CIC V11 : 16ème journée de chamionnat vs. FC ST HENRI : 5 – 5 – saison 2021/22

CIC V11 reçoit FC ST HENRI : 5 – 5
Vendredi 29 Avril à 20h40 au stade Ledeuc

Buteurs : Cissou,victor,mathieu,Khaled et francky

Résumé chris garriguenc en retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!of course le résumal

Celtic Irish Club vs FC St Henri 5-5 (2-2)

Stade LEDEUC

Arbitre très très bon

Buteurs : Francky, Cissou, Victor, Mathieu, Khaled

Enfin un horaire de rencontre digne d’un match de football ! 20h40, l’heure parfaite … pour me permettre d’arriver à temps pour un semblant d’échauffement. J’ai même pu assister à un contrôle de licences, tellement longtemps que cela ne m’était pas arrivé que j’en avais oublié le protocole : on donne son nom, on montre sa ganache, on annonce son numéro de maillot (en espérant ne pas se planter) et on se retourne comme pour prouver son innocence ou sa bonne foi  … j’avais la pression parce que la dernière fois que j’ai assisté à un contrôle de licences, c’était en junior avec l’US Michelis, et la spécialité à Michelis, c’était de jouer sous fausse licence 😑 … concentration, pression de l’entraîneur « toi n’oublies pas, tu t’appelles Ludo ! »  (heureusement qu’à l’époque Faudel n’était encore qu’un illustre inconnu). Donc bref, quelle émotion au moment de fixer l’arbitre dans les yeux, pouvoir lui annoncer clairement ma véritable identité, et assister sans sentiment de culpabilité à ce moment incontournable de la vie de footballeur ! (larme à l’œil). 

Bref, cette séquence « émotion » évoquée, revenons-en au football . Je rejoins à la hâte le groupe en train de terminer son échauffement. J’ai même le temps d’effectuer 2-3 courses et assister au discours du coach Mimet … ce qui ne l’empêchera pas de me mettre quand même sur le banc ! (l’habitude certainement, il y a des automatismes difficiles à modifier …). ‘culé d’italo-tunisiano ! il a d’ailleurs dû hériter du côté feuj des tunisiens (j’ai le droit, nous sommes vendredi au moment où j’écris ces quelques lignes), vu son entrain à se charger des commandes de pizzas, les mauvaises langues ajoutant « tellement ravi de grappiller quelques euros au passage » ! D’ailleurs Francky arrête, c’est pas beau …

Les Celtes démarrent donc (sans moi … ‘culé !) en 4-3-3 losange équilatéral … ou 4-5-1 isocèle parallèle … bref en vrai je ne m’en souvenais plus donc j’ai demandé la compo de départ au coach … je me rappelle parfaitement que nos adversaires du soir n’étaient que 10 (chuuut, il ne faut pas trop l’ébruiter …) mais apparemment, de notre côté, nous avons commencé à 12 ! 😄

Car voici, en toute transparence, la compo de départ transmise par le coach :

« Hola, voici la composition.

Francky; Virgile-Nico-Alain-Mathieu-Lolobispo; Cissou-Steph-Gilles-Mathieu; Fred – Stan

Remplaçant : Bruno, Thomas, Khaled, Victor, toi »

Si vous savez compter comme moi, vous constaterez que nous étions donc 12 sur la pelouse … (chuuut, il ne faut pas trop l’ébruiter …).

Pas besoin de trop savoir compter pour répondre à Khaled qui me rejoignait (en retard, je tiens à le préciser !) à l’échauffement : 

⁃ « ça joue depuis longtemps ? Y a combien ? »

⁃ « non, 10 mn, ils sont 10, et 2 à 0 pour eux … »

Car les pubistes (du mot « pub » et non du mot « pubis », quoi que, pour le coup , il y a matière à réflexion) entamaient la rencontre par le pire des scénarios, 2 incursions dans le camp vert et blanc offrant déjà 2 buts d’avance aux seconds du championnat.

Un coup du sort, à savoir un penalty en leur faveur – ce qui relève quasiment du miracle ! – allait permettre aux Bhoys de revenir au score. Remarquablement tiré par notre goal volant, le Celtic réduisait la marque. Ouf, l’honneur était sauf.

Engaillardis par ce but, les coéquipiers de Capitaine Seb égalisaient dans la foulée par leur célèbre salsero, j’ai nommé Cissou ! (« Des … pa … citoooooo » ! ce qui se passe a St Raph reste à St Raph …). 

En rejoignant les vestiaires sur un score de parité face aux seconds du championnat, les hommes de coach Mimet pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur la célèbre faculté de sabordage et, dans match finalement plutôt bien maîtrisé, ils allaient devoir à nouveau courir après le score. Par 2 fois, l’adversaire trompait la vigilance de la défense celte, profitant d’un moment de relâchement et désorganisation au sein des troupes, entre gueulante, marronnage et remplaçage … 

Il en fallait plus pour entamer le moral des green & white, définitivement basculés enmode « remontada » ce lundi soir. Ces derniers recollaient au score : but de Victor … de la tête ! (promis, juré, craché !), puis de Mathieu, non sans avoir goûté au passage aux crampons aiguisés du portier adverse.

Remontada bis ! À nouveau à égalité avec cette équipe, certes diminuée, mais solidement installée sur le podium, les Bhoys pouvaient enfin espérer un résultat positif, et retrouver un brin de confiance.

Frustrés, et certainement un peu vexés d’être bousculés par les derniers du championnat, les visiteurs poussaient à nouveau, et parvenaient à trouver la faille dans la défense celte pour la 5e fois, par l’intermédiaire de leur puissant et remuant avant-centre. Cruel pour les Bhoys qui, par deux fois, avaient réussi l’exploit de remonter un handicap de deux buts.

Mais il était écrit que le CiC ne perdrait pas cette rencontre ! Lançant leurs dernières forces dans la bataille, Cissou déclenchait d’une diagonale dont il a le secret – c’est à dire trop longue … – et plaçait un ballon lobé dans la surface adverse, au niveau du point de penalty. Votre serviteur se sacrifiait et aller jouer le ballon de la tête, devançant la sortie du portier adverse, qui, dans son élan, poing rageur avancé, confondait le cuir avec … mon teston ! Autant vous dire que je suis incapable de nous raconter la suite … j’ai cru comprendre que ce ballon dévié devant le gardien adverse terminait dans les pieds de Khaled, qui ne ratait pas l’occasion d’égaliser une dernière fois. Remontada ter ! Les green and white retrouvaient enfin ce fameux Fighting Spirit que l’on prête à leurs cousins britanniques !

Score final 5 buts partout. Encore sonné, je n’accompagnais pas mes coéquipiers pour la 3e mi-temps, et rentrait sagement me soigner à coups de pommade, huiles essentielles et doliprane … ravi d’avoir participé à cette rencontre héroïque, mais dégoûté que les coachs Mimet et Blanc n’aient compris qu’en toute fin de saison que mon poste est avant-centre, tant est importante voire essentielle ma présence dans la surface adverse … je vous laisse méditer là-dessus en guise de conclusion …

Hail, Hail mes amis, et vivement la saison prochaine …  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.