Lundi 20 octobre 2025 à 19h30 au stade Dato.
Résumé par Jérémy Carol.
Celtic Irish club vs AS Mazargues
Groupe :
Mathis, Walid, Tristan, Romain, Gilles, Lucas, thomas, Adel, Denis, Kevin, Florent, Jérémy, Renaud, Mounir, Renaud, Raphaël.
Nous commençons par un rdv à 18h30 au stade Jean Dato mais le fuseau horaire n’est pas le même pour le monde…
Pas mal de nouveaux à l’essai ce soir de match.
Les joueurs du Celtic sortent pour s’échauffer de manière assez aléatoire afin de ne pas trop se fatiguer avant le match. Une tactique rarement vue ailleurs mais surprenante (surtout pour l’adversaire).
Le coup d’envoi est sifflé à 19h30 non pétante, avec le privilège d’avoir le stade Jean Dato éclairé (pour le moment).
LAS Mazargues commence le match en mettant un peu plus d’agressivité. Les deux équipes se jaugent sur le terrain pour ce début de rencontre. Petit à petit les joueurs du Celtic mettent en place leur jeu. Après quelques corners offensifs non dangereux pour l’AS Mazargues, à la 26e minute Florent profite de plusieurs touristes dans la surface pour placer une tête puissante au premier poteau.
Quelques rotations sont effectuées du côté des celtes, Mathis change d’aile avec Jérémy.
L’AS Mazargues se montre quelque peu dangereuse dans la surface du Celtic qui en profite donc à la 40e minute pour contre-attaquer. Romain crée le décalage et lance Jérémy en profondeur qui profite d’une désorientation dans le temps et l’espace du gardien pour ouvrir son pied droit et enrouler au deuxième poteau son ballon qui fait but.
Le score est de 2-0 à la mi-temps pour le Celtic.
Mi temps.
Les instructions et rotations sont effectuées par les coachs.
Deuxième mi-temps.
Les joueurs du Celtic continuent à mettre du rythme en ce début de deuxième mi-temps. À la 51e minute, Mounir adresse un centre déposé sur la tête de Florent qui n’a plus qu’à crucifier le gardien. À la 68e minute, cafouillage dans la surface de l’AS Mazargues, qui profite à Lucas pour arroser le gardien à 3m des buts et offrir le 4e but du Celtic. À partir de là, les joueurs verts et blancs baissent en régime et la préparation faite à base de levées de coudes lors des aperos se fait sentir. Ceci profite à l’AS Mazargues qui remonte 4-2. Les celtes n’arrivent plus à ressortir le ballon.
Ce match fini tendu avec les joueurs qui se mettent à commèrer tous les choix de l’arbitre fantôme, cela agace les coachs des deux équipes. le coup de sifflet final est sifflé et le Celtic s’impose 4-2 sur son synthétique.
