Coupe de la Marseillaise 2008/2009: 1er Match de poule: CAM Phénix/CIC:1-5

Premier match de la coupe de la Marseillaise/comptoir 2008/2009:Cam phénix/CIC:1-5

Samedi 18 Octobre 2008: Premier match de la coupe de la Marseillaise, poule D,à 15h00 au stade de la Jouvenne:

CAM Phénix A/Celtic Irish Club:1-5 (mi-temps 1-3)

Buteurs:Ouajjou nabil(4 buts),Charreton Mathieu.

Stade sympa, terrain arrosé avant le coup d’envoi, vestiaire correct, douches chaudes.

Arbitre correct et sympa.

Equipe:Igor, chiny, charreton, jean-marc, kiki, nabil, auré, skippy, romain coulboy, darma, max, jean-luc(capitaine), lolo, romain munoz, adri, gérald.

Coach :darma

Supporters en nombres et coaches en nombre:tonton,stecca,mag,sophie,françois,alex,copine auré,didier termine,cyril et sûrement plein d’autres que j’ai oublié.

Premier match de poule toujours délicat,car on ne connaît pas bien cette équipe de cam phénix(blanc rayé de rouge).On sait juste que le CIC A a perdu contre eux l’année passée 2 à 1 et qu’ils on été demi finaliste de Marseillaise l’année passée,en perdant contre les futurs vainqueurs(FCN Crimée 2 à 0).

Donc équipe sélectionné sur le mode :si tu es au comptoir ,tu peux jouer la marseillaise.Donc après quelques désistements de dernières minutes (alex taxi bloqué au bas du dos,j’me comprend), et clem aujourd’hui je gerbe mes tripes et c’est comme ça. Gérald et lolobispo sont venu renforcé l’équipe mixte poivrots/buveurs de cola.

Jean luc capitaine,car il sait se faire respecter par tout le monde,sur le terrain,par son équipe,par les adversaires et l’arbitre.

Pour lui faire plaisir je vais garder son titre de reportage, qu’on a jamais entendu en plus: LA SEGUE.(Pour ceux qui n’ont pas compris voir la solution en bas du reportage)

Au cage: igor, derrière chiny à gauche, rom et jean-luc dans l’axe, jean-marc à droite.Kiki en 6, auré en 10, max à gauche et gé à droite.Devant la flèche Nabil et skippy notre australien qui va défoncer le gardien.(le footballer australien est rugueux)

Avant le match un huddle puissant résonne encore au stade de la Jouvenne. Le match part rapidement avec un jean luc qui joue décroché. La première occase est pour le CIC, par nabil qui intercepte un ballon donnée en retrait mais son pied gauche n’est pas magique et tir de peu à coté du but pourtant vide. (on m’a même parlé d’un tir sur le poteau,mais bon!!!pas fais gaffe, c’est quand même a coté).

Les rouges et blancs ont le monopole du ballon les 10 premières minutes et sur une accélération du 11, il se présente devant igor qui fait une parade extraordinaire et détourne en corner. Une autre occase pour Phénix qui tir a coté de la cage.

Le ballon circule bien au CIC, kiki prend tout les ballon de la tête, auré après 10 minutes difficile commence a trouver le rythme et lance nabil et skippy sur orbite. Une montée de l’intrépide chiny, avec un festival de dribble coté gauche et accélération pour une passe en retrait pour nabil qui tire en pivot permet au cic de marquer son premier but à la 20ème minutes.0-1

Skippy sur une action anodine va blesser le gardien au dos. Rien de bien impressionnant de loin mais le gardien est remplacée à la mi-temps.

5 minutes plus tard, une passe d’auré plein axe au millimètre pour nabil qui trompe le gardien sorti à sa rencontre.0-2

Le cic continue sur sa lancée et ajoute un troisième but sur une passe en profondeur de gérald pour le feu follet nabil qui transperce la défense et la cage.0-3.

Le cic a le jeu en main, mais sur une faute peu évidente de kiki sur le 11, l’arbitre siffle coup franc; celui ci est bien tiré sur la tête puissante d’un attaquant de CAM et arrêté par igor sur un réflexe mandandaesque. Le ballon est hélas poussé dans la cage car personne n’avait suivie sauf l’attaquant de cam.1-3 à la 45 ème minutes.Mi-temps.

Changement avec la rentré de adri à la place de gérald à droite, on passe a deux 6 avec mathieu charreton et romain munoz, kiki passe en attaque avec nabil, skippy et auré sortent.Lolo remplace max à gauche. On s’attend a une réaction de Cam après la réduction du score. Mais avec surprise c’est le celtic qui à 3 occasions dès l’entame de la seconde période.

Le nombre important de changements n’a pas altéré la qualitée de jeu du CIC. Sur un dégagement de romain munoz, nabil a tout compris et se retrouve seul face au gardien remplaçant(qui est un joueur en faite), il croise trop sa frappe. Adri et kiki ont aussi 2 belles occases.

Sur une relance de jean-luc sur la tête de kiki qui joue en déviation pour nabil, il accélère et frappe croisée qui cette fois fini dans le petit filet.1-5.

Le cic obtient un corner ,qui est renvoyé par la défense dans l’axe, mathieu charreton qui traîne par là a la bonne idée de taper dans la balle et elle fini sa course dans le but de CAM.1-5.Frappe splendide.

Le cic joue juste, la balle circule bien; Il reste 15 minutes, derniers changement avec la sorti de romain coulboy(mathieu charreton prend sa place), rentré d’auré en 10, et darma remplace le phénomène Nabil en attaque. Rien n’est a noté sur ces 15 dernières minutes.Tout en maitrise.

Score final 5 à 1. Match correct, adversaires correct, et arbitre cool.

On se finit au pub pour certains skippy, jean marc, bardy, steak, alex desbons, romain coulboy, tonton(monsieur embreillage), cyril et darma. Dommage que tout le monde ne soit pas passé.Prochaine fois, les gars du comptoir!!!!

Résultats de la poule D:Clam Aubagne-Eoures camoins:2-2 (camoins au tir au but)

et AS Arguments-AS Bourrely:2-5

On se retrouve le  samedi 15 Novembre pour le deuxième match de l’équipe COMPTOIR.

LA SEGUE:5 contre 1 (par rapport au score)

Phrase du COACH DARMA en parlant de KIKI: »OH!!! il prend tout de la tête,il a une main à la place des pieds. »

cic_cam_ph_nix_coupe_mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.