Vendredi 06 septembre 2024 à 20h45 au stade Bouissou.
CIC V11 – VET la Ciotat : 3 à 1.
Buteurs : Csc, weeeeeeee et Espo.
Résumé par Mimet.
Vétérans La Ciotat – CIC V : 1-3 (MT 0-3)
Groupe: Alexandre (CICA) ; Coluche – Francky – Cissou – Cédric ; Mathieu – Auré – Maxou – Nico – Geo ; Espo.
Remplaçants : Mika – Lolobispo – Steph – Gui.
Buteurs : CSC (7ème fh), Geo (18ème fh), Espo (21ème fh)
Entraineur : Mim
Spectateurs : Tonton, Bardy
Premier match amical officiel de la saison à La Ciotat au stade Bouissou. Match de champions entre celui de la poule D et celui de la poule C. Après la défaite la semaine précédente en match « amical » inter CIC contre une rugueuse équipe du CIC A, il était temps pour nos vieilles chattes de se mettre en mode compétition.
16 joueurs convoqués dont Alexandre de la A venu nous filer la main, Nico n’étant pas disponible. Après l’échauffement Laurent Silvestro (alias Tinder) déclare forfait suite à ses côtes fêlées et une douleur non supportable.
On reste dans un 4-5-1 des familles. Des nouveaux pour cette première rencontre avec Gui et Nico, mais aussi un retour celui d’Espo. Après un bon échauffement, j’annonce la compo et j’insiste sur le fait que le plus dur commence pour nous ; c’est-à-dire confirmer alors que beaucoup nous attendent (plus ou moins le couteau entre les dents). Il va falloir s’appuyer sur nos qualités footballistiques mais aussi sur notre sérieux et notre engagement. Le match démarre bien ; après quelques secondes de jeu, sur un magnifique mouvement Geo expatrié côté gauche ne peut conclure un centre de Nico, seul devant la cage. Il aura deux autres situations tout aussi franches que malheureusement il ne convertira pas. On continue à poser notre jeu avec un Nico très présent et disponible. D’ailleurs c’est sur une tête de ce même Nico, à la suite d’un corner, que le défenseur adverse dévié et trompe son propre gardien (7ème). Loin de s’arrêter là,nous continuons à presser et voyons Geo enfin récompensé en contrant un dégagement du gardien (18ème), bientôt suivi par une réalisation d’Espo sur une passe décisive de Mathieu. Outre ces 3 buts, ce sont surtout le pressing et le jeu de passes que l’on peut retenir. En face il y a de belles séquences mais nous sommes bien en place et La Ciotat n’arrive pas à développer son jeu.
Mi-temps sur ce score de 3-0
Reprise du second temps avec deux changements, avec les entrées de Mika et de Steph. Dans mon speech à la pause j’avais insisté sur le fait de continuer à jouer et à rester sérieux. Message reçu car après une frappe de Coluche qui rase le poteau droit du gardien dès la reprise, s’ensuit un superbe mouvement initié par Maxou qui transmet à Geo qui prolonge vers Nico. Malheureusement il voit sa frappe heurter le poteau et le ballon lui revenir mais sa reprise passe à côté. On se dit que l’on va continuer sur notre lancée. Je poursuis mes changements afin que tout le monde joue. Inéluctablement le rythme baisse en intensité et La Ciotat nous montre par certaines phases de jeu pourquoi ils ont été champions. Ce qui devait arriver arrive, suite à une belle feinte de corps qui laisse Mika pantois, un débordement côté gauche se poursuit avec un centre au cordeau et une tête de leur attaquant qui vient réduire le score (14ème SH). Plus rien n’évoluera et les nombreux changements se sont poursuivis à différents postes.
Belle première victoire avec une très belle première mi-temps face à une belle équipe de La Ciotat très bien dans l’esprit et que nous devrions retrouver dans notre poule cette saison.
Ensuite direction Mc Do où on a attendu des plombes nos plateaux surtout le 172 (culé ahhhh) et pub pour Tonton Bardy et moi.
Hail Hail