CIC C : 3ème journée de championnat vs. ASC BATARELLE – 3 – 3 – saison 2021/22

CIC C reçoit ASC BATARELLE : 3 – 3
Lundi 22 Novembre à 19h30 au stade Eynaud

Buteurs : Raphael, kevin, Mat Raymond

Résumé cyril Pariente

18h50 : rentrée des joueurs au vestiaire, Vaki part à la recherche de Maxime Tur, vidéo à l’appui, en vain.

19h : Direction le terrain, pour l’échauffement, mené d’une main de fer par Renaud. On nous dit dans l’oreillette qu’un agent de la sélection Celtic se serait faufiler du côté des tribunes afin de superviser certains joueurs.

Ouaki : j’sais même pas à quoi il ressemble moi

Kevin : tkt pas, lui non plus

19h20 : Retour aux vestiaires, pour le discours du coach et le contrôle des licences… le contrôle des quoi ? apparemment l’arbitre n’en a rien à foutre et décide de mettre un terme après 2 joueurs contrôlés (Ouaki et Nabil… coïncidence !?)

Malheureusement pour nous, Manu a donc plus de temps pour faire son discours.

Compo du onze de départ : Retour aux basiques voulu par le coach, suite à la défaite de la semaine dernière et le classement de nos adversaires du soir : 1er après 2 victoires en autant de match.

                    Xavier

Cyril   Micka   Alexis   Max C

            Renaud   Mat

Ouaki                            Vaki

                   Nabil

                     Kevin

Sur le banc : Yes Papa, Antoine, Romain              & Max Tur… L

Bertrand (alias Bebert), malgré sa blessure, vient nous soutenir et prendra place également sur le banc.

Manu : bon les potooos, je connais bien l’équipe d’en face, on les a joués avec la A plusieurs fois et on s’est pris une rouste à chaque fois (Yes Papa n’en mène pas large et baisse les yeux).

Puis on a le droit au classique et indémodable : pas 1 mot, si on fait une faute, on relève l’adversaire et on se replace.

Kévin cherche du gel chauffant, Yes Papa arrive à la rescousse : si tu veux j’en ai mais il falloir me s**** avant ! En plus, tu pourras te faire un gommage avec car il y a des grumeaux…

Plus étonnant encore, on a le droit à un discours plein d’envie et de sérieux de la part de notre Vaki national prônant la solidarité et l’esprit d’équipe. On sèche nos larmes et on rentre sur le terrain plus motivés que jamais, en atteste notre puissant Huddle avant l’engagement (à faire trembler le XV de France)

Début du match, nos adversaires confiants prennent les choses en main et nous mettent en difficulté.

5e min : Balle en profondeur, sortie de Xav qui vient gêner l’attaquant et il faut un magnifique tacle glissé de Micka Lolo Blanc pour empêcher nos adversaires d’ouvrir la marque.

Suite à cette première alerte, les celtes montent en intensité, ressortent proprement les ballons et deviennent rapidement mettre du ballon. L’adversaire continue de jouer assez haut et laisse un espace important dans son dos.

15e min : Kevin, intenable, est lancé en profondeur, réussi à dribbler le gardien en bout de course et donc s’excentre pour finalement tenter un tir du gauche, arrêté sur la ligne par un défenseur.

20e min : sur une superbe inspiration de Max C, en une touche de l’extérieur du pied gauche, Ouaki, notre mobylette, part à la limite du hors-jeu, tente le lob sur le gardien sorti à sa rencontre qui ne fera que ralentir le ballon, Ouaki n’ayant plus qu’à la pousser dans le but vide. 1-0

25e min : sur un nouvel appel en profondeur, Ouaki ralenti sa course, on se dit qu’il a déjà pris la grosse tête… mais non une contracture à la cuisse l’empêche de continuer. Sa carrière en sélection vient d’être tuée dans l’œuf. Romain, après un échauffement express, le remplace.

35e minute : débordement côté droit de Kévin, le latéral revient à toute enjambée et l’empêche de bien finir, oubliant (une nouvelle fois ?) Vaki dans la surface, mieux placé. S’en est trop pour Vaki, qui rouspète et rouspètera durant les 15 prochaines minutes sur le manque d’altruisme de Kévin.

Les verts et blanc continuent d’avoir la possession et se procurent plusieurs occasions nettes mais le gardien (et/ou la maladresse des celtes) préservera le score de 1-0 jusqu’à la mi-temps…

Mi-temps : Vaki est remonté comme une pile et il faudra lui rappeler son beau discours d’avant-match pour que la température redescende. On aperçoit même un petit câlin entre les 2 joueurs, tout est bien qui finit bien.

Félicitations du coach pour cette première mi-temps même s’il regrette les occasions manquées (Salette) et nous met en garde sur les 15 premières minutes de la 2e mi-temps durant lesquelles il faudra se mettre à l’abri.

Unique changement : sortie de Cyril et rentrée de Max L, poste pour poste.

Des Hooligans du CIC A font leur apparition dans les tribunes pour soutenir le CIC C et plus particulièrement Yes Papa, leur ancien coéquipier.

Début de 2e mi-temps :  ce qui devait arriver, arriva… les celtes surement trop confiants au vu de leur supériorité en première mi-temps, se relâchent et concèdent quelques occasions franches.

Match très ouvert et sur une contre-attaque, Kévin décide de lancer Vaki dans l’axe entouré de plusieurs joueurs alors que Nabil a un boulevard côté gauche, qui lui aurait permis d’avoir un face à face avec le gardien. Le travail de sape de Vaki sur son coéquipier a fonctionné. Nabil s’en arracha les cheveux de frustration.

Suite à plusieurs situations chaudes et une difficulté à se dégager correctement, les celtes finissent par encaisser l’égalisation sur un centre au 2e poteau qui vient lober toute la défense, l’attaquant n’ayant plus qu’à pousser le ballon de la tête à bout pourtant. 1-1 Manu s’allume une clope

Nouveau changement : Nabil sort, Cyril rentre au poste de latéral droit, Max L reprend sa place en 6 et Mat décale en 10.

Les celtes continuent à se faire peur sur un coup-franc adversaire, tampon entre Xavier, Micka et l’attaquant. Le ballon revient sur un adversaire qui tente le lob, freiné par Xavier et sauvé sur sa ligne par Cyril.

L’orage est passé, les verts et blancs se remettent à jouer, imposent une pression importante sur leur adversaire mais confondent peut-être vitesse et précipitation. Percussion plein axe de Micka qui parvient tant bien que mal à décaler à gauche Max C, qui prend le temps avant d’envoyer un centre dans la boite, Alexis est à 2 doigts de couper la trajectoire devant le gardien.

Micka + Alexis dans l’action offensive, mais qui défend l’axe !? Relance rapide du gardien, balle en profondeur (hors-jeu flagrant non sifflé), malgré le retour de Micka et Max L l’attaquant, place une frappe à ras de terre et prend Xavier à contre-pied 1-2

Le Celtic pousse et prend le temps de placer ses attaques tandis que les cartons blancs commencent à sortir suite à une succession de fautes adverses. Ce sera finalement après une combinaison sur la droite que Romain parvient à centrer fort, Mat laisse passer le ballon, Kévin se bat pour contrôler le ballon, se défait de son défenseur et parvient à placer le ballon hors de portée de l’imposant gardien ! ENFIN, même Kévin commençait à perdre espoir. 2-2

Revigorés, les celtes continuent sur leur lancée. Déviation de la tête pour Kévin qui par seul au but, hors-jeu incompréhensible sifflé par l’arbitre et carton blanc pour Kévin pour contestation.

Sur l’action suivante, un joueur adversaire repique de la gauche vers le centre et place un ballon bien senti vers son attaquant. Mauvais alignement de la défense, le joueur est couvert et a tout le temps pour ajuster Xavier 2-3

Il reste 10 minutes à jouer et la donne a changé, il faut avant tout ne pas perdre le match faute de pouvoir le gagner.

Plusieurs tentatives infructueuses de notre canonnier Max C sur coup-franc, dont les frappes puissantes frôlent les montants et attestent du manque de réussite de l’équipe sur le match.

Ce sera finalement sur un centre venu de la droite, une bicyclette loupée de Vaki, qui va terminer sa course en touche…NON Kévin se bat comme un beau diable, parvient à éviter la sortie, à éviter le tacle par derrière du défenseur dépité et à glisser intelligemment le ballon en retrait pour Mat qui reprend son contrôle et fusille le gardien au premier poteau 3-3

Scénario incroyable faisant chavirer les tribunes, les joueurs du CIC A entonnant des chants pour la rentrée de leur poulain. Petit problème lorsque le ballon se retrouve en tribune, le ballon met 5 minutes à revenir sur le terrain : aucun risque de match arrêté pour projectile reçu vu la précision des supporters.

Pendant les 5 dernières minutes de jeu, c’est une véritable attaque défense qui ne portera finalement pas ses fruits malgré une belle débauche d’énergie.

Fin du match et retour aux vestiaires.

Un sentiment mitigé s’empare des joueurs et du coach, entre la satisfaction d’être revenu par 2 fois au score, notamment en fin de match et la déception de ne repartir qu’avec 1 match nul tant il y avait la place de gagner ce match et de repartir avec les points de la victoire. L’équipe est tout de même frustrée car elle avait largement les moyens de se mettre à l’abri et éviter ce genre de scénario, les 15 premières minutes de la seconde période auront été fatales, laissant l’espoir à notre adversaire de revenir au score.

Grosse pensée pour Yes Papa et Antoine qui n’ont pu rentrer au vu de la physionomie du match. Et également pour Max Tur, en pleine révision du brevet, que Vaki continuait de chercher même après la rencontre.

Douche bouillante pour certains : « si tu as des pâtes, l’eau est à bonne température ».

Burger Végétarien au Brady’s pour d’autres.

Hail Hail, the Celts are here!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.