CIC D : 6ème journée de championnat vs. Airbus H : 4 – 1 – saison 2022/2023

CIC D reçoit Airbus H : 4 – 1
Lundi 14 Novembre à 20h00 au stade Marignane

Buteurs : Loic, Nando 2, Romain

résumé Loic

Résume CICD – AIRBUS
Lundi 14 Novembre – Complexe sportif Airbus Hélicoptères
Heure de la rencontre 20h

L’hiver tarde à montrer le bout de son nez mais c’est sans compter sur cette déferlante irlandaise que nous aurons à affronter Airbus (pour ceux qui n’ont pas compris je parle de la pluie).

L’humidité du jour inhibe la motivation de certains et la décuple pour d’autres. En effet, Fred est ravi de se dire que son short et son maillot seront propres pour la semaine prochaine…

L’échauffement est orchestré par Nando dans une sérénité et un calme absolu. Certainement l’effet des derniers résultats acquis par les verts et blanc cette saison.

Le groupe rentre au vestiaire et comme à son habitude, le discours de la doublette Geo-Loris est clair, limpide et motivant. L’envie est là, malgré la distance et la pluie.

La compo de départ est annoncée :
Denis
Maca
Benoit
Coluche
Loïc
Franck
Fred
Rocco
Frank M
Nando
Seb
Remplaçants : Romain, Max, Espo, Micka

La rencontre démarre et le CIC D met immédiatement le pied sur le ballon jusqu’à cette agression sur Benoît dès la troisième minute qui va le contraindre à quitter le terrain, quant à leur attaquant ? Simple réprimande…

Max prend immédiatement sa place après être arrivé pour le coup d’envoi et c’est lui même qui provoquera un penalty à la 30eme minute (Twitter s’embrase après la publication du dernier article sur le sois disant « Dieu »). Denis est pris à contre-pied,1-0 , Airbus prend les devants.

Mais l’engagement, la motivation et l’envie sont de sortie, ce qui mène le CIC D à se présenter plusieurs fois devant la cage adverse sans grandes réussite…

35’ le même agresseur a cessé d’agir avec ses pieds et fait désormais usage de ses mains pour m’envoyer un taquet dans la mâchoire sur un ballon en profondeur, l’arbitre prend enfin une décision dans ce match, il sort le blanc.

37’La frustration se fait sentir et Max, revanchard de Benoit, est sanctionné pour jeu dangereux sur le joueur adverse qui nous laisse à 10 pendant quelques minutes.

42 ’Le goût du sang fait naître en moi ce désire d’égaliser et sur un coup franc millimétré de Frank M au premier poteau, je surgis plein de determination pour tacler ce ballon au fond des filets. Premier but depuis 1998, je rends hommage à Duga en tirant la langue, 1-1 juste avant la mi-temps !

Le retour au vestiaire est calme et serein, nous savons que nous avons les moyens, les coachs nous rassurent nous donnent quelques consignes pour aller chercher la victoire et font quelques changements :
Micka a la place de Seb
Espo a la place de petit Franck

La pluie ne cesse de battre sur le rectangle vert mais la deuxième mi-temps reprend. Elle sera maîtrisée de bout en bout.

51eme minute de jeu, après un excellent travail de Franck sur le côté, il sert Nando au point de penalty qui trompe le gardien adverse, 2-1.

60´L’agressivité est constante et Airbus se voit avertit d’un carton blanc après un tacle très en retard sur Max.

64’ Dans la foulée, Romain prend la place du double passeur décisif de la soiree pour le devenir à son tour. Cinq minutes à peine lui suffiront pour lancer Nando de l’extérieur, lucide, Nando lobe le gardien adverse et inscrit son doublé.

Quand soudain, un frisson envahit les gradins… Après une entrée en jeu propre et académique à la mi-temps, Espo prend les choses en mains…
« Ahi la tiene Diego Armando Esposito. Le marcan dos pisa la pelota Esposito. Arranca por la derecha, el genio del futbol mundial. Puede tocar para… Burruchaga… siempre Maradona, genio, genio, genio… ta, ta, ta, gooo… » s’en suivi une passe en retrait peu courageuse anticipée par le défenseur adverse et qui ne donnera finalement qu’un six-mètres…

75’ Par la suite, Romain inscrit un magnifique but d’une frappe lobée pied gauche en dehors de la surface qui retombera dans la lucarne.

90-91´ Rocco et Nando laisseront respectivement leur place pour les deux Franck, hiérarchie oblige, Nando laisse le brassard à Max.

Une victoire qui vient confirmer le discours d’avant match sur les certitudes de cet effectif, le train est en marche, à nous de ne pas le laisser s’arrêter.

Une pensée pour Benoit, les blessés sur la touche depuis le début de la saison et les autres absents.

Merci à ceux qui ont fait le déplacement sous cette pluie battante 

🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.