CIC C : 3ème journée de championnat 2ème phase vs AS Margeray A : 2 – 1 : saison 2023/24

Lundi 19 février 2024 à 19h30 au stade Sevan.

CIC C – AS Margeray A : 2 à 1.

Buteurs : Kevin et Dorian.

Résumé par Florin

Lundi 19 février, match de championnat, Margeray A – CIC C

Une ambiance paisible règne dans le vestiaire à l’heure du rdv (ils étaient 2 dedans) et laisse envisager une partie de football de qualité sur le thème de la rédemption.

Avec le poste vacant de coach de l’OM, coach Manu saisi sa chance avec un schéma tactique innovant (un 4-3-3 classique) pour attirer les caméras et rêver secrètement d’être nommé pour porter la casquette bleue (on apprendra peu après le match qu’il a raté l’appel de Longoria quand il fumait sa clope sur le banc).

Petit cri de guerre avant de démarrer (j’ai toujours pas compris ce qu’on dit les gars mais je fredonne quand même).

Equipe : Xavier – Florin/Raph/Toto/Cyril – Adel/Micka – Kevin/Renaud[cap]/Flo – Dorian
Banc : Vincent/Radz/Bertrand/Mathieu

Dès le coup d’envoi je prends mes responsabilités et décide d’imposer le thème des 30 premières minutes en montrant l’exemple : perdre les ballons les plus dangereux possibles pour provoquer des 1v1 et faire briller Xavier, inquiet de voir Oswald lui passer devant en côte de popularité.

Mes camarades de poste où il ne faut pas faire d’erreur suivent l’exemple –  Raph, Micka on est ensemble – et il est difficile de faire plus mauvaise entame. Mais les dieux du foot regardaient notre match et sur un contre anodin et après un face à face remporté par leur gardien (son premier ballon du match, on était à 4 tirs pour 0,01 expected goal) Kévin pousse le ballon au fond du pied gauche, pied qu’il n’utilisera plus jusqu’à la fin du match. 0-1

On souffre un peu après le but, Raph décide de faire des passes seulement aux joueurs capables de courir le marseille cassis plus vite que lui : le 10 et le 7 adverses. Le poteau nous sauve, Dodo échange des mots doux avec l’arbitre et on se retrouve à la mi-temps devant au score. 0-1

« Les dieux du foot sont avec nous je le sens bien » seront les consignes tactiques du coach pour la seconde mi-temps.

Deuxième acte l’équipe se trouve bien, enchaîne les bonnes sorties de balle et les très mauvais dégagements qui nous font souffrir sur les 2nds ballon et l’exploitation de la largeur et profondeur de nos bons adversaires du soir.

On notera les très bonnes entrées de nos remplaçants qui auront offert de bonnes alternatives de jeu par rapport à notre 1ère mi-temps.

On ne compte pas le nombre de corners et touches dangereuses de nos adversaires sur lesquels nous avons brillamment défendu jusqu’à ce ballon joué rapidement qui leur permet d’égaliser autour de la 65eme. 1-1

On ne compte pas le nombre de débordements de Cyril, on ne compte pas le nombre feintes de passe de Toto, ni le nombre de genoux laissés sur le terrain (Flo, Adel ça va ?)

Et puis, l’éclaire. Le génie, la fulgurance, la flemme de courir peut-être aussi ? une frappe flottante de 30m de Dodo, sur laquelle on a entendu nos ailiers râler de pas recevoir le ballon suite à leurs appels douteux, trompe le gardien par sa trajectoire aléatoire et nous permet de mener 1-4 à 15 minutes du terme. (En vrai y a 1-2 mais c’est juste pour voir qui lit encore)

Et là, c’est plus que du plaisir. Souffrir ensemble, exploiter pleinement les contres, re-souffrir, gagner les duels dans la surface, regarder Xavier (et se chier dessus) juger un ballon au dessus qui terminera sur la barre, souffrir encore un peu et être libéré par l’arbitre.

Retour aux vestiaires le travail accompli et le sentiment d’avoir bien donné pour les copains. Le match déclic dont parlait le coach a eu lieu et vivement le retour du 3-5-2 mardi 😅💪🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.