ASCJ FELIX PIAT reçoit CIC V7 DU VENDREDI : 9 – 2
Vendredi 26 Novembre à 19h30 au stade Charpentier
7 guerriers
Buteurs : Fred Cohen, JC Cacianti
résumé fred cohen
Alain S. – Alain K. – Alain – Fred – Yann – JC – Darma
Match compliqué contre le Leader du Championnat avec un effectif des Celtes amoindri, heureusement le renfort d’Alain (V11) nous permet d’aligner 7 joueurs au coup d’envoi mais malheureusement sans remplaçant.
Pas du tout favori au vu du contexte, le CIC réalise un début de match parfait, bien en place derrière avec la charnière des Alain au bon souvenir des années passées devant un Alain dans les buts très peu inquiété, sur les côtés JC et Yann font le Taff sans compter les efforts, au milieu Fred essaye de jouer en bloc équipe en tentant quelques montées pour apporter un plus offensif et soutenir notre Grantatakan du soir Darma.
Les 15 premières minutes voient donc une équipe Celte solidaire, enchaînant quelques beaux mouvements et sur la première occasion du match ouvre le score sur une récupération Haute à l’entrée de la surface et une frappe du pied Gauche de Fred imparable pour le gardien,
Ce début de match donne confiance au CIC qui reste bien en place et lance quelques contres notamment avec les montées incessantes de JC à Gauche et Yann à droite, malheureusement sur une offensive et une perte de balle évitable le contre de l’ASCJ est assassin et permet aux locaux d’égaliser.
Cela n’entrave pas la solidarité et l’envie des visiteurs qui continue de placer des attaques intéressantes et se procure plusieurs occasions mais en face un gardien hors norme qui stoppe tout avec une tête plongeante à bout portant de Fred après un super mouvement entre Darma et Yann, puis une nouvelle frappe de Fred à l’entrée de la Surface du plat du pied mais le gardien est encore impériale et enfin une montée côté Gauche de JC qui finit par une frappe improbable en lucarne mais là aussi le gardien est impeccable.
Ce manque de réussite va se payer sur 2 offensives adverses avec 2 buts pratiquement identiques avec des centres venant de la droite au second poteau et leur numéro 8 marque à chaque fois à une touche de balle à bout portant sans qu’Alain ne puisse quoique ce soit. Ce score de 3-1 ne reflète pas la physionomie du match et sans se décourager le CIC tente de revenir au score mais là encore par maladresse ou manque de réussite rate 2 nouvelles occasions notamment sur un corner et une tête d’Alain qui passe de peu à côté.
On se dirige vers ce score à la mi-temps mais c’est sans compter sur un temps additionnel que s’accorde les locaux pour planter un dernier but qui fait mal au moral des Celtes, 4-1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plus compliqué pour le CIC, physiquement tous puisent dans les réserves, JC blessé en début de match serre les dents et continue ses efforts, les Alain derrière font ce qu’ils peuvent pour stopper les attaques adverses, mais ce n’est pas suffisant et l’ASCJ enchaîne les tirs avec parfois beaucoup de réussite comme ce centre Tir qui finit malheureusement dans les buts de notre dernier rempart Alain qui aura pourtant enchaîné quelques arrêts réflexes dont seul lui a le secret.
Le CIC tente malgré tout de faire honneur au maillot et comme en première période, des occasions à la pèle font briller le gardien adverse avec plusieurs frappes qui normalement finissent au fond des filets mais ce soir il y avait un gardien en état de grâce, puis des corners avec des Têtes de Yann et d’Alain K. qui finissent de peu à côté.
6-1, on se dit que le match va se terminer sans grande surprise par une victoire de Felix Pyat, mais là encore les locaux font durer le plaisir en laissant presque 10 minutes d’arrêts de jeu, physiquement c’est trop compliqué pour tenir et 3 buts supplémentaires vont alourdir l’addition déjà salé, on retiendra tout de même un second but du CIC mérité dans ce match après un magnifique mouvement qui permet à JC de battre enfin le gardien adverse à bout portant (et à ras du sol ! N’est-ce pas Darma J ).
Le score final de 9-2 est certes lourd mais n’oublions pas qu’en face c’est une équipe leader du championnat en confiance et avec 4 remplaçants contre un CIC diminué sans remplaçant, on espère le retour de nos blessés rapidement et de pouvoir aligné une équipe compétitive avec des remplaçants sur les prochains matchs.
Un GRAND merci à Alain (V11) pour son renfort nous permettant d’aligner une équipe complète mais également pour son état d’esprit et son sens du sacrifice sur le terrain, mention spéciale également à notre Coach Alain K. qui a accompli un match complet presque 2 ans après avec toute sa générosité et son abnégation.
Enfin merci à Felix Pyat pour l’accueil l’état d’esprit et surtout l’invitation pour l’apéro d’après-match !
Fred C.