CIC C : 8eme journée de championnat vs SC Allauch : 4 – 0 : saison 2023/24

Lundi 18 décembre 2023 à 20h30 au stade Pie d’Autry.

Buteurs : Yannis, Raph, Flo et Maxime Lm.

Résumé par Maxime Lm.

Match à Allauch. 

Rdv à 19h45 pour un match à 20h30, terrain ligue des champions et froid au programme du soir. Dernier match de 2023 pour la C mais premier de la saison pour moi (enfin). Beaucoup d’absents, nous sommes complétés ce soir par des vétérans de différentes équipes et Octave du Bpa 7. Merci à eux. 

Manu insiste lors de la causerie comme à son habitude sur l’état d’esprit. Ça ressemble à un match piège : un adversaire faible, beaucoup d’absents, peu de repères de jeu. Bref, de quoi promettre un spectacle alléchant… 

Le match commence sur un rythme mou, très mou et le restera sur l’ensemble du match. Dès les premières minutes, on confisque le ballon et Allauch joue bloque bas, très bas et ne dépassera le milieu de terrain seulement à quelques reprises sur l’ensemble du match… 

On se procure assez vite beaucoup d’occasions mais sans parvenir à conclure. 6 mois sans jouer mais je vois que la C reste la C : incapable de marquer un but malgré des dizaines d’occasions franches. On joue sur un rythme de sénateur, sans parvenir à accélérer, on manque de tranchant et de conviction dans les 30 derniers mètres. J’ouvre le score à la suite d’un une-deux avec Flo aux abords de la surface mais la frustration est grande à la mi-temps. On contrôle, on gère mais il n’y a qu’un à zéro malgré 30 tirs et 15 arrêts du gardien adverse face à une équipe incapable d’enchaîner trois passes… 

La deuxième mi-temps sera du même acabit : faux rythme, déchet technique dans les 30 derniers mètres et une incroyable constance à faire briller le gardien adverse en lui tirant dessus. Malgré ça, on parviendra à marquer à trois reprises par Flo, Yannis puis d’un superbe coup franc de Raph (oui Raph) face à peut-être l’équipe la plus faible que j’ai jamais vu… On fait le job sans briller car il y aurait dû avoir au moins 15 buts.  

Bref, on va retenir le positif : le clean sheet de Xav qui a touché 3 ballons sur des passes en retrait et qui aura fait le sacrifice de ses orteils pour l’équipe. Pour le reste, très peu de plaisir compte tenu de l’adversité et la mauvaise qualité de notre prestation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.