CIC A : 1ère journée match de brassage vs SC Mozes : 5 – 1 : saison 2024/25

Lundi 09 septembre 2024 à 19h30 au stade de la Batarelle.

CIC A – SC Mozes : 5 à 1 (1 – 1)

Résumé par Cédric.

Buteurs : Tristan, Romain Cini, Bastien, Logan x2

Passeurs : Vince, Tristan, …., Seb Galea, Romain Cini

Compo

Le Celtic évolue dans un 4-2-3-1 plutôt efficace :

  • Dans les buts : Cédric, alias le « Gardien aux Mille Mains »
  • Arrière droit : Floryan
  • Arrière gauche et capitaine : Vince, le patron
  • Charnière centrale inédite : Le Muge et Arnaud, formée à la dernière minute à cause des retards de Yaya et Alex (les rois de la ponctualité)
  • Milieux défensifs : Antho et Abdel, qui ont tenu la baraque
  • Milieu offensif droit : Garçou
  • Milieu offensif gauche : Seb Azibi
  • Numéro 10 : Tristan, le chef d’orchestre
  • Attaquant de pointe : Logan, la flèche irlandaise

Les remplaçants sont : Bastien, Julien, Seb Galea, Romain Cini, Alex et Yaya, qui finiront par entrer pour chambouler le match en seconde période.

SC Mozes vs Celtic Irish Club : La tempête celtique s’abat, mais Cédric garde le phare !

Le coup d’envoi était presque donné, mais surprise : pas d’arbitre en vue ! Moment de flottement sur le terrain… Mais comme on dit, pas d’arbitre, pas de problème ! Les deux équipes se mettent d’accord pour un auto-arbitrage à l’ancienne. Autant dire que chacun avait intérêt à jouer fair-play et surveiller ses propres fautes – enfin, surtout celles des autres !

Le coup d’envoi est donné sous un soleil radieux, et à peine six minutes de jeu, SC Mozes frappe fort ! Un but rapide, un éclair de génie qui laisse présager un match compliqué pour le Celtic Irish Club. Mais pas de panique, car au-delà des talents offensifs, une muraille humaine se dresse dans les buts du Celtic : Cedric, alias le Gardien aux Mille Mains. Dès les premières minutes, il se met à briller, réalisant pas moins de cinq parades de folie en première mi-temps. À ce stade, c’est presque lui qu’on applaudit le plus !

À la 16e minute, Tristan égalise d’un tir précis, ramenant son équipe dans la partie. 1-1, et Cédric continue son show : plongeons, réflexes éclairs, dégagements du bout des gants… On se demande s’il est vraiment humain ou s’il cache une cape de super-héros sous son maillot. La mi-temps arrive, et les joueurs du SC Mozes se demandent sûrement comment ils vont bien pouvoir le contourner !

Durant la pause, c’est un véritable défilé de remplacements chez le Celtic : six nouveaux visages entrent, histoire de remettre un peu de jus dans cette équipe déjà boostée. La tempête irlandaise commence alors vraiment à souffler. À la 63e minute, Romain Cini ouvre les vannes avec un but sublime, suivi de Bastien qui, une minute plus tard, envoie le ballon au fond des filets d’un tir précis. SC Mozes est en train de couler.

Puis vient Logan, qui, en bon pirate des temps modernes, enfonce le clou à deux reprises, à la 66e et à la 74e minute. SC Mozes est pris dans un ouragan celtique, et malgré tous leurs efforts, ils butent inlassablement sur Cédric, qui continue à multiplier les 5-6 parades magistrales en deuxième mi-temps. Il est partout : dans les airs, au sol, dans leurs rêves les plus cauchemardesques.

Arnaud sort pour laisser place à Antho, mais la messe est dite. SC Mozes repart avec une bonne leçon et beaucoup de frustration, tandis que le Celtic Irish Club peut fièrement lever sa Guinness à cette victoire 5-1, avec une mention spéciale à Cédric, l’homme aux gants magiques, qui n’a rien laissé passer.

Moralité : Quand la défense est solide, et que Cédric est en forme, rien ne passe… sauf les ballons de l’attaque celtique, bien sûr !

Hail Hail The Celts are Here

4 réflexions au sujet de « CIC A : 1ère journée match de brassage vs SC Mozes : 5 – 1 : saison 2024/25 »

  1. Bob De Zerpian

    Une belle rencontre avec des phases intéressantes.
    On a su rester en place et profiter de la baisse de régime de l’adversaire.

    Au passage équipe adverse avec un très bon esprit dans un match en autoarbitrage et qui sera difficile à jouer au complet et plus en forme.

    Répondre
  2. Le 51

    Match monstrueux de notre portier!
    A nous de consolider certains acquis de la saison derniere et ce debut de saison et bosser nos faiblesses!

    Hail hail!! !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.