CIC V Bpa 7 : Match vs. EMSO D 1 à 8 ou 9 ou 10 – saison 2022/2023

CIC V Bpa 7 reçoit EMSO D : 1 – 8 ou 9 ou 10
Vendredi 7 Octobre à 19h15 au stade Eghikian

Titre quand on aime on ne compte pas

Bonjour les celtes,

Le championnat a repris et après un match rageant contre les gazelles la semaine dernière, nous espérons faire mieux ce soir.

Nous sommes 10 convoqués, le coach voit large en ce début de saison et veut faire tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde.

L’échauffement se passe bien et on voit que nos adversaires ne sont pas encore au complet si bien que le début de match est retardé de qqes minutes…des renforts arrivant de leur coté, on peut lancer la partie.

Dès les 1eres minutes on voit bien le bon niveau d’EMSO, les gars se connaissent bien, communiquent et jouent très vite en « une deux » redoublés, court simple et efficace.

On est pris de court et le 1er but arrive rapidement.

De notre coté on essaye de faire tourner comme d’habitude et de proposer des solutions mais on manque de dynamisme pour créer des espaces, et quand on y parvient on n’a pas de finition.

On se prend des vagues d’attaque car nos adversaires montent rapidement à 3 ou 4 et en mouvement, on est souvent débordé et il faut des sauvetages d’Alain, de Jean ou Romain pour éviter une avalanche de buts.

Thierry n’est pas en reste et réalise de beaux arrêts, malheureusement il va tout de même chercher plusieurs fois le ballon dans ses filets.

On parvient à avoir qqes actions et à venir dans les 5m adverses mais ça ne paye pas malgré les bonnes jambes de JC sur la droite.

4 – 0 à la mi temps, on regarde nos chaussettes et on reprend notre souffle…ça bouge vraiment bien en face.

On reprend en voulant faire bloc et limiter la casse…des espaces se sont crées en fin de 1ere mi temps, on peut espérer qqe chose si on s’applique dans nos passes et en jouant plus simple et plus direct.

Mais c’est sans compter EMSO qui grâce à ses renforts gardent de bonnes jambes et nous agressent tjs autant en attaques placées.

Ils se permettent même de jouer à la baballe dans nos 5m.…ce n’est pas très fair-play et on leur rappellera en fin de match.

De notre coté, nous avons qqes actions dont celle de JC qui d’un pointu oblige le gardien a sortir un ballon qui prenait la direction du petit filet…dommage c’était bien amené.

On pousse et on obtient qqes corner, dont un magistralement exploité par JC qui adresse une frappe tendue gênant le gardien, l’obligeant à faire une sortie bizarre qui se solde par un CSC….et voilà notre 1er BUUUUUUUUUUUUT…qui sera le seul 🙁

EMSO continue de faires qqes belles actions mais entachés de jeu de baballe de gamins dans nos 5m….on garde notre sang-froid et personne ne s’énerve, c’est tjs ça de pris….

Score final de 8-1…plutôt 10-1 selon moi mais bon la feuille de match est officielle.

as grand chose à retenir !!!

On finira à 2 au pub avec Alain K …c’est pas bcp les gars, faudrait penser à y passer de temps en temps.

On retrouve notre président Darma en charmante compagnie 😉 auréolé de ses 51 bougies…on ne refait pas le match car y’a pas grand chose à refaire 🙁 donc on trinque à la santé du président 🍻🍻🍻

La saison va être longue et difficile mais on va s’accrocher…faut garder en tête de se faire plaisir et de jouer ensemble.

Bon we et prenez soin de vous

Seb R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.