Lundi 25 novembre 2024 au stade dato a 19h30 :
Buteurs : Logan 2, marco, Sabourin, Nael, Bastien
résumeur Manou
Lundi 25 novembre 2024 au stade Dato
CIC A vs SytemD-B: 6 – 6 (score mi-temps 3 – 1 )
Buteurs : Logan (x2), Antho Sabourin, Bastien, Marco, Nael.
Passeurs : Manou, Seb Galea, Antho Sabourin, Bastien.
Résumé par Manou.
Observations diverses sur le match : Température un peu fraiche, quelques rafales de vent, terrain connu du club.
Dirigeants : Steph Pian
Sabotage à Dato
Nous nous retrouvons ce lundi pour jouer sur un terrain que nous connaissons très bien (enfin un match de la A dans ce stade).
18h30 18h45 la plupart des joueurs sont là et direction le vestiaire. Pas le temps de se changer que le Log me casse déjà les couilles avec ces histoires de voiture : « mon vier l’embrayage, encore une histoire à 3000e c’est la faute à ma femme … ». T’inquiètes pas on connait !
Antho Sabourin et Nael qui sont là en renfort merci les gars ! Mais on sait très bien qu’ils veulent se frotter au top niveau. Pas de problèmes messieurs, vous n’allez pas regretter ! Floryan qui remplace Cédric au gardien pour ce match. Vous allez vite comprendre qu’il a décidé de marquer les esprits.
Seb Galea qui demande la compo au coach : « ouai Steph tu veux pas donner la compo au moins je garde le pull si je démarre sur le banc ». Garde ton pull Seb c’est cadeau !
Compo du coach :
Floryan – David, Antho Sabourin, Guillaume, Seb Azibi – Manou, Abdel – Garcou, Tristan, Logan – Marco.
Remplaçants : Seb Galea, Bastien, Yaya, Nael, Ju.
Supporters : Alex Debarb « le chat noir du CIC A », les frères Coulboy (toujours avec une bière à la main), Tonton, Miguel (papa de Nael) et surtout la femme à Flo.
Bref on finit de se changer, quelques bites à l’air. On adore vraiment ça ! On part à l’échauffement au milieu des minots de la Grande Bastide. Contrôle des licences, un bon huddle qui résonne jusqu’au Brady’s et c’est parti !
On démarre le match plutôt tranquillement. On va pas chercher trop haut en essayant de jouer les coups intelligemment quand on peut. En face c’est jeune, c’est rapide à nous de compenser par l’expérience (mais laquelle bordel !?). Antho S. taille patron derrière, Tristan à la baguette pour orchestrer tout ce merdier !
11eme : Antho qui joue un coup de pied arrêté dans la boite. Le gardien capte le ballon mais le relâche dans la foulée. Et bien évidemment qui est pour là pour surgir de la nuit c’est bibi Super Manou, j’essaye tant bien que mal de pousser au fond ça fait passe pour le Log qui, d’un sang-froid extraordinaire à 1m des cages, finit cette action. 1-0 !
Comme souvent on se relâche dès qu’on marque un but….
15eme : On laisse trop d’espace à l’adversaire. Ça construit, ils trouvent leur attaquant droit qui fixe, rentre sur son pied gauche et d’une frappe au premier poteau vient égaliser malgré la détente du gardien. 1-1 !
On laisse passer un peu l’orage, on essaye de jouer quelques coups pour leur faire mal. On fait rentrer du sang frais avec Bastien, Seb Galea, Yaya et Nael.
33eme : Je pars au pressing sur joueur adversaire, récupère le ballon pour Abdel qui en DEUX touches de balle (oui j’ai bien dit deux touches de balle j’ai envie de pleurer tellement c’est beau !) me lance sur la droite de la surface. Et là dans ma tête je me mélange entre rêve et réalité : « Abdel a t-il vraiment fait ça ? Est-ce une hallucination ? ». Non pas de doute il a bien appliqué l’atelier 3 touches de balle du jeudi. Bref revenons à l’action, je suis lancé sur la droite et je centre en une
touche pour trouver nos attaquants. Le ballon part, c’est trop rapide pour le défenseur qui tout simplement m’attrape la cheville. Je crie, je hurle, m’écroule et c’est donc penalty ! Certains diront que j’ai simulé (j’ai la cheville bleue bande d’aaaaanc…..). J’ai quand même crié comme une grosse folle (Seb Galea tu me connais bien !). Bref c’est pour Marco, c’est contre-pied ! 2-1 !
Quelques actions pendant la première : un enroulé du gauche de Tristan qui passe pas loin, un débordement de David sur la gauche pour finir sur un extérieur qui finit à côté du poteau droit ou encore une reprise de volée entrée de surface de ma part totalement inoffensive (Steph des ateliers frappe stp on a besoin).
41eme : Seb Galea au corner. Ballon envoyé à la perfection sur Antho S. seul au milieu de la surface.
Un jeu d’enfant pour lui qui place cette tête au fond des filets pour alourdir le score. 3-1 !
Mi-temps : Bonne première dans l’ensemble. Steph nous remobilise pour essayer de laisser peu d’espace entre les lignes et être attentif autant derrière que devant.
Oui mais voilà, un joueur a décidé de nous voler la vedette à tous ce soir et il compte bien rentrer dans le panthéon des plus belles performances du CICA. Son nom : Floryan alias « Calamity Flo » venu pour remplacer Cédric dans les cages. C’était ta première et probablement ta dernière.
Début du show pour notre ami Flo à la 49eme : Intervention de celui-ci qui capte le ballon dans ses bras, dans la niche j’ai envie de dire même et bin quelle niche il relâche le ballon et l’attaquant vient profiter de cette erreur pour pousser le ballon dans les cages. 3-2 ! Ça ne vous rappelle rien ? Hé oui Cédric avait fait la même boulette contre cette même équipe fin septembre. On est maudit !
Petit coup derrière la tête dès la reprise et c’est pas fini malheureusement…
55eme : Flo décide de devenir un héros, non un dieu même. Le dieu des plus gros viers de l’histoire de la fsgt. Une perte de balle au milieu, l’attaquant part en 1v1 contre Flo. La suite ? Crochet de l’attaquant adversaire qui l’élimine pour marquer dans les cages vides… Mais non Flo en a décidé autrement. Résultats des courses : il ceinture son adversaire pour lui éviter de marquer c’est bien joué mais c’est faute ! C’est peno et carton rouge surtout! On passe donc avec Marco au gardien.
System D égalise sur peno. 3-3 !
Merci Flo ! Ta prestation est tout simplement unique et restera dans les annales. La mission sabotage est enclenchée ! Gros coup de massue, c’est difficile.
Tristan, Abdel, Guillaume qui re-rentrent pour apporter du sang frais. A 10 c’est compliqué.
Oui mais voilà au Celtic, on lâche pas. Et Nael nous fait beaucoup de bien sur son côté en multipliant les appels, courses. Merci la jeunesse !
68eme : Antho S. qui lance une énième transversale sur Nael, qui vient d’un contrôle porte manteau éliminé le gardien pour pousser au fond. 4-3 pour les Celtes ! Quel but !
71eme : Bastien vient rajouter 2 buts d’avance. Il profite d’un ballon dans la surface pour venir ajuster le goal sous la barre. 5-3 !
73eme : Et de 6 ! Bastien encore lui lance le Log parfaitement en profondeur. Un contre un qui se termine par un pointu dans le petit filet. Le Log qui s’offre le doublé. Il en oublie même son histoire d’embraye le temps d’un match. 6-3 !
On pourrait penser que le plus dur est fait mais toujours se méfier non pas de l’adversaire mais bien de nous-même.
Une réduction du score à la 78eme pour System D qui aurait dû nous alerter. 6-4 !
Puis à la 84eme : Peno accordé pour une main de Antho S. dans la surface. C’est généreux malheureusement pour nous, y’a pas grand-chose. Bref ça fait 6-5 !
Et puis le temps passe et on se dit qu’on va tenir. L’arbitre qui décide de mettre 45min d’arrêt de jeu.
Entre doutes et certitudes sur le banc, on essaye de se dire que ça va passer. Sur le terrain on manque de lucidité, de physique et un peu de mental. A 10 contre 11 pendant 40min c’est beaucoup trop.
130eme (96eme en vrai) : un ballon dans notre surface, cafouillage entre l’attaquant et plusieurs de nos joueurs. On laisse frapper et c’est au fond. 6-6 ! Coup de sifflet final dans la foulée.
On avait tout pour gagner mais on en a décidé autrement ! Le seul fautif c’est nous, pas besoin de se trouver des excuses.
Merci aux supporters, merci aux renforts de la B et merci à Flo !
On en est clairement pas à notre premier coup d’éclat mais c’est comme ça qu’on nous aime.
Capable du meilleur comme du pire mais c’est dans le pire qu’on est les meilleurs. Souvent imités mais jamais égalés. Ces actions sont réalisées par des professionnels, n’essayez pas de les reproduire à l’entrainement et encore moins en match !
A nous de retrouver la victoire dès lundi prochain !
Hail Hail, the Celts are here!
Excellent ce résumé….il va falloir travailler notre défense !!!!
J’aime ces résumés Manou plein de petit chambrage !!!!
Dommage encore une fois de se faire remonter au score dans le temps additionnel ….
Surtout que marquer 3 buts en infériorité numérique ce n’est pas donner à tout le monde….
De belles inspirations, si ça pouvait t’inspirer aussi en match !