CIC C : 4ème journée Challenge CDA vs. FC GARLABAN PCE : 0 – 4 – saison 2021/22

FC GARLABAN PCE reçoit CIC C : 4 – 0
Lundi 03 Janvier à 19h30 au stade Morini

Résumé mathieu martinez

En ce lundi 3 janvier, match de CDA et premier match de l’année 2022. Le match se déroule sur le stade Morini contre le Fc Garlaban Pce.
Le Celtic se présente avec Hugue aux cages qui vient gentiment nous dépanner en l’absence de Xavier en reprise, une charnière Alexis-Micka, Beber à gauche et Marty à droite. Au milieu, on a Mat-Nono en 6 avec le retour de Flo en 10 après sa longue absence pour blessure. Le trio d’attaque est composé de Raph, Kevin et Romain. Sur le banc, on retrouve Cyril, Niko, Dodo et Nabil. Manu et Papa aux commandes.

Un début de première mi-temps qui se déroule plutôt bien pour le Celtic même si on subit une première alerte sur un coup franc excentré avec une faute de marquage.

Malheureusement 2 minutes plus tard, nouveau coup de pied arrêté de l’équipe adverse 5e minute. Le marquage des joueurs se fait aléatoirement, les petits prennent les grands et voilà leur latéral gauche qui se retrouve seul à nouveau et met sa tête au second poteau à bout portant pour inscrire le premier but. 1-0

Le Celtic prend le dessus collectivement au fur et à mesure et combine bien avec du jeu à 3, des ouvertures, de la rapidité dans le jeu collectif et se procure d’inombrables occasions. Il y’en a eu tellement que je ne sais plus trop qui a fait quoi ?!

Donc voici la liste non exhaustive des occasions et j’en oublie surement quelques unes… :
Mat frappe mais ça passe juste à côté de la cage.
Tête d’alexis sur corner mais qui finit dans les bras eu gardien.
Kevin et ses frappes tendues sur le gardien.
Romain Salavador s’y essaie également avec une ou deux frappes bien captées par le gardien.
Raph avec un face à face, une frappe au dessus face au gardien et une frappe écrasée à côté de la cage.
Marty et sa frappe excentrée au dessus de la cage….

Il faudrait en rajouter d’autres parce qu’il y’en a eu tellement que je dois en avoir oublier c’est certain.

Enfin voilà, le manque de chance, le manque de réalisme et le manque de sang froid devant la cage n’a pas permis à l’équipe de revenir au score voir de prendre le large avant la mi-temps mais paradoxalement le Celtic C a peut être produit l’une de ses plus belles première periodes collectivement depuis le début de la saison mais sans arriver à marquer comme bien trop souvent malheureusement.

Mi-temps : 1-0 pour le Fc Garlaban.

Manu effectue plusieurs changements Nabil à la place de Flo, Cyril à la place de Marty, Nico à la place de Raph, Dodo à la place de Kevin.

Cette 2e mi-temps ne ressemble pas du tout à la 1ère. Au début de celle-ci, les deux équipes n’arrivent pas à se procurer de véritables occasions. Le jeu est un peu stérile, il ne se passe pas grand chose.

Puis l’équipe de Garlaban commence à pousser et se procure des occasions jusqu’à leur second but. 2-0

Le Celtic veut essayer de pousser mais on est vite punis en contre par le troisième but du Fc Garlaban. 3-0

L’équipe essaye de pousser en fin du match avec quelques occasions pour au moins sauver l’honneur avec une barre transversale de Dodo, quelques actions décousues mais l’équipe s’étire trop sur toute la longueur du terrain, tout le monde ne défend pas ou pas ensemble, elle se désorganise et finit par concéder un 4e but avec une occasion bien construite de l’équipe adverse qui arrive à conclure en étant en supériorité numérique dans la surface du Celtic…

Fin du match sur score de 4-0 qui va être difficile à digérer.

Mais l’équipe a les ressources pour se ressaisir et il est temps maintenant de montrer que l’on a faim de victoire sur le terrain lors des prochains match.
💪🏼💪🏼💪🏼🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.