CIC A : 5ème journée de championnat vs. AS BIANCO : 3 – 1 – saison 2022/2023

CIC A reçoit AS BIANCO : 3 – 1
Lundi 24 Octobre à 19h30 au stade Morini

Buteurs : Marco peno, Guillaume , Bardy

Résumé Garçou

4ieme journée de championnat CIC A vs AS Bianco saison 2022/23 Groupe E 

Stade : Morini 

Lundi 24 OCTOBRE 2022

CIC A vs AS BIANCO (0-1) MI-TEMPS (3-1) FIN DE MATCH 

Début du match prévu à 19H30, coup d’envoi 20 H 10

C’est une histoire qu’on pourra raconter à nos enfants et à nos petits-enfants et qui pourront raconter cette histoire de génération en génération, certainement écrit dans les livres d’histoires, l’histoire avec un grand H.

Les évènements, la définition pure du mot à de l’importance, c’est un fait important, un fait majeur.

Et donc en ce jour du 24 octobre 2022, ce jour est à marquer d’une pierre blanche.

Pour faire un peu de cours :

Quels sont les événements rares ? Quand considérons-nous qu’un événement soit inhabituel ? C’est une idée fréquemment posée aux étudiants en statistiques, qui mène parfois à la confusion. De manière générale, un événement rare est un événement qui est très improbable, un événement qui a peu de chances de se produire. Et une telle probabilité est mesurée comme une probabilité. Donc, en d’autres termes, un événement rare est simplement un événement avec une faible probabilité d’occurrence.

Mais là où l’évènement est rare c’est qu’on parle d’un but marqué par une personne qui à commencer à jouer au ballon à l’époque des dinosaures, son équipe c’était le T-rex Celtic football club, le ballon était une pierre mouillée au houblon, on raconte que pendant les touches il léché le ballon, peut-être déjà son amour pour la bière, les cages c’était deux dents de cératosaure. Et déjà à l’époque il ne perdait pas un ballon. Un art.

Cette personne est un Highlander, la devise lui va bien, à la fin il doit en rester qu’un et au fil du temps il est toujours là. Le personnage aussi colle bien c’est Connor MacLeod il n’y a pas de hasard, pour revenir au personnage la famille est une famille écossaise, la boucle est bouclée.

Donc en ce jour du 24 octobre 2022 nous avions rendez vous au stade Morini, stade du Burel, pour les puristes. Notre adversaire du soir : AS Bianco qui après négociation et plusieurs coups de téléphone débarquent aux comptes goute et arrivent avec presque 40 minutes de retard. De notre côté nous avons un groupe au complet avec 15 vaillants joueurs celtes. L’arbitre annonce une première mi-temps de 40 minutes et on verra pour la deuxième selon l’éclairage, finalement on débute le match en supériorité numérique et notre adversaire n’a pas fait d’échauffement, malgré ce contexte favorable, c’est notre adversaire qui ouvre le score à la 22ieme minutes, malgré quelques tentatives avec une barre de Tristan. Nos adversaires sont devant à la pause.

Complètement dingue mais bon comme c’est une journée historique, plus rien n’est réel tout devient irrationnel, finalement peu importe ce qui se passe. On rentre dans l’histoire.

Le début de la deuxième mi-temps est bien meilleur au niveau de l’engagement, des courses, des centres, un peu moins de ballon perdu, coach Steph le bienveillant fait deux changements assez rapidement car le temps de cette deuxième mi-temps n’est pas vraiment défini.

Et les changements sont payant assez rapidement, car avec l’envie, la détermination et la roublardise de Guillaume il obtient un penalty transformé par Marco à la 54ieme, pour info je suis sorti avec Tristan, des mauvaises langues on dit oui c’est grâce à ces changements que le match à basculer, pas faux mais aussi pas vrai, peu importe c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens où c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Et qu’on parle des bourses, il a toujours des malins qui pensent bizarrement 😊

Bref revenons à notre match, sur une très belle action partie de notre défense finie avec un centre en retrait de Marco pour Guillaume qui marque, les celtes sont enfin devant au score

trois minutes plus tard à la 57ieme.

Notre homme du soir, la gloire de tous un peuple, fait un petit tour de terrain, pour s’échauffer, il rentre finalement en attaque à la place de Marco, cette homme c’est bien sûr  Jean-Luc Bardy, le fondateur, le précurseur de cette équipe, sur un débordement sur la gauche de ZAZA qui centre pour Yannick qui était coaché en créole par le grand Yannick sortie sur blessure, dévie de la tête et le Bardynosaurus touche le ballon de la tête et marque pour le 3ieme but, les celtes sont soulagés le match est plié.

Finalement le match se termine à la 76ieme minute, sous l’extinction des lumières, quelle émotion, j’ai vu marqué Bardy.

On remercie nos spectateurs

hail hail the celts are here

3 réflexions au sujet de « CIC A : 5ème journée de championnat vs. AS BIANCO : 3 – 1 – saison 2022/2023 »

  1. Coach Steph

    Match étonnant qui a failli ne pas se jouer puis finalement oui.
    Qu’on a failli perdre dans des conditions très favorables (supériorité numérique, mieux échauffé et préparé que nos adversaires).
    Mais finalement match joué grâce notamment à l’intervention de Lucho auprès du président de Bianco.
    Et grâce aussi notamment à un but du même Lucho.
    Une belle réaction se toute l’équipe qui a su rester sérieuse et reprendre la main sur le match.
    Il nous faut maintenant apprendre à maîtriser le match de bout en bout.

    Garçou bravo pour ce résumé qui contient tout ce qu’il faut : du reportage, de l’humour, une note d’histoire (du CIC et de l’Homme) !!! Vraiment excellent

    Répondre
  2. Labalayette

    Bravo garçon pour le résumé mais tu devais manger des boulettes bien caché le centre vient de la droite et c est moi qui centre…pour un fois que je fais un centre qui fini sur un but…..et pas n importe quel but celui du siècle par un demi centenaire……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.