Championnat séniors 2016/2017 : J8 : Zar Fc – CIC C : 7 – 2

Résumé Julien
Lundi 16 Janvier 2017 : 8éme journée de championnat : Zar FC – CIC C à 19H30 au stade de la Batarelle.

La saison compliquée du CIC C se poursuit…

Stade de la Batarelle / ZAR 7 – CIC C 2 / buteurs CIC : Julien et Sami

Après la déconvenue de la semaine passée, et le sentiment de frustration et d’abandon que certains avaient ressentis, GONZA recadrait tout le monde dans le vestiaire et donnait le ton à ce match qui devait révéler l’esprit guerrier de cette équipe qui mérite mieux que son classement actuel. Message bien reçu par les celtes dans ces premières minutes sérieuses et concentrées face à un adversaire que l’on sait dangereux et talentueux, puisque votre serviteur récupérait un ballon mal relancé aux 30m et armait une jolie frappe qui venait se loger sous la barre du portier de ZAR (1-0, 10ème).

Mais, pas le temps de savourer que tout était déjà à refaire. Un ballon lancé en profondeur à la (plus que) limite du hors-jeu et Jojo devait s’incliner en face à face. (1-1, 15ème). Un corner « déposé » permettait mêmes à ZAR de repasser devant à la demi-heure de jeu (1-2, 30ème).
Les celtes ne se laissaient pourtant pas décourager et se battaient comme de beaux diables dans cette première mi-temps plutôt à leur avantage. Pourtant, un dernier hors-jeu non-sifflé offrait à ZAR le break peu avant la pause (3-1, 40eme).

Revenus avec de bonnes intentions en début de seconde période, le celtic essayait de refaire son retard et de venir perturber la machine à marquer ZAR, bien aidée par la présence d’un professionnel dans ses rangs. Mais c’était encore eux, opportunistes sur corner, qui aggravaient la marque (4-1, 50eme). Cher payé pour les verts qui se battaient à armes égales depuis le début du match manquant seulement un peu d’efficacité. Pour autant, Sami, en récupérant un ballon repoussé sur une belle frappe des celtes, redonnait un peu d’espoir aux verts et blancs pour cette dernière-heure demi-heure (4-2, 60eme).

Malheureusement la fin de match allait être un long calvaire pour la C. Deux corners (5-2, 65eme, 6-2, 75eme) et un dernier but en contre (7-2, 80eme) allaient celer un score trop lourd pour un match pas si déséquilibré.

On s’accroche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.