CIC V11 : 3ème journée de championnat vs. CAP VERDIENS : 2 – 2 – saison 2021/22

CIC V11 reçoit CAP VERDIENS : 2 – 2
Vendredi 26 Novembre à 20h00 au stade Magnan

Buteurs nabil et Khaled

résumé Mimethino

Vendredi 26 Novembre 2021

Stade de St Tronc Didier

Terrain synthétique

Arbitre : Rien à dire.

CIC V – Cap Verdiens: 2-2 (MT 0-0)

Compo 1ère: Mika; Virgile – Nico H – Mathieu – Lolobispo ; Cyril – Steph – Nabil – Mathieu ; Seb – Fred

Remplaçants : Thomas – Bruno – Victor – Stan – Khaled

 Entraineur : Mimet.

En ce froid vendredi, nous retrouvons les Cap Verdiens rencontrés peu de temps avant en coupe CDA et qui nous avaient mis en difficultés à 10 contre 11.

Il fait froid et après un bon échauffement le match démarre. Nous sommes prudents et bien en place en s’appliquant à bien faire circuler le ballon. On maitrise plutôt bien notre sujet mais nous ne sommes pas très dangereux faute à une trop grande précipitation dans le dernier geste ou la dernière passe. En face ce n’est plus dangereux, ils essaient de jouer en contre mais l’arrière garde celte reste vigilante. Une grosse frayeur tout de même avec ce débordement sur le côté de Lolobispo et un centre fuyant que Mika ne peut toucher ; heureusement l’attaquant adverse rate sa reprise qui passe au-dessus de la transversale.

L’arbitre siffle la mi-temps sur le score vierge de 0-0

Je demande plus de justesse et plus de risques devant car il y a de la place. La seconde mi-temps démarre et nous allons vivre quelque chose d’assez hallucinant avec pas moins de 7 face à face avec le gardien adverse que nous allons gâcher. Dans le désordre, Nabil, Khaled ou Stan qui précipitent leur frappe ou encore Mathieu qui tire sur le gardien, à côté ou cette mine sur la transversale puis sur le gardien. Mathieu qui aura été un poison et qui sur une énième accélération se fera descendre à l’entrée de la surface par le dernier défenseur avant que le gardien ne face la deuxième lame. Tout le monde s’attend à un rouge et/ou penalty. Que nenni ce sera coup franc et carton blanc dans l’incompréhension générale.   En face ça ne dépasse pas le centre et sur le seul ballon nous pensons au hors-jeu que l’arbitre ne sifflera pas et but de près. Sentiment d’injustice qui va s’aggraver quand sur la remise en jeu, on pousse pour revenir au score. Nos adversaires se défendent comme ils le peuvent et sur un dégagement à 35 mètres de nos cages, voit le pointu adverse se transformer en lob sur un Mika pas exempt de tout reproche pour le coup. Un sentiment de hold-up. Il reste 5 grosses minutes à jouer mais nos celtes ne lâchent rien et sur un débordement de Khaled, son centre trouve preneur pour enfin un but de Nabil. On continue de pousser et on obtient un coup franc long de ligne à 40 mètres des buts adverses. Cissou le tire, Khaled dévie la balle, Stan l’effleure et gêne le gardien puis Mathieu la pousse dans la cage vide une fois rentrée. Bref un but partouze et dans le doute on l’accordera à Khaled. Il reste une bonne minute et on est euphorique. Cissou récupère un énième ballon, il déborde centre pour Nabil tout seul dans la surface, face au gardien mais il lui tire dessus en force et sa reprise en déséquilibre passe à droite de la cage. Incroyable !!! On rentre au vestiaire sur ce score de parité au goût amer malgré tout tant nous avons eu d’occasions franches ratées. Certes on n’a rien lâché et on y a cru mais la déception pour moi l’emporte largement.

On finit au pub après avoir récupéré les pizzas. On les mange dehors dans le froid sur un tonneau en refaisant le match et en ce demandant comment on a pu rater autant d’occasions. Malgré les bières ingurgitées, on n’a toujours pas la réponse.

Rdv la semaine prochaine à Roquefort la Bédoule pour se geler encore un peu plus.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.