Championnat FSGT 2010/11 : 5ème Journée : CAM Phénix B – CIC B : 1 – 3

Enfin une victoire!!!!!

Résumé par Mickaël, et son premier but pour le CIC

Lundi 6 Décembre 2010: 5 ème journée de Championnat senior FSGT au stade de la Rosière à 19h30 :

CAM PHénix B – Celtic Irish Club B : 1 – 3

Buteurs : KIKI(2buts), Mickaël


Après ma quotidienne dose de bouchon Marseillais , me voilà arrivée au stade de la « Gadou » Rosière pour le 5ème match de la saison en championnat.
Je découvre le 11 de départ de Coach Lolo déjà changé et prés à en découdre :

Gardien : IGOR sans échauffement
Défenseurs : moi, Maxou, Clem l’attaquant, Christophe.
Milieu : Thierry, jean, jo, Kiki, ET Caotch lolo qui sait décidément tout faire => florilège :coatch, entraineur, millieu, défenseur, IGOR prend garde Lolo guète
Avant centre : Momo solo

Le temps de passer ma tenue au trèfle vert, tout le monde est déjà sur le terrain.
Je remarque en lassant mes crampons l’absence des remplaçants et d’éventuels spectateurs comme habituellement nous n’avons pas le droit à la blessure ni au coup de pompe pour cette première mi-temps.
La pression monte un peu plus avec notre cri de guerre Celte. Le coup de sifflé de l’arbitre retenti et c’est parti.
Nous nous lançons volontaire dans plusieurs attaques qui ne donne rien.
Lorsque pris d’un soudaine élan offensif Clem tente une persée plein centre à la 10 éme ; il s’en suit un cafouillage qui voit nos adversaires prendre possession de la balle.
Le vide en défense et un ballon dans le dos suffise à nous déstabiliser et c’est le premier face à face entre Igor sans échauffement et l’attaquant, résultat : 1-0.contre le CIC B.
C’est alors la confrontation pendant laquelle aucune des deux équipes ne prend le dessus.
Il faut attendre la 20 éme et la splendide diversion de Kiki qui par terre dans la boue hurlant de douleur me permet de placer un superbe coup de tête-nez-menton (je sais pas trop vu que j’ai encore mal aux deux derniers) sur un corner.
A partir de ce moment tout devient flou pour moi, je me laisse submerger par l’émotion (il faut dire que je marque un but tous les 2 ou 3 ans) ; impossible décrire la suite de la mi-temps. Kiki bien lancé en profondeur ne rate pas son face a face et marque le deuxième but pour le CIC

Je ne reprends mes esprits que pour le début de la deuxième mi-temps avec le remplacement de Yoni par Thierry et de Christophe par Romain , merci pour le renfort les collègues.
La deuxième mi-temps voit Kiki clouer le gardien adverse sur corner de Geo, et la victoire du CIC B.

On notera sur ce match la belle prestation d’Igor notre portier qui mise à part la première action (il faut bien s’entraîner un peu avant d’attaquer) nous a sauvé la mise quelques fois, mais aussi la combativité qu’a montré l’ensemble de l’équipe qui est de bonne augure pour le reste de la saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.