Championnat Vétéran 2010/2011 : Journée 9 : Hameau ST Loup – CIC : 0 – 5

Résumal par Darma
Vendredi 28 Janvier 2011 : 9 ème Journée de Championnat FSGT Vétéran au stade de Michelis à 19 h 30 :
Hameau Saint Loup – Celtic Irish Club : 0 – 5
Compo : Rémy – Ange, Jean Luc, Alain krier, Fred Colombien – Camille le jeune – JC – Olivier à droite et Lolo à gauche, Darma et Steffane devant. Remplaçants : Gilles, Alex Desbons. Coach Guy
Buteurs : Darma, Lolo, Steffane (2 Buts) et JC.

Nous sommes pour une fois le nombre sur le superbe synthétique de Michelis. Alex Desbons, est la au cas ou pour faire le 13ème homme ( petit problème de dos ) et pour encourager ses coéquipiers. La bonne humeur chez les vieilles chattes est de mise. Il manque Alain le grand et le mythique Marco pour compléter le tableau (obligations professionelles). Darma est confiant et annonce qu’il va marquer. Coach Guy motive ses troupes et précise juste que l’on joue pour l’avant dernière place. Cela remet les idées en place. L’arbitre est une vieille connaissance (M.Branche), les adversaires ne sont que 10 mais ont un attaquant qui ressemble à un joueur de ballon. Jean luc notre nouveau libéro va avoir du travail. Le match est lancé et au bout de 5 minutes, Olivier déborde sur le coté gauche, centre paisiblement pour Darma, qui controle et frappe au but. Le gardien ne bouge pas à la manière du gardien Ardziv il y a 15 jours. Le même but en somme. Et une analyse direct du but par Jean Luc avec cette phrase :  » Tu as frappé plus fort que la dernière fois mon Darma « . M’ouais. 0-1
Et le marronage Schramm commence : « Et on est nul, et tu comprends rien, et mon vié, et patati et patata ». En gros, notre Steffane nationale nous plombe l’ambiance; J’essai de résonner notre teuton mais impossible. Ce qui agace toute l’équipe, et démotive tout le monde, pourtant c’est un match ou on aurait pu s’amuser. Analyse de Colombien « Oh les vieux du Muppet Show vous allez arreter!!!!!!!!!!!!! »
JC prend le ballon au centre du terrain et lance dans un raide en dribblant le dernier défeseur sur un grand pont; il se présente tout seul face au gardien mais celui ci remporte son duel. Ce qui exaspère une fois de plus Steff. Nous pensons que sur le corner il allait se calmer car sur une petite frappe de sa part, le ballon est détournée par un défenseur dans le but de Hameau st Loup. 0 – 2. Que nenni!!!!La longue complainte du marin Steffane dans son sous marin, continue de pillonner le moral de ses coéquipiers. De belles torpilles lancées toute les minutes sur le jeu Celte.
Sur un bon ballon de Jaen Luc, Darma part sur le coté droit, et offre le ballon a Lolobispo qui controle et frappe mollement mais le ballon s’échappe des mains du gardien et file dans le but pour le 3ème du CIC. Effectivement le CIC ne montre pas du beau jeu mais essaie de combiner. Un centre parfait en retrait de JC pour Darma qui au lieu de contrôler frappe a coté sans réfléchir. Olivier touche du poteau sur un ballon relaché par le gardien. Rien de plus a se mettre sous la dent. Coté St Loup le numéro 9 fait son possible et se retrouve tout seul face à Rémy, et notre gardien de génie nous sort une parade d’anthologie. Magnifique. Deux autres frappes du 9 iront mourir a coté du but du CIC. 0 – 3 à la mi-temps.
Vieux coach sort Steffane et met Ange en attaque.
Le CIC se procure encore de nombreuses occasions, mais n’arrive pas a conclure. En vrac une superbe frappe enveloppée d’Olivier qui je vous le donne en mille touche la transversale, une frappe de Darma, sur un ballon en profondeur, qui pour une fois n’est pas sifflé hors jeu, trouve les étoiles du ciel marseillais. Colombien marque bien un but mais est encore une fois sifflé hors jeu. Une belle balle de Ange dans la surface pour une frappe en rupture de Darma que le gardien capte sans aucune difficultée. Ange bute également sur le gardien avec une frappe manquant de conviction. Un bon corner sur la tête de Darma, contré par la défense, et reprise de Colombien également bien défendu. Camille récupère de nombreux ballons mais l’attaque celte se fait siffler systématiquement hors jeu même si on ne l’était pas forcément, l’arbitre ne se pose pas la question. Coté hameau st Loup quelques contres dangereux bien défendu par Alain, Jean luc, Lolo, Gilles et notre héros Rémy. JC trouve enfin le chemin du but sur un ballon intercepté, (ballon remis dans l’axe par la défense de st Loup), il se retrouve face au but et place le ballon sur le poteau gauche. Poteau rentrant. 0-4
Steffane rentre en numéro 10 et la mauvaise humeur de la première mi-temps est toujours présente mais à un degré moindre. Le pauvre Olivier fait encore les frais de notre phénomène. « Défend avant d’attaquer », bref steffane a le dernier mot avec un raid du rond central, un grand pont sur le dernier défenseur, un dribble du gardien et un cinquième but pour le CIC. Score finale. Seulement la deuxième victoire en championnat et la première de l’année 2011.
Je pense que nous allons enchainer les victoires, et que nous avons fini de manger notre pain noir. Rendez vous contre l’US Amicale vendredi prochain à Weygand avec notre Alain et notre nouveau libéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hail!hail! The celts are here!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/2011 : Journée 9 : Hameau ST Loup – CIC : 0 – 5 »

  1. alain le grand

    et voilà je suis pas là et en plus pas de commentaire à se mettre sous la dent
    alors ils sont où les celtes
    oh les gars 5 à 0 c est bon ça
    allez vendredi on remet ça
    Alain Le Grand

    Répondre
  2. camdoub

    yeaaaaah mon président ! J’adore ton résumé et en plus c’est tout a fait ça. Faut quand même pas oublier les folles chevauchées d’oswaldo piazza qui après m’avoir supplié d’échanger nos places sur le terrain s’est total laché pour le tout pour l’attaque : merci à Bardy pour son sérieux. Sans oublier colombien pour sa technique et son sens du spectacle hors norme. Un dernier petit hourra pour notre casseur dit Lolo qui mine de rien règle ses comptes avec le méchant 12 d’en face. Salut Messieurs.

    Répondre
  3. tonygoal

    Superbe reportage Président…comme d’hab et comme dirait Canto…précis, net, affuté…il ne manque rien sauf peux être la gueulante du coach à la mi-temps….il était tellement surpris qu’on soit devant qu’il s’est dit qu’il fallait qu’il participe à l’évènement lui aussi….Vendredi on remet ça et tant pis si c’est pas un synthétique, voir Alain Krier tel un Karl heinz Forster, moi ça m’a fait bander et je reviens quand même histoire de me préparer pour le match le lendemain de coupe la Marseillaise avec les jeunes…ah et puis j’allais oublier…Schramm des fois, va donc un peu te faire Enculer…mais des fois seulement…mais vas y quand même…s’il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.