimétré de notre goleador. Malgré plusieurs tirs repoussés par leur gardien ou contrés dans tous les sens par l’adversaire, même scénario : un contre qui achève les verts 4-1 puis 5-1 ! Les verts sont loin d’être ridicules mais face à la vitesse adverse c’est trop dur défensivement.
Mi-temps, des choix sont fait. Changement de poste. On bétonne l’arrière avec le toréador et ces choix sont concluants, le Celtic domine et Jamel envoie la même frappe que Matt de l’autre côté cette fois, le goal ne peut rien faire là aussi. Et attention ouvrez bien vos oreilles, Yann Robben, « monsieur crochet, je repique dans l’axe et frappe à ras de terre », envoie cette fois-ci une volée lointain en pleine lucarne!! But magnifique ! 5-3 !!
Malgré ce beau jeu, les efforts collectifs, en face c’est jeune, ça vit le foot toute la semaine ! 6-3. Fouad donne un peu d’espoir à 5 min de la fin, en suivant bien un ballon repoussé par le goal. 6-4. Le « 7ème m’en rappel plus », existe t’il ?
Match honorable des verts en ce temps de crise !
Une réévaluation de l’effectif est à faire l’année pro si coach Pasto ne craque pas. Prendre plus de joueurs bien que nous soyons quand même 14 .. les joueurs joueront moins de match mais l’effectif les lundis sera complet !
Encore merci aux vétérans d’avoir dépanner sinon c’était forfait !!
Forza Celtic 🍀