CIC 7A : match de championnat vs ASCI Felix Pyat : 8 – 6 : saison 2023/24

Vendredi 19 janvier 2024 à 19h30 au stade Charpentier.

CIC 7A – ASCI Félix Pyat : 8 à 6.

Résumé par Jean-Mickael.

Buteurs : Jean-Michaël ×2 Anthony ×2 Cédric ×2 Fred ×2

Ce soir, match contre Félix Pyat, les premiers du championnat. 

Au matin du match, nous sommes 12 celtes présents. Mais après une journée riche en forfaits de notre côté, nous ne serons plus que 9, dont deux gardiens. Mick dans les cages et Thierry va donc jouer dans le champ.

La surprise de leur côté c’est qu’ils ne sont que 6, dont un gardien qui ne semble pas vraiment avoir l’âge d’être gardien……

On commence avec une compo : Mick dans les cages – Thierry et Cédric en défense – un milieu Olivier Anthony Fred – et moi devant. Avec pour l’instant en back-up sur le côté Alain et Nico.

Les consignes du coach sont claires : mettre le pied sur le ballon, faire tourner, jouer simple.

Le coup d’envoi est donné et malgré l’échauffement, nous avons les pieds gelés ou les viers gelés je sais pas trop. 

La première action du match est pour nous mais je fais briller le goal adverse. Puis en 3 minutes, on perd déjà 3-0. Incompréhensible. Ils ont mis 3 fois le même but, un gars seul chez eux qui fait le décalage ou qui frappe, ça part deux fois à ras-de-terre sous les gants de Mick et une fois dans sa lucarne gauche.

3-0 pour eux au bout de 5 minutes, je suis dégoûté. Les mecs sont 5 joueurs de champ.

Ce qu’on ne peut pas nous enlever, c’est le fait qu’on ait continué à s’encourager les uns les autres (bon, pour dire vrai il n’y a pas eu que des encouragements mais c’est normal). On essaye de sortir la tête de l’eau, et c’est le cas de le dire puisque sur un superbe centre du gauche de Fred je marque de la tête 3-1, puis 3-2 grâce à Anto sur une frappe detournée. 

On a tous des occasions pour revenir à 3-3 : Anto, Olive, Fred, Céd ou moi, mais entre mauvais choix, frappes sur le gardien adverse ou frappes qui s’envolent on en reste à 3-2.

Changements avec Nico qui rentre en pointe, je passe à droite, et Alain qui rentre derrière pour faire souffler Thierry.

Changements malheureusement pas payant puisqu’ils viennent à marquer le but du 4-2, encore un crochet et frappe de loin. Rageant.

Mi-temps.

On se dit les choses, première mi-temps très mauvaise. On a joué à l’envers. On se remotive et le coach nous répète les consignes tactiques données au début du match. De mon côté, comme dab, je ressasse les occasions que j’ai vendangées.

Fred nous dit « les gars on ne rentre pas au vestiaire sans la victoire ce soir ».

Début de la deuxième mi-temps. Et là on commence à se mettre à jouer. Résultat égalisation puis but dans la foulée (Anto et Cédric). Les décalages se font, on repasse par derrière ou les côtés si on est emmerdé, bref on arrive à jouer au ballon.

Après honnêtement en face çà commence à être dur pour eux, ils courent tous dans le vide. 

Mais en vrai on s’en fout ce n’est pas notre problème et on met encore deux autres buts de Fred et moi, pour porter le score à 6-4. Puis Cédric met un but de filou de loin, alors que le gardien adverse avait quitté sa cage, sans doute pour aller pisser ou pour répondre au téléphone, ma foi…

Ils arrivent à revenir sur une action anodine : corner au second poteau, marquage lâché, tête, but. 7-5. Mais peu importe, les gars qui ont soufflé un peu sur le côté rentrent et Olive fait son pressing tout terrain 2 actions consécutives. Corner pour nous, cafouillage dans la défense adverse, ils ne sont pas loin du CSC et Fred en renard des surfaces surgit et enfonce le ballon et tout le monde dans les cages, 8-5.

Et alors que le match était quasiment plié, sur une remontée de balle, notre plaque tournante du milieu, notre maitre à jouer Anthony se fait tacler (?!??!???!???!???!?!????!) au milieu du terrain. Résultat sa cheville a tourné il doit céder sa place pour la fin du match. 

Il reste deux minutes, ils mettent un dernier but anecdotique, 8-6, score final.

Fred l’avait prédit, on est finalement rentrés au vestiaire avec la victoire.

Quelques enseignements à tirer de ce match :

– la victoire fait du bien, après plusieurs non-matchs et plusieurs déceptions. Qui plus est contre les premiers du championnat. 

– il faut s’écouter, s’encourager et se faire confiance. On commence à savoir tous comment chaque collègue joue, on doit arriver à utiliser les qualités de chacun.

– ça doit être utile pour les prochains matchs et pourquoi pas lancer une série de matchs sans défaite, dès la semaine prochaine à 1500m d’altitude à Ceyreste.

– toutefois les mecs en face étaient carbo, ce qui nous a plutôt grandement facilité la tâche en deuxième mi-temps.

– et surtout on espère que la cheville d’Anto a tenu et que ça va ce n’est pas trop grave.

Belle victoire qui nous remet dans le droit chemin, on peut regarder un peu vers le haut maintenant. Bravo à tous.

Hail ! Hail !

Une réflexion au sujet de « CIC 7A : match de championnat vs ASCI Felix Pyat : 8 – 6 : saison 2023/24 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.