CIC D : match amical 2022/23 : CIC D – SHFC : 11 – 1

Lundi 24 Octobre 2022. Heure du rdv 18h30. Match contre le FC Saint-Henri, une jeune équipe prometteuse qui veut faire sa place dans l’élite. Dato….

Buteurs : Seb 2, Romain 5, Diaz, CSC, Franck M 2

Résumé Romain

Tout le monde est très étonné de me voir (ce qui me vaudra une hola, ce qui est bien entendu faux) étant donné que normalement à cette heure-ci le lundi, je suis actuellement à la douche chez moi prêt à aller me coucher car pas assez de niveau footballistique pour prétendre à une place dans les 15 de chaque semaine. C’est pas grave je dit à tout le monde qu’étant donné que je passais devant le stade à cette heure précise, pourquoi pas faire acte de présence. 

Pas de chance, plus d’électricité dans la trottinette obligé de prendre la voiture. Fais chier.

Après le récit de la folle soirée du vendredi soir au Lion Rouge d’Aubagne, au cours duquel je n’ai aucun souvenir entre 00h et 11h le lendemain matin, j’apprends que Nando va jouer gardien. Qui a eu cette idée ?

18h45, arrivée de Franck jambes tendues dans sa plus belle tenue de peintre, sans maillot, sans short, sans chaussettes mais avec les crampons. A partir de ce moment, on a tous su qu’il était venu ce soir pour repeindre les filets adverses.

19h00, on rentre sur le stade à la queue-leu-leu, avec Espo on est tous les deux très fier de pouvoir faire un peu sport ce soir. La récompense est que dans 1h42, on aura droit à des Chips VICO nature salée sans additifs et sans conservateur, à des Chips LAYS Barbecue avec additif et conservateur encore bien croustillantes, et à un petit pot d’olives vertes dénoyautées assaisonnées aux herbes de Provence, mais chaque chose en son temps. De toute manière Devi, Franck petit, Espo et moi-même on est pas venu pour jouer au ballon donc vivement la fin du match. 

19h26, petit discours des coachs, l’équipe est motivée, n’ayant pas connaissance de l’adversaire on s’attend à un match très compliqué, avec beaucoup d’intensité et probablement beaucoup de coup bas des deux côtés du terrain. Dès l’annonce de la compo, la couleur est annoncée : Nando – Coluche Loïc Benoit Espo – Rocco Idir – Devi Seb Dino – Romain, ça allait être une purge. 

19h30, coup d’envoi, le ton est donné : L’adversaire donne le coup d’envoi, leur attaquant joue en retrait sur leur milieu de terrain qui décale au défenseur gauche qui lui remet et qui engage une belle action collective avant que le ballon ne soit récupéré par le CIC. De là s’amorce une phase de construction lente avec les instructions joueurs en 4-2-3-1 et une tactique perso dans le dos de la défense avec des défenseurs qui restent derrière en attaques, des milieu qui doivent couvrir le centre et couper les ligne de passes. Les milieux de terrain sont box-to-box sauf un milieu récupérateur sur deux qui a le devoir de couvrir le second en cas de montée trop importante de la part de son coéquipier. Le but est de jouer dans le dos de la défense en étant libre et offensif avec la possibilité de repiquer au centre. Attend ? Mais ? Je me suis trompé en fait ça c’était dimanche après-midi pour mon FUT Champions sur Fifa 23 où j’ai fait, au final 11-9 pour packer Toni KROOS 89 en TOTW. 

Bref.

37ème minute, le cousin de Maca, Devi Couthinho se blesse violemment sur une course dont lui seul a la secret, le verdict est sans appel : claquage derrière la cuisse, 3-4 semaines seront requises pour prétendre peut-être à nouveau à du temps de jeu. Résultat Diazinho fait une entrée magistrale dans ce match à très haute intensité.

Mi-temps : CIC D 4-0 FC Saint-Henri. Cela nécessité le petit résumé n°1 du résumé de la première mi-temps à l’intérieur du résumé principal du match.

Que s’est-il passé à la 32ème minute ? Une faute est provoquée. Le ballon est récupéré. La permission de tirer le coup franc est demandée. La permission est donnée. Le coup Franc tiré. le coup franc est marqué. Seb du 9.4 est le tireur. Exultés sont les tribunes. La hiérarchie dans les coup franc est en train d’être sérieusement remise en cause. A moins que ? SPOILER, suite à la 88ème.

Début du mini résumé : 44ème, 45ème, 45+2. Le match est débloqué. L’entrée de Diazinho fait mal aux défenseurs adverses qui le remercie avec un bon contre plein visage. Le numéro 11 s’écroule au sol inerte. Le stade pense qu’il est mort. C’est mal le connaître, il y a des bières dans même pas 1h. Il faut se relever. Ce K.O permet au moins à cet attaquant de classe mondiale de délivrer une passe décisive à son numéro 8 préféré (par intérim du coup parce que présent 1 fois tous les 6 mois le lundi) qui crucifie le gardien pour son 1er but de la soirée. Première question du coach après cette mine dans la cage : Ça fait du bien ? Bah ouais mec d’habitude je tire au-dessus et je dois aller chercher le ballon en dehors du stade. 

Action suivante on retrouve notre attaquant de classe mondiale n°11 qui termine une action rondement mené bien assisté par son autre numéro 8 Mr. OUAZOUG, distributeur de caviar. Mais attend on a droit à plusieurs joueurs avec les mêmes numéros sur un terrain ? Je crois que j’ai oublié les règles du football. Foutu croisés.

Dernière action avant la mi-temps : Seb du 9.4 pour Rominem 8 qui met en jeu sa vitesse fulgurante pour croiser son tir. Poteau rentrant. Imparable. Score sans appel : 4-0. Fin du mini résumé.

Seconde mi-temps : L’équipe déroule et met en pratique toutes ses qualités individuelles et collectives notamment le monstrueux jeu de l’horloge de ce jeudi 20 Octobre 2022 à l’entrainement. Les passes s’enchainent et les espaces sont trouvés. Le score est serré et le suspense est entier.

55ème minute : action Guardiolesque digne des plus grand club européen : Maca > Diazinho > Jambes Tendues > Rominem. Jeu en triangle, ça fait 5-0.

Les actions suivantes seront parfaitement conclues. Benoit y va de son but, il commence à y avoir trop de concurrence en attaques. Ça fait clairement peur. Quelques minutes plus tard, 4ème but le vrai numéro 8 du soir (seulement). 

Corner de Mr. OUAZOUG et nouveau but, cette fois c’est Jambes tendues, qui y va de son doublé, qui crucifie le goal surnommé « Le Chinois » par ses pairs nous n’aurons pas l’explication sur le pourquoi du comment malheureusement. Ces fameuses jambes tendues qui viendront caresser ce beau ballon à la 88ème minute pour terminer sa course dans les filets sur un coup franc digne de Armand LAURIENTE. La fameuse hiérarchie des coup franc vous vous en rappelez ? Y-a du monde au balcon. Vivement lundi.

Notre gardien du soir, Nando nous quantifiera de quelques arrêts exceptionnels ainsi qu’à l’essayage de la technique REIG, à savoir les contrôles poitrines sur les frappes adverses ainsi que des gestes techniques litigieux sur sa ligne. C’est à penser que c’était le gardien titulaire à en écouter les défenseurs adverses qui seront éblouis par ces performances hors-normes.

Seb du 9.4 y va de son doublé. Le 8 y va de son quintuplé. Il avouera à la suite de son dernier but ne pas le mériter et ne pas avoir compter le nombre de but inscrit ce soir ce qui leur vaudra la note de 9/10 au lieu de 10/ pour manque d’humilité de la part de ses coéquipier

La fin du match est sans appel. Score final 11-1.

On arrive au moment tant attendu : l’apéro. Qu’importe les bières, se jeter sur les olives et les chips est le plus important. Tout ceci ne restera pas trop en vie bien longtemps, jusqu’à faire un ourlet au paquet de LAYS pour éviter à mettre la main tout au fond du paquet. Astucieux. On avait jamais vu ça depuis la signature de Tyron MEARS à l’OM.

Fin.

Une réflexion au sujet de « CIC D : match amical 2022/23 : CIC D – SHFC : 11 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.