Amical 2020/21 : CIC D – Le cercle : 4 – 3

Lundi 19 octobre 2020 : Match amical au stade michelis à 19h15 :
Celtic Irish Club D – Le Cercle : 4 – 3
Buteurs : Jonathan Cozzi, Diaz, Geo, CSC

Résumeur Lucasssssssssssssss

En ce Lundi 19 Octobre 2020, dans un contexte unique grâce a notre PrésiP…….. préféré, un couvre-feu est mis en place à 21h (qui tombe pile durant notre activité favorite du Lundi)

Avec cette restriction nous devons commencer le match plutôt à 19h, tout le monde est quasi à l’heure sachant que nous ne comptons plus les frères Audibert ou arriver en retard est devenu aussi habituel que notre Geo reparte avec la cheville d’un de nos adversaires.

La compo de depart : SANGOUROUX dans les bois, Juventini, Capitaine allumette, Coluche, Passe pied droit compose notre défense de 4, la jeunesse au milieu avec Yannick Mineur et Brice Hortefeu en 6, Cozzi Geo sur les ailes, notre Saint Pépé le pro du décrochage en 10 et le Diazinho en 9 !

Sur le banc on retrouve : Yannou , Fredrich, Guitou le Gone

J’ai la lourde tâche d’arbitrer les débats, enfin seulement le première mi-temps !

Le coup d’envoi est donné, et nous démarrons difficilement avec pas mal de manquements défensifs.

Le cercle parvient à en profiter en se créant une première occasion… Puis fini par ouvrir le score avec dans un face-à-face ou notre Sangouroux ne peut rien. On relève la tête en égalisant après une magnifique ouverture en profondeur sur Geo qui prend de vitesse le défenseur et délivre une galette pour Cozzi… 1-1 !

On continue sur notre rythme, on parvient à trouver une seconde fois le chemin des filets. Saint-Pépé nous lance notre Diaz sur orbite à l’entrée de la surface assez excentré sur la droite et nous décoche une praline sous la barre en 1er intention ! 2-1 pour les Celtes !

On soulignera les réclamations des adversaires auprès de l’arbitre du soir qui demande un Hors-Jeu totalement inexistant, ce dernier qui était parfaitement aligné pour ne pas se faire influencer, je tiens à préciser que je n’ai accepté aucun pot de vin de la part de Diaz ! En parlant de ça faut que je te rende la monnaie tu m’as trop donné ! Haha

Les adversaires profitent d’un manque de concentration de notre part pour revenir à 2-2 où nous perdons notre Coluche pour une alerte musculaire… D’après l’une de ses voisines, ce n’était qu’une légère contracture, plus de peurs que de mal !

Nous approchons de la mi-temps et la Messieurs Dames instant chef d’œuvre… Pourtant le plus boucher d’entre nous, Monsieur Hachette reçoit un ballon au milieu de terrain et se tourne face au jeu… Une attaque se construit pour le CIC D, mais ce dernier à une autre idée en tête… Ballon bombant un peu, il décide de nous déclencher une demi-volée du Milieu de terrain pour lober le Gardien Adverse !!! BIJOUX 3-2 pour le CIC D !! Si quelqu’un avait pu filmer on aurait pu le montrer à Nando qui nous en tente presque une par match ce salaud sans jamais l’avoir réussi ! MDR

Standing Ovation de l’arbitre qui bien sur oublie qu’il se doit d’être impartial et oublie presque de sifflet pour redonner l’engagement !

Bon on ne parvient pas à garder notre avance avec une égalisation sur une contre-attaque du Cercle , 3-3 au retour des vestiaires. A souligner qu’une action litigieuse se passe juste avant la mi-temps mais la VAR à communique qu’il n’y avait pas Penalty sur DIAZ .

Le sifflet change de main à la mi-temps Yannick récupère le fardeau, les changements se font : Yannou, Fred et moi-même rentrons à la place de Yannick, Jo et Saint-Pépé !

Le coach nous demande d’être plus agressif dans le pressing et de récupérer plus haut les ballons.

Nous parvenons à mettre en place cette consigne dès le début de la 2nd Mi temps, nous les pressons très hauts à tel point qu’ils arrivent à marquer en CSC sur une passe en retrait pas du tout Maîtrisé !!

4-3 pour nous !

Nous pressons et acculons le but adverse sans parvenir à alourdir le score, Diaz à plusieurs reprises nous manquent des Papinades !

Leur gardien sort quelques arrêts et si ce dernier est battu c’est leur défense qui contre tous les ballons.

Le match se conclut de manière précipitée à 20H30 sur ce score de 4-3 afin de permettre à tous le monde de rentrer chez soi à l’heure pour le couvre-feu !!

Match bien déroulé aucune animosité, très bon adversaire en face !

Tout le monde remballe vite ses affaires, sauf quelques irrésistibles Celtes qui font de la résistance pour se refaire le match et partager la douce M… J…..

Rendez-vous à Jeudi pour une séance d’entrainement sous couvre-feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.