FSGT League Vétéran à 11 2018/19 : Day 9 : CIC – Casbah : 3 – 0

Résumé by Fred Ville encore!!!!!!!!
Vendredi 21 décembre 2018 : 9 eme journée de championnat VC à 11 et 3eme journée CDA au stade de saint tronc didier à 20h15 :
Celtic irish Club – Casbah : 3 – 0
Buteurs : Mathieu, Fred Ville (2 fois)

Présents et titulaires: Nico, Nico, Virgile, Lolo, Cyril, Olive, Seb, Djillali, Mathieu, Camille, Fred.
Sur le banc : Micka, Stan, Gilles et Alain.
Spectateur : Steph Blanc, Virgil malgré lui .
Coach : Mimet.
Temps : beau.
Arbitre : très tranquille du moins au début…
Terrain : grand, clair-obscur…
Victoire 3-0 ; buts (Math, Fred x2)
Après un match face au Camoin dont la défaite avait laissé un goût amer … nous nous devions de redresser la tête et de l’emporter pour finir sur une bonne note. Seule la victoire était envisageable pour recoller au podium. Les conditions sont idéales et cette équipe de CASBAH arrive à point nommé. Mimet nous briffe sur le potentiel offensif de cette équipe qui tripotte bien le ballon. A contrario pour les avoir joué l’année dernière (victoire 5-2) on savait que des opportunités allaient s’ouvrir au fil des minutes car la rigueur défensive n’était pas leur priorité.
Dès le début la concentration et l’envie sont de mise ! Le 4-3-3 mis en place, permet de l’équilibre. Cependant cette équipe nous pose de sérieux problèmes quand elle a le ballon avec des joueurs qui décrochent bien entre nos lignes et s’avèrent dangereux par leur talents individuels. Nous procédons par attaques rapides, faute d’une récupération de balle haute. Casbah est à deux pieds d’ouvrir le score : une fois sur un centre mal négocié et l’autre fois sur un pénalty manqué suite à un tackle –glissé de notre capitaine Olivier. La soirée sera difficile, cette équipe n’a rien à voir avec celle de l’année dernière. Un plus, coach Mimet se fait expulser pour mauvaises paroles envers l’arbitre qui nous donnera rien en cadeaux de Noel avant les fêtes ! Qu’à cela ne tienne nous restons solidaires sur le terrain et sur un dégagement de Nico, Seb glisse merveilleusement bien le ballon entre les défenseurs pour Mathieu qui fixe le gardien et ouvre le score. 1-0 est le score à la mi-temps avec le sentiment que le plus dur a été fait…
Stan, Gilles, Micka et Alain entrent en deuxième période.
La deuxième mi-temps confortera nos impressions : l’équipe adverse, avec peu de remplaçants, s’étiole progressivement. Notre équipe sera encore plus compacte et récupère les ballons beaucoup plus haut avec un milieu de terrain conquérant. Les espaces s’ouvrent et sur une nouvelle récupération, Math glisse un ballon à Fred qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide. La défense adverse est en grande difficulté et nous arrivons à produire du jeu avec de beaux mouvements collectifs en utilisant la largeur du terrain. Gilles récupère un ballon et le transmet à Fred qui se fait faucher aux abords de la surface ; coup franc direct aux 20 mètres ! But de Fred! 3-0. Nos défenseurs préserverons vaillamment notre cage jusqu’au coup de sifflet final.
Le CIC obtient là une victoire nette et méritée de quoi passer les fêtes satisfait !
Dans le vestiaire la joie est bien présente, la déception des Camoins est effacée et nous célébrons par un cri conquérant cette victoire.
La soirée se prolongera au restaurant de spécialité tunisienne « sur le pouce » à Belsunce avec Olivier, Mimet, Virgile, Steph, Djillali, Micka, Alain et Fred.
Fred V.

Une réflexion au sujet de « FSGT League Vétéran à 11 2018/19 : Day 9 : CIC – Casbah : 3 – 0 »

  1. stan laloy

    tres bon resummé un coup franc a la platini,ah je trouve que mathieu a pas trop pris de coup,mimet hooligans notoire,virgile califano qui se blesse encore…tres belle victoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.