CIC 7B : 3ème match de championnat vs LAPM : 4 – 6 : saison 2024/25

Lundi 04 novembre 2024 à 19h30 au stade Lebert Benj.

CIC 7B – LAPM : 4 à 6.

Résumé par Raph.

Compo : Ju / Polo Renaud / Alex Mat Yann / Jessy. 

Remplaçants : Benoît et Vincent. 

Ce soir au stade Lebert, le Celtic affrontait LAPM. Après une belle victoire 6-2 lors du dernier match contre « En avant boucans », l’objectif était de capitaliser et de grimper au classement. 

Et quelle meilleure manière d’aller vers cet objectif que de voir Jessynho, sur une passe décisive d’Alex, ouvrir la marque d’une frappe limpide qui laissait le gardien stoïque. 1-0, les verts et blancs ne pouvaient pas mieux démarrer le match. Les deux équipes étaient bien en place et alors que LAPM cherchait à revenir au score, le Celtic défendait à merveille et repoussait toutes les tentatives adverses, non sans compter sur un Bol des grands soirs qui, malgré son genou en vrac, tenait bien la baraque en remplacement de Mathieu dans les cages. Yann voyait également une de ses frappes être repoussée de bien belle manière par le gardien adverse. 

En milieu de première mi-temps, coach Ben faisait tourner et la sortie de Yann et Mathieu permettait à Ben et Vince de fouler la pelouse. 

Peu de temps après, « Bol Lopez » réalisait une triple parade incroyable digne du détenteur du trophée Yachine. 

Malheureusement, il ne pouvait ensuite rien sur une frappe puissante du n°10 adverse qui venait égaliser. S’ensuivait sur l’action d’après un cafouillage dans la défense du Celtic, et Paul venait inscrire un csc qui plaçait l’équipe adverse en tête. 

2-1

Puis 3-1 et enfin 4-1 juste avant la mi-temps. Le Celtic avait la tête dans le sac alors que LAPM avait réussit à renverser la vapeur. Ce trou d’air était difficile à digérer après un bon début de match. 

La reprise ne voyait pas le Celtic repartir aussi bien qu’en début de première mi-temps. Au contraire, LAPM gardait sa main mise sur le match et inscrivait deux nouveaux buts, faisant passer le score à 6-1…

Alors que n’importe quel spectateur pouvait croire le match terminé, le Celtic allait doucement mais sûrement refaire surface. 

Mathieu d’une frappe puissante et sèche à ras du poteau réduisait quelque peu l’écart.

6-2.

Si LAPM continuait d’attaquer, ils ne parvenaient plus à trouver la faille. Et cela laissait le Celtic en vie. C’est alors que Vince sur un débordement côté gauche laissait son adversaire sur le carreau et centrait pour servir parfaitement Alex qui, bien placé, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

6-3

Le Celtic n’était pas mort, et pour relancer davantage la rencontre, Mathieu réalisait la copie conforme de son premier but pour inscrire un doublé et porter le score à 6-4.

L’espoir était permis !

Le Celtic continuait de pousser dans les dernières minutes et Vince, encore, délivrait une merveille de centre à ras de terre pour Mathieu qui, seul face au but vide, décidait d’expédier le ballon au dessus de la barre transversale…. L’immanquable était manqué et le 6-5 s’éloignait…

Pourtant, sans abdiquer pour autant, le Celtic poussait encore et Vince dans une dernière tentative se retrouvait face au gardien mais ne réussissait pas à frapper avec suffisamment de puissance pour se montrer dangereux….

Le match prenait fin, laissant bien des regrets au Celtic qui aurait pu espérer mieux. Mais la saison est longue et l’espoir est permis pour la suite du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.