Cadrage de la Coupe du Comité 2009/2010 : CIC – SC Montredon Bonneveine : 2 – 1

Une victoire au GOUT TA MERE!!!

Résumé by Mandandian

Lundi 12 Avril 2010 : Cadrage Coupe du Comité au Cesne à 19h30 : 

Celtic Irish Club A – SCM Bonneveine : 2 – 1 

Compo :  J-S, Florent, Jean, Romain, Jean-Marc, J-Luc (capitaine en l’absence de Baka), Kiki, Jérémy, Lolo (dit Paris-Brest), Zim et Stef. 

Remplaçants :  PPD, Marco et Yes Papa 

Coach / Dirigeants et Supporters :  Pierre le Sorcier, Cyril, Michel, Bubu, Amir (l’égyptien national), Baka … et beaucoup d’autres. 
 

Le tirage au sort des barrages n’a pas été tellement tendre avec le CIC A, dernier représentant du club encore en course. En effet la FSGT faisant bien les choses, les Celtes tombent sur l’équipe qui les a battu dans cette même compétition lors des phases de poules (SCM Bonneveine). Déjà que le match de poule était tendu (je n’y étais pas du fait du turnover), on s’attendait à une revanche électrique.

Face à  quelques absences de dernières minutes, le coach décida d’appeler quelques renforts (choix qui vont s’avérer payant).

Après un bon échauffement avec Marco (au prochain match, je veux le même), les arbitres nous appellent pour la vérification des licences (ainsi que des gourmettes, bagues … et aussi m’avoir emmerdé pour le maillot). 

Avant de démarrer, le coach annonce la composition sur le terrain et J-Luc nous fait un petit speech dont il a le secret («  les gars, on est les derniers représentants du club … »)

Les arbitres donnent le coup d’envoi et ça démarre fortement. Bonneveine cherche à imposer son jeu mais n’y arrive pas. Petit à petit, les Celtes s’imposent et produisent du beau jeu (oui coach, on y arrive). Mais l’adversaire reste tout de même dangereux et ils obligent le gardien celte à effectuer une sortie dans les pieds de l’attaquant (ça y est, le match est lancé).

Le CIC se procure quelques occasions assez franches mais n’arrive pas à les conclure. Le premier tournant du match est la rentrée de Yes Papa à la place du coach. Les Celtes continuent de donner des sueurs froides à l’arrière garde de Bonneveine et c’est sur une superbe passe de Jean-Marc (une touche côté gauche) que Yes Papa crucifie le gardien à bout portant. 1 – 0, le CIC vire en tête et c’est mérité.

Le CIC continue de pousser malgré une tentative de révolte des adversaires. Après avoir pris un coup, Florent laisse sa place à PPD sur le flanc droit de la défense. Bonneveine tente de revenir dans le match mais n’y arrive pas (longs ballons sur le crâne de Romain, coups francs à côté du but…) C’est à ce moment là que le CIC enfonce le clou et double la mise grâce à Zim bien aidé par la déviation de la tête du captain Bardy. 2 – 0, le CIC continue sa bonne première mi-temps et rentre aux vestiaires sur ce score largement mérité. 

Après quelques mots de prévention et d’encouragement du coach, la 2° mi-temps reprend et Bonneveine attaque pied au plancher.

Les bleus multiplient les actions devant le but du CIC mais la défense tient le coup (énorme match de Romain sur le n° 9 et dans le jeu aérien). Bonneveine pense trouver la faille sur le côté droit après un joli mouvement mais l’attaquant se heurte au portier Celte. Le milieu de terrain essaye de retenir  au mieux les attaques de Bonneveine mais le CIC cède après un cafouillage dans la surface, un de leur tir au but se transformant en passe décisive… 2 – 1, le match est relancé et le CIC accuse le coup.

Les Verts et Blancs repartent à l’attaque mais ils pèchent dans le dernier geste. Bonneveine tente de revenir au score par tous les moyens mais ils se heurtent à un mur Vert et Blanc (interventions aériennes de J-S, duels de la tête gagnés par Kiki et Bardy …)

Et là, le sort s’acharne sur le CIC quand l’arbitre décide de siffler un pénalty sur une faute (imaginaire) de Jérémy malgré les nombreuses protestations (c’est le 2° tournant du match).

Le joueur adverse s’élance après que l’arbitre ait replacé le ballon à bonne distance, mais sa frappe heurte le poteau droit et sort en touche. Bonneveine accuse à son tour le coup et le CIC se sent pousser des ailes et prend un bon bol d’Eire.

Mais à  10 minutes de la fin, le capitaine adverse agresse Kiki alors que celui-ci avait fait la différence. A partir de là, le match prend une nouvelle tournure et certains joueurs adverses commencent à inventer des insultes lancées par notre capitaine (ce n’est pas le genre de la maison). Une altercation éclate entre les différents protagonistes et c’est sur ce fait que l’arbitre décide d’arrêter le match. 

Un bon match des Celtes sur tous les plans et une victoire (on l’espère) qui est tout à fait méritée. Le CIC a pris sa revanche sur le match de poule et on espère qu’il ira le plus loin possible dans la coupe.

On notera en particulier les performances de Romain dans l’axe centrale (tu l’as bouffé le n° 9), de Yes Papa devant (il les a mangé de la tête) et de nos deux milieux de terrain axial (Bardy et Kiki). 
 

Hail Hail !! The Celts are in 1/8° de finale !! 

Mandandian

5 réflexions au sujet de « Cadrage de la Coupe du Comité 2009/2010 : CIC – SC Montredon Bonneveine : 2 – 1 »

  1. bernardo

    super reportage,bravo!!!!!!!!tu aurais pu insister sur les numéros des putes d’en face(9 ET 11),lesquels ont mis la merde ce soir là…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.