CIC A : 11ème journée de championnat vs JSMB : 1 – 0 : saison 2023/24

Lundi 22 janvier 2024 à 19h30 au stade Eynaud.

CIC A – JSMB : 1 à 0.

Buteur : David.

Résumé par Marco.

Titre: Une victoire presque à domicile

Compo : Carrasso- Kant, Abdennour, L’éclipse, Redboul – Manou, Lenford, Lolo, Sch – Garçou, Marco

Remplaçants : Guillaume, Muge, Abdel, Labalayette, David.

Parcage visiteur : guichet fermé.

Nous nous retrouvons ce lundi au stade Eynaud, les celtes sont là, vestiaire fermé, ah non fallait juste mettre un grand coup de pied dans la porte, nous crie le gardien du stade par la fenêtre qui s’est dit « je reste chez moi ».

Un petit mot pour notre Cissou, qui repose en paix au cimetière juste derrier le stade… Surement un coup du destin…

On commence à se changer, on commence à se chambrer, ok tout va bien un lundi soir comme les autres.

On part s’échauffer sous le sous le commandement de notre capitaine. D’ailleurs, aucun adversaire à l’horizon, on commence à s’inquiéter.. mais ça va, ils étaient tous dans le vestiaire.. le match va bien pouvoir commencer.

On pourra noter que le parcage visiteurs est plein à craquer, une horde de supporter s’est déplacé pour venir voir jouer le CIC A. On les remercie, car ça nous a donné du courage pour la suite.

Pour la compo, si je me souviens bien on part sur notre 4-4-2 losange, avec Cédric dans la cage, Garçou et Marco devant, au milieu SCH, Laurent, Manou et Lenny, et derrière Quentin, Vinz, Alex et Yaya.

Le match peut commencer, et le rythme est plutôt bon. Les adversaires du soir maitrisent le ballon mais ne sont pas vraiment dangereux dans le jeu. Ils ont la possession, mais n’arrivent pas a se créer d’occasions. On sent que les celtes ont les dents, et vont sauter sur tout ce qui bouge en ce début de match.

Mais les occasions sont rares en ce début de partie pour les verts et blanc… Une ouverture pour Marco qui est signalé hors-jeu (avec un contrôle américain en hommage à notre Cissou), quelques débordements de Quentin mais rien de vraiment dangereux. Mais JSMB commence à devenir dangereux, et Cédric est obligé de nous déployer 2 ou 3 parades dont il a le secret. Ils obtiennent aussi un bon coup-franc qui va finir sur le poteau, mais ils n’arriveront pas à ouvrir le score. On se dirige vers un 0-0 à la mi-temps. Mais c’était sans compter sur un bon pressing de David qui va gêner une relance du gardien et va récupérer un ballon pour aller le mettre au fond des filets. Et oui notre coach avait senti le coup, David avait remplacé Marco quelques minutes avant. Les adversaires poussent mais n’arriveront pas à revenir au score.

Petit apparté, on voit un petit garcon venir au bord du terrain, et on s’est tous dit qu’un U11 avec oublié ses protèges tibias à l’entraiment juste avant notre match, mais alors qu’il se rapprochait, on s’est rendu compte que c’était c’était Mathieu Renda qui venait voir son ancienne équipe… Incroyable !!

C’est bien la mi-temps et les Celtes mènent 1-0. On respire, on se calme et on écoute le coach.

La 2eme mi-temps repart de plus belle et comme on le pressentait, les adversaires nous mettent une bonne pression et sont vraiment dangereux, mais tous leurs assauts sont stoppés par notre défense et Cédric nous fait un vrai match de patron. Les coup-francs s’accumulent mais aucun n’arrive à rentrer dans les buts. Les Celtes serrent les dents et commencent eux aussi à montrer le bout de leur nez. On pourra noter une belle frappe de SCH qui vient s’écraser sur la barre transversale, pas mal de fautes obtenues dans leur moitié de terrain et quelques conservations des attaquants qui permettent à l’équipe de souffler un peu défensivement. Le score en restera là.

Tout le monde file au vestiaire pour aller crier pour cette belle victoire des celtes avec un esprit irréprochable. On crie, on chante, on rend hommage à la maman de Renda, une victoire plein d’émotion. Gros match dans l’état d’esprit. Il faut continuer sur cette voie. A noter le bon état d’esprit de l’équipe adversaire, le match s’est déroulé sans accroc.

HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE !!

2 réflexions au sujet de « CIC A : 11ème journée de championnat vs JSMB : 1 – 0 : saison 2023/24 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.