CIC V11 : 4ème journée de championnat vs US St-Barthélémy : 3 – 2 : saison 2024/25

Vendredi 08 novembre 2024 à 20h au stade Philibert.

CIC V11 – US St-Bartélémy : 3 à 2.

Buteurs : Sampo, Espo et Math.

Résumé par Sampo.

Donc nous voilà au stade philibert  pour la quatrième journée de championnat.

Nous restons sur trois victoires, avec un dernier match à Ventabren solide.

Nous comptons pas mal d’absents pour ce match dont Franky, Geo, Max et Cissou qui était à un gala de danse, que dis-je au championnat du monde salsa. Nous, nous le savions depuis longtemps qu’il n’avait pas choisi le bon sport. 

Composition du début du match :

Nico dans les buts. Arnaud, à droite qui est venu nous dépanner (merci), dans l’axe nous avons la première titularisation de Lolo Silvestro, accompagné de Charlie qui nous revient de blessure, et de Mika à gauche. Milieu de terrain : Auré Fidel, à droite Mat, dans l’axe expo à gauche le grand Lolo Sampo et en numéro 10 Nico Mousset. À noter que Coluche fut fidèle aux horaires de la RTM en arrivant au moment du coup d’envoi…

Nous commençons bien le match avec un but au bout de cinq minutes de jeu, Centre de Mathieu, cafouillage du gardien, le ballon revient dans dans mes pieds, et avec la grande sérénité qui anime les grands buteurs, je reprends du plat du pied… Sécurité. En toute honnêteté aucune partie de mon pied est une sécurité, mon frère ayant hérité de toutes ces capacités.

Nous marquons un deuxième but par notre gros attaquant, Espo, après une belle passe d’Auré, avant de se faire revenir à la marque d’un superbe but de l’équipe adverse. Belle frappe, sur un débordement côté gauche. 

Mais nous marquons deux minutes après la réduction du score par Mathieu, qui met une belle frappe après une belle ouverture de Lolotinder.

Nous reprenons un but en début de seconde mi-temps, bien évidemment, sur un coup de pied, notre spécialité. 

Nous restons solide jusqu’à la fin du match du match pour l’emporter 3 à 2.

À noter, quelques phrases mythiques, pendant le match, à savoir un joueur du banc, ayant eu l’audace de dire « Espo s’est affiné non ?» mais aussi la phrase de Mimet :

« Comment il peut envisager de faire la touche rapidement ? ce n’est pas à lui de la faire ! et dire qu’il a été entraîneur ». Bien évidemment il parlait de Nabil depuis le temps que je le dis que sa place est sur le terrain.

À remarquer aussi la bonne rentrée de Guillaume qui a passé plus de temps à terre que debout, mais il avait dit en rentrant je vais chercher des fautes. Bon il en a plus fait que ce qu’il en a concédé mais il a fait siffler l’arbitre.

On retiendra aussi le pressing de Mika, toujours au bon moment, et Mim qui lui crie ne te jette pas, en effet, sur les quatre premières tentatives d’interceptions il se jetait avec un seul pied, après la remarque de Mimet, il y allait avec les deux… toujours le même résultat au final.

Nous avons fait face à une équipe qui jouait bien au ballon, qui ne parlait pas avec une très bonne mentalité,que nous avons un peu trop regardé par moment, mais nous avons su mettre les ingrédients malgré tout pour l’emporter et avec la manière. À noter aussi le très bon arbitrage, il faut aussi le dire quand c’est le cas.

Nous continuons la marche en avant avec une quatrième victoire et nous avons à cœur de continuer cette invincibilité (vous noterez le « à cœur », phrase, typique du bon footballeur… De footballeur) .

 On mettra en avant un très bon match de Lolo Silvestro en défense central ainsi que de Nico dans les cages qui a réussi 100 % de ses sorties. Cela a le mérite d’être souligné, d’ailleurs j’ai failli spécifier aérienne, mais je me suis vite repris tant ses sorties non aériennes sont aussi parfois rocambolesques.

En espérant rapidement voir la vidéo de Cissou et de Max au gala de danse, faire des pirouettes. Je précise qu’il avait rien au dos. 

Certains sont rentrés chez eux, pendant que Steph, Nabil, Fidel, Mim, Espo, Lolotinder, Charly rejoints rapidement par Gillou, Bruno et Jaja se sont retrouvés pour s’enfiler… quelques pizzas en regardant la fin de la purge omesque.

Allez le Celtic , Allez les Vieux, on continue. À ciao bonsoir.  

2 réflexions au sujet de « CIC V11 : 4ème journée de championnat vs US St-Barthélémy : 3 – 2 : saison 2024/25 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.