Championnnat FSGT 2010/11 : Journée 9 : CIC A – Chaumery : 1 – 5

Résumé par Alexandre Ivaldi.
Lundi 31 Janvier 2011 : 9 ème Journée de Championnat Senior 2010/11 au stade Eynaud à 19:30:00 :
CIC A 1 – Chaumery 5
Buteur : Zim

« Le Chaume rit , pas le Celte »

Quoi de mieux qu’un lundi soir d’hiver bien froid et humide pour disputer un match de ballon. Une petite soirée comme on les aime et pour lesquelles nous venons tous revêtir le maillot qui nous fait vibrer …. ! Le lundi 3 Février, c’est au stade Eynaud que le CIC A a reçu l’une des pointures de sa poule, le FC CHAUMERY ancien MONTREDON BONNEVEINE…Nos amis d’enfance…Nos potos de tous les instants et leurs stars de 3F ….
Il est 19h20 lorsque j’arrive sur place avec mon petit Rhodia à la main et mon stylo dans la poche. De la descente qui mène au terrain, je peux déjà apercevoir les verts et blanc à l’échauffement. Deux colonnes qui vont et viennent sur la gauche du terrain et desquelles je perçois déjà l’intensité qui sublime les valeurs celtes. Je frappe la bise à tout le monde et constate rapidement que les copains n’évolueront qu’avec 1 seul remplaçant qui n’est autre que le svelte et non moins véloce coach de l’équipe.
Vous l’aurez compris, la tache s’annonce à la hauteur de notre envie de faire un bon match. Il y a un peu d’électricité dans l’air, car comme le dit si bien Alex : « On les connaît, c’est toujours pareil avec eux » …. Et même que l’on reste sur une séguante victoire en coupe l’année dernière et un fameux épisode de « Mères » dont le secret est jalousement gardé dans un très petit bout de cerveau de certains d’entre eux…
Le coach donne ses dernières consignes tactiques et le capitaine motive une dernière fois ses troupes. Les deux arbitres (et oui !! une fois n’est pas coutume) appellent les joueurs sur le terrain et donnent le coup d’envoi. Composition du CIC en 4-4-2 classique avec :
JS, PSPF, Julien, PPD, Hatem, Taxi, Baka (cap), Jean Luc, Jérémie, Zym, YesPapa et donc Steph Schramm (coachplaçant)…
Le match commence mollement d’un côté comme de l’autre, sorte de round d’observation. Il faut attendre la 5ème minute pour voir enfin du beau football. Taxi à la baguette pour frapper un coup franc aux 25 mètres côté droit. Sa frappe enroulée heurte le mur et monte en cloche sur la droite. Jean Luc bien placé à la retombée, tente une reprise de volée magistrale qui aurait fini sa course sous la barre sans l’intervention du gardien des plombiers.
Autre action très chaude pour les celtes 5 minutes plus tard avec un ballon côté gauche. Taxi alerte Zym bien démarqué plein axe. Ce dernier dévie le ballon instantanément de l’extérieur du droit mettant Papa sur orbite qui avance un peu et frappe du gauche. Trop croisé, le ballon effleure le montant.
Le Jeu direct des verts et blancs fonctionne à merveille en ce début de match, les passes arrivent au bon endroit au bon moment. Le tempo est bon et on se régale. J’espère à ce moment là que nous ne regretterons pas ces occasions. Et malheureusement, au quart d’heure de jeu, mésentente entre Hatem et l’arrière garde. Sa passe en retrait arrive dans la course du n°7 qui n’en demandait pas tant et s’en va battre JS ….. 0-1..
Les celtes prennent un coup de pied au cul immérité. Ou plutôt devrai-je dire 2 coups de pieds au cul puisque les plombiers doublent la mise sur un pénalty plus que généreux deux minutes plus tard ………. Allez les Gars c’est rien, on se reprend ….. Baka a beau employer toutes les formules mais on sent que la pilule est restée coincée et qu’il faudra un exploit pour revenir. JS réussit quelques belles parades pour sauvegarder cet écart. Jean Luc perd sa précision du début de match et trouve une belle touche côté opposé sur un coup pas très franc….. On approche de la mi-temps. Julien a une petite altercation avec nôtre meilleur ami, la tension est palpable …. La mi temps est enfin sifflée sur le score de 0-2 …
On boit un coup, on baisse les chaussettes, « c’est maintenant qu’on se repose, c’est pas sur le terrain » assène le coach ..
On récupère et on y retourne avec nos valeurs, deux buts de retard ça s’est déjà remonté ……on va le faire les gars, tous ensemble….
Début de deuxième période poussif comme le début de match… et malheureusement 50ème minute Chaumery prend un avantage qui le place idéalement….. Corner……tout seul au second…enfin pas tout seul, mais avec Taxi, donc oui tout seul… but de la tête……… Là, ça devient compliqué………. 0 – 3…..
Les jambes sont de plus en plus lourdes et les bleus font bien tourner le ballon. Ils ajoutent 2 nouvelles unités au compteur. ……. Et oui vous avez bien compté 0 – 5 ……. Le match est plié mais on ne veut pas subir une déroute …… Les celtes donnent tout ce qu’ils ont pour le maillot et parviennent à marquer par Zym qui reprend du gauche, un centre en retrait …… 1 – 5….. Score Final …..
Que dire de plus, si ce n’est que nous avons joué ce soir contre une très bonne équipe, appliquée et qui a su faire la différence sur ses deux premières occasions….. On se rend compte combien ça tient à pas grand chose contre ces équipes. Tu fais un début de match solide avec deux occasions très nettes mais ça rentre pas …….. J’aurais aimé voir le match si nous avions mené 2-0 ……….. Merci d’avoir gardé la tête haute jusqu’au bout les gars …..

HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE

4 réflexions au sujet de « Championnnat FSGT 2010/11 : Journée 9 : CIC A – Chaumery : 1 – 5 »

  1. tonygoal

    Magnifique Monseigneur IVALDI !!!!
    C’est grand, c’est beau, c’est agréable à lire !!
    Désolé de ne pas avoir fait mieux, mais ils étaient vraiment fort cette année…Et j’ai exactement les mêmes sentiments que toi sur ce Putain de match…

    Merci

    Répondre
  2. Baka

    Ouais, je pense comme JEUBETSUCFPA (J’ai Envoyé Un Ballon En Touche Sur Un Coup Franc Plein Axe) !!
    Ils sont fort, et si en plus on se tire des balles dans le pied….., ça devient plus que compliqué !!
    En tous cas, merci Alex pour cette belle analyse !

    Répondre
  3. Taxi driver

    Alex, t’es un poète! Magnifique résumé!
    En ce qui concerne le match, rien à dire, sinon qu’on a perdu face à une équipe supérieure à nous à tous les niveaux. Même si c’est vrai que les deux premiers buts sont vraiment cadeaux et qu’ils nous ont coupé les jambes.
    On va, a n’en pas douter, rapidement se ressaisir et renouer avec la victoire.
    Hail hail, Babar on t’aime!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.