Match amical Vétéran 1 saison 2013/14 : US Septemoise – CIC : 1 – 4

Reportage by Mimet coach : Premier match et première victoire
Vendredi 6 Septembre 2013 : Premier match amical vétéran au stade de Becchini à 20h00 :
US Septémoise – Celtic Irish Club : 1 – 4
Buteurs : Stéphane Blanc, Igor, CSC, Xib

Terrain synthétique
Vestiaires petits, douches bonnes.
Arbitre : Rien à dire

USC Septémoise – CIC V: 1-4 (MT 1-1)

Compo : Bubu ; Alain K-Manu-Gillou-Bruno; JC (cap)-Steph Kro-Victor-Fred; Nabil-Xib
Remplaçants : Alain le Grand-Virgile-Bardy-Igor-Mimet
Entraineur : Mimet.
Supporter : Mimet 😉
Buteurs : Steph Kro, Igor, Csc, Xib

Titre : Un nouveau CICle …

C’est la reprise pour nos vieux celtes après une longue trêve estivale. Période qui aura vu Guy, notre coach emblématique, quitter la tête de nos vétérans ainsi que des joueurs comme Schramm, Camille, Thierry, Tigrou, Ptit Olive, Giabi pour des raisons diverses et variées. Heureusement elle a enregistré aussi les arrivées de nouveaux joueurs comme Fred (Bubu), Stéphane Blanc (Steph Kro), Gilles Dargent (Gillou), Virgile Burzio (pseudo encore à définir) ou encore de notre Nabilou canadien en attendant Steak, Steva et d’autres recrues peut-être à venir… Autre changement notoire, la désignation de votre serviteur au poste de coach.
Le premier match amical pour lancer la saison 2013-2014 se fait donc au stade Becchini contre l’USC Septémoise. Comme un clin d’œil du destin… En effet notre dernier match de championnat sous l’ère Guy s’était ici même à Becchini (triste défaite 3-2) et le premier de l’ère Mimet se fait sur le même stade. Une sorte de passage de relais le début d’un nouveau cycle.
Pour ce premier match Mimet malgré 20 joueurs inscrits officiellement chez les vétérans est obligé, pour cause de congés, blessures et autres de puiser dans l’effectif de la A (Bardy et Manu merci pour votre présence). Ce sont donc 16 celtes qui figurent sur la feuille de match pour ce premier match. L’adversaire est content de nous retrouver, ayant signé l’an dernier leur unique succès contre nous. Après la première prise de contact et la distribution des maillots c’est parti pour l’échauffement. Mimet réuni tout son monde après le contrôle des licences pour annoncer ses intentions, ses attentes sur le jeu, la saison et sur ce match ; ainsi que l’énumération de sa composition d’équipe.
Ce soir nos celtes joueront en 4-4-2 avec comme consignes de respecter son poste, de ne pas empiéter sur celui de son coéquipier, de ne pas prendre de risques inconsidérés derrière et au milieu, de beaucoup tenter dans les 30 derniers mètres et surtout de jouer sur les côtés (ça vous n’avez pas fini de l’entendre…). Mais aussi de ne pas trop porter le ballon et de faire attention à la blessure en ce début de saison. Le match débute et immédiatement les verts et blancs prennent soin de faire circuler le ballon. Ca joue propre, avec patience et en mouvements. Nabil plante les premières banderilles avec des contrôles, des frappes, des remises et des appels qui sont de bons augures pour la suite. Les celtes dominent mais les centres ne trouvent pas preneurs ou les frappes sont trop enlevées. Paradoxalement la première occasion dangereuse est à mettre à l’actif de nos adversaires. Sur un ballon en profondeur notre défense centrale hésite, laisse rebondir le ballon et l’attaquant adverse dévie dans la course de son compère qui devance la sortie de Bubu. Le ballon vient mourir juste à côté du poteau gauche du gardien. Victor ayant démarré tambour battant est cramé au bout d’un ¼ d’heure et laisse sa place à Bardy. Entrée décisive car peu après sur un coup franc à 30 mètres dans l’axe, il joue vite pour Steph Kro dont la frappe pourtant pas très puissante laisse le gardien adverse pantois. 1-0 plutôt mérité. Les celtes continuent d’attaquer. JC, Xib et Nabil se trouve aisément sur le terrain. Mais comme toujours il y a un relâchement coupable. Sur un ballon vite joué côté gauche tout le monde s’est endormi et le centre traverse toute la défense, à l’instar de NKoulou Mendès contre Monaco, pour finir dans les pieds de l’attaquant seul au second poteau qui égalise.
Loin de se laisser abattre les celtes repartent à l’attaque mais rien y fait, soit on est trop court, soit on tergiverse trop, soit on manque de précision (comme sur la frappe de Xib qui avait devancé le portier adverse mais voit sa frappe passer de peu à côté. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Mimet effectue les changements (Igor à la place de Xib, Virgile à la place d’Alain et Victor à la place de Steph Kro) et insiste sur le fait que le jeu pratiqué est intéressant et qu’il faut continuer à jouer ainsi. Les celtes repartent motivés. Sur un ballon récupéré haut et donné dans la profondeur par Virgile, Nabil file au but côté droit fixe le gardien et centre pour Igor qui seul face aux cages expédie le ballon au dessus de la transversale pied droit alors que le pied gauche semblait s’imposer comme le lui à fait remarquer Mimet de façon très courtoise. Cet encouragement fonctionne car 2 minutes plus tard sur un centre Beckamesque de Fred, Igor d’une tête rageuse devant le gardien adverse et score. Les situations chaudes se multiplient. Alain le Grand remplace Bruno et prend l’axe avec beaucoup d’autorité dans les airs. Et d’un coup l’équipe se coupe en deux et on subit. On ne tient plus le ballon et surtout on n’arrive pas à ressortir le ballon. Mimet fait rentrer Steph et pousse Bardy à gauche. Effet immédiat sur un pressing du milieu celte plus haut ça respire un peu. Sur un long dégagement de Bubu, le défenseur adverse sous la pression de notre attaquant lobe son portier de 25 mètres… 3-1 puis 4-1 quand sur une balle en profondeur Xib rentré peu de temps auparavant à la place de Nabil déboule côté droit entre dans la surface et ajuste le gardien adverse. 4-1 la messe était dite. A noter dans cette seconde période l’horizontale de Bubu sur une perte de balle de Manu (je le répète ici une mauvaise touche vaut mieux qu’un ballon perdu), le sauvetage sur la ligne d’Alain le grand suite à un « j’ai mais en fait j’ai pas » de Bubu, une passe tendue de Bardy sur un coup franc de 25 mètres, un face à face de Victor qui va chercher l’exter pied droit alors qu’un mauvais plat du pied gauche suffisait et surtout la réflexion d’un joueur adverse « mon vier à 4-1 et dans les arrêts de jeu ils pressent encore !!! » 😉
Donc victoire celte méritée et avec la manière pour cette reprise. Il y a certes beaucoup de choses à revoir et à modifier mais j’ai bien aimé ce premier match. On y a vu de belles choses que je ne m’attendais pas à voir si tôt de tels enchainements avec autant de nouveaux. Il faudra bien entendu confirmer, des nouveaux feront peut être des essais sur les 2 prochains matchs amicaux mais j’avoue que ce que j’ai vu m’a agréablement surpris. Tant dans l’envie, le sérieux, la motivation que l’application.
La suite vous la connaissez, direction le pub, pizzas, bières, branchages rigolades avec 8 celtes autour du tonneau. La Base…
Merci Messieurs et à vendredi prochain…

Hail Hail Hail

11 réflexions au sujet de « Match amical Vétéran 1 saison 2013/14 : US Septemoise – CIC : 1 – 4 »

  1. bubu

    comment ça un csc ??? je proteste !!!
    En tout cas bravo les gars c’était un bon match de reprise, sans blessé et avec une belle victoire
    HAIL HAIL

    Répondre
  2. Steph Kro

    Comment ça une frappe pas très puissante on aurait dit steven gerard, enfin plus gerard que steven ! enfin c’est sympa de démarrer par une victoire, à vendredi les vieilles chattes …

    Répondre
  3. alain le grand

    Un résumal digne du match plutot encourageant c est bon ca et le président il vient quand mettre des buts avec nous bon je pense que jc capitaine c mieux que camille et paf a vendredi

    Répondre
  4. Gillou

    Merci Mimet pour ce résumé détaillé. T’as pris des notes pendant le match ou t’as filmé, sinon je ne comprends plus rien. J’ai pris du plaisir vendredi, beau jeu, bel esprit. J’avais vraiment pas l’impression d’être dans une nouvelle équipe. Hâte de remettre ça vendredi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.