CIC CDF : Match amical 2022/23 vs Phocea fff : 8 – 4

Mardi 25 ocotbre 2022: Match amical a saint tronc didier à 19h30 , premier match de coach Brice C.

CIC – Phocea : 8 – 4

Résumé Nono

Hola les Bhoys !

On se retrouve ce mardi 25 octobre 2022 pour un match amical de la sélection !

6 mois après ce match pourri joué aux abords de la ville la plus pourrie du monde (désolé Antho).

Cette année, on a du changement sur le banc de touche avec l’arrivée au manette de Brice « Pep » Caubet. Le temps de se remettre de sa vilaine blessure et de revenir sur le terrain peut-être ? On l’espère ! Assisté de John « Ne partez pas comme des feujs ».

Pour ce match amical, Brice a trouvé une équipe de FFF que la C a l’habitude d’affronter pour des matchs amicaux (merci Saint Tronc Didier), le FC Phocea.

1er groupe de la saison de la sélection, Brice a convoqué un groupe sans trop bouger les habituels mais en testant quelques nouveaux.

L’équipe qui débute est la suivante :

Xavier 

Maca-Coluche-Micka-Beber

Nono-Idir

Kevin-Radz-Nando

Dodo

Sur le banc : Alex-Franck-Dino-Diaz-Espo

Brice me fait l’honneur de porter le brassard de cette belle équipe.

Après un bon échauffement et un beau huddle, le match peut commencer.

Le match commence très bien pour les celtes avec un bon ballon de Nono dans la profondeur de Nando qui enroule sa frappe, à la Titi Henry, en plein lucarne. 1-0.

Après quelques minutes un peu flottantes de notre part, Phocea égalise sur un long ballon et le face à face est remporté par un joli lob de l’attaquant. 1-1.

Le jeu des Celtes se met enfin en place, grosse possession et un gros pressing à la perte du ballon qui permet de le récupérer haut. C’est d’ailleurs sur une récupération haute de votre serviteur et une passe pour Dodo que l’on reprend l’avantage. 2-1.

5min plus tard belle passe de Coluche qui casse les lignes pour Nono en une touche pour Mac qui centre et Nando n’a plus qu’à finir. 3-1.

Joie de courte durée, sur un cafouillage de la défense, Phocea récupère haut et sur un lob qui semblait anodin, Xavier se fait surprendre. 3-2.

Belle première des Bhoys et le score aurait dû être plus large.

La 2e mi-temps commence avec les entrées de tous les remplaçants.

C’est d’ailleurs Franck qui s’illustre le premier en envoyant un ballon pour Dodo qui gagne son face à face. 4-2.

On encaisse un but (m’en souvient plus) dans la minute qui a suivi. 4-3.

Franck continue son festival à l’heure de jeu en débordant sur la droite et donne une belle passe en retrait que je n’ai plus qu’à mettre au fond. 5-3.

Phocea réduit l’écart ensuite sur une frappe pleine de rebonds. 5-4.

10min plus tard Espo marque son but sur une passe en retrait de Radz, les adversaires demandent tant bien que mal un hors-jeu car il ne restait que le goal en face mais ils oublient que si le buteur est derrière le ballon au moment de la passe, le hors-jeu n’existe pas. La VAR est formelle, but accordé. 6-4.

Ensuite, on a droit au chef d’oeuvre de la soirée sur un ballon qui retombe à l’entrée des 18m, Radz reprend de volée du gauche et fusille la lucarne du gardien. Une papinade, oui messieurs ! 7-4.

Et pour enfoncer le clou dans les dernières minutes, Espo donne un bon ballon à Dino qui y va de son but pour sa 1ère. 8-4.

Bon premier match de la sélection qui s’est bien préparée avant le match de poule de la Coupe de France le 05 novembre.

On se retrouve tous à Lebert pour la suite des aventures des Bhoys.

Hail ! Hail ! The Celts are here 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.