CIC 7A : match amical vs MSO : 0 – 5 : saison 2025/26

Vendredi 12 septembre 2025 à 19h15 au stade Eghikian.

Match amical CIC V7A 0-5 MSO

Résumé : Jean-Michaël 

Présent : Thierry B, Yann, Cédric LG, Thierry G, Jean-Michaël, José et Yassine pour un essai.

Premier match officiel mais amical de la saison. Après quelques fives ces dernières semaines, une partie de l’équipe se retrouve pour une nouvelle saison. 

Nous ne sommes que 6+1, 6 anciens de la saison passée et Yassine qui vient faire un essai. 

Thierry aux cages, Cédric et Yassine derrière, milieu Yann-Thierry-JMi et José devant.

En face, ils sont 9, au final on va jouer à 7 contre 7.

Le début de match est plutôt équilibré, il y a des beaux mouvements de notre part, on se créait des occasions. 

Malheureusement une légère erreur défensive nous coûte le premier but. Derrière soit on ne cadre pas soir le gardien adverse sort deux très grosses parades. Frustrant. On prend un deuxième but sur une belle action de leur part dans notre surface. 

Mi-temps 0-2.

Juste avant la mi-temps, sur une intervention défensive, Yassine s’est claqué au niveau de l’adducteur, nous ne sommes plus que 6 et du coup leur attaquant passe avec nous pour la seconde mi-temps et prend la place de Yassine derrière.

La deuxième mi-temps a un scénario assez identique à la première, la fatigue en plus. On prend 3 buts dont au moins un évitable, à côté de ça on combine plutôt bien grâce aux espaces que nous laisse MSO, mais on n’arrive pas à marquer car le gardien adverse continue à tout sortir, avec classe ou un peu (beaucoup de) chance. Frustrant une nouvelle fois. 

Toutefois, en prenant un peu de recul, ce match est plutôt encourageant. Il manquait plus de la moitié de l’équipe, on finit tous carbos à la fin car on a tous joué l’intégralité du match. Mais l’état d’esprit était là. On s’est encouragés, on s’est donnés des consignes sur les replacements défensifs, on a eu des occasions. 

Et pour ces raisons, je suis content il y a des raisons de croire à de belles choses cette saison.

Pour revenir au match :

Thierry a été parfait dans son rôle au milieu, en leader, à demander le ballon, à proposer des solutions, à organiser le jeu, à parler à ses collègues. 

Yann, fidèle à lui-même n’a pas compté ses efforts et ses aller-retours sur son côté droit.

José devant a très bien fixé, temporisé, fait parler sa technique dans les petits espaces, lancé ses ailiers et s’est créé des occasions. 

Yassine sur une mi-temps a montré qu’il pouvait être utile à l’équipe en défense, on verra si sa blessure n’est pas trop grave et si il compte nous rejoindre. 

Pour les prochains matchs amicaux, un groupe d’au moins 10 joueurs serait parfait pour reprendre le rythme et nos automatismes. Rdv vendredi contre Vallon-des-Auffes.

Hail hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.