Coupe de la Marseillaise : 1/8ème de Finale : CIC – AS CATALANS : 6 – 3

C’EST UNE EQUIPE « ON BOIT »….

ceux qui comprennent pas le titre ben envoyer des commentaires pour voir !!!!

Reportage by Darma

Samedi 10 avril 2010 : 1/8 ème de finale de la coupe de la Marseillaise au stade Tellene à 17h00 :

Celtic Irish Club – AS Catalans : 6 – 3

Buteurs: KIKI(2buts), Geoffrey, Brahim, Mabrouk et CSC

Suppooooooooooters: Bubu le suisse, Stecca je prend en charge les pizzas, Tonton, la famille des minots du CIC C (les frères Mabrouk et Brahim en place), Colombine, Soso et Clémence (son premier match), Pierre le sorcier, Javiera, Lolobispo,et plain d’autres que j’ai surement oublié.

Equipe : Igor(CIC B), Clément(CIC B), Jean-Marc(CIC A), Jean-Luc(capitaine et CIC A), Romain C.(CIC A), Charrette(CIC C), Mabrouk(CIC C), Brahim(CIC C), Max (CIC C), Baka(CIC A), Geo(CIC B), Greg(CIC C), Morgan(CIC B), Zim(CIC A), LoloBof(CIC A), Kiki(CIC B). Coach Darma et son gros speech d’avant match  : « je vois les penos les gars »!!!!!!

Bon, ce matin je me lève avec un bon préssentiment. Déja il fait beau, ensuite on joue à Tellene au pied de notre dame de la garde, de plus nous avons deux bons arbitres , et pour finir aucun coup de téléphone pour un désistement de dernières minutes. Si tout le monde arrive a l’heure et ben le CIC se présentera avecune jolie équipe.

Cette année nous avons déjà joué 2 fois contre l’AS Catalans en coupe de France avec une victoire du CIC 5 à 4 , et le CIC A a été défait 2 à 1 en championnat après une belle prestation des 11 celtes se jour la. Notons que l’AS Catalans est invaincu en chmapionnat cette saison. Ce qui laisse supposer une victoire facile de l’AS catlans et une voie royale juqu’à la finale. Mais en football, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!!!!

Rendez vous à 16h00 à Tellene, comme d’habitude seul coach Darma et Morgan sont présent. Les joeurs arrivent à partir de 16h20 jusqu’a 16h45!!! Hum!!! Pas content le darma.

Les joueurs se changent et semblent pour une fois concerné par le match, pas trop de rigolades ni de blagues. Les jeunes du CIC C semblent motivé et me mettent la pession pour jouer d’entrée. normal; mais j’ai mon schéma d’équipe dans la tête et je ne changerai pas; Malgré les « tu devrais mettre untel la puis la, moi a ta place je ferais ça  etc »….la semaine précédent la rencontre. Bilan j’ai écouté puis je me suis adapté en gardant les bons arguments des uns et des autres. Jean-luc est désigné capitaine et ça marrone déjà : « et je vois rien moi, je suis vieux, il me faut mes lunettes, mon viééééééééééééééé pour lire les petites licences ». Tu restes capitaine quand même, voila!!!!

Le controle se fait dans le vestiaire de l’ AS catalans, pendant que coach Darma fait son speech de loose au CIC; En gros on joue à 10 et surtout ne faite pas de passes au gardien!!! Igor hallucine. Je suis sur que c’est pour ça qu’il n’a raté aucune passe en retrait dans ce match!!!!Darma veut que le CIC ne joue le hors jeu a outance et surtout que les lignes sont restent dans l’ensemble compacte.

Les minots du CIC C marronent parce qu’ils sont sur le banc et ne comprennent pas les décisions de Darma. Je le répète, il y a des choix, bons ou pas bons , c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Pour une fois que j’ai 16 joueurs de qualitée, je suis heureux d’avoir un banc comme aujourd’hui.(petit rappel à Yespapa, tu rappelles quand tu veux, au grand bonheur de Greg, invité de dernière minute mercredi!!!!!!)

Début du match et grosse bataille des milieux ou Max s’impose rapidement avec l’aide de Baka. Le CIC se procure quelques petites occasions avec la pate gauche de Jean-marc qui a retrouvé son efficacité perdu depuis quelques temps. Un scud de 35 mètres sur la tête de Kiki qui rate le cadre. Une deuxième occases de Morgan qui des 30 mètres dans l’axe allume le filet de protection. Une troisième occases avec un une/deux dans l’axe momo/geo, il se retrouve tout seul dans la surface mais au moment de la frappe, un pied de catalans se met entre le ballon et le pied. Geo trébuche et l’occase anéanti par un beau geste défensif à la limite de l’irrégularitée. A la 25 ème minutes contre le cours du jeu, les blancs de catalans sur une touche ouvre le score avec une balle qui rebondi 3 ou 4 fois devant le but avant dêtre dévié par je ne sais pas qui dans le petit filet.0-1

Le CIC réplique 5 minutes plus tard avec un débordement de KIKI suite a une passe de Lolobof qui centre au premier poteau pour son compère geo qui a tout compris et devance le défenseur et le gardien d’une carresse du ballon  et met au fond.1-1

AS Catalans pousse et le ballon circule bien, il passe par le coté gauche de la défense celte. Jean-marc se fera piéger 2 fois, et les blancs n’en n’ont pas profité. L’arrière garde Romain, jean-luc prend tout de la tête. Clément n’est pas en reste avec de nombreux duels gagnés, malgré sa taille de moustique. petite frayeur sur un tacle de Baka dans la surface il touche le joueur, il tombe mais l’arbitre avait sifflé 1 seconde avant un hors jeu.Ouf

Baka rentre un peu plus sur chaque duel et sur un ballon ou il y va volontier son genou se tourne. Il demande a sortir 1 minute plus tard. Merci a Catalans de nous avoir donné une bombe de froid.

Le bonheur de Mabrouk fait plaisir a voir, il rentre sans ecchauffement et prend une place ou il ne faut pas mettre 100 ans pour être dans le match.

Une dernière occase pour le CIC avec un rush de Momo qui rentre dans la surface , crochette à la Adri et le gardien nous sort un ballon de fou. Score à la mi-temps 1-1.

Darma fait les changements et fait rentrer le feu follet Brahim a gauche a la place de Geo qui recule arrière droit a la place de Jean-marc, je remplace clément par Charrette en arrière droit, et je sors Momo et met greg en place. On garde la même envie et ça va passer.

1minutes de jeu en seconde période et Brahim commence son show, avec un passement de jambe des années 30 à la Brandao, mais super efficace, accélération sur 20 mètres ,passe en profondeur pour Kiki qui tu bout du pied place le ballon dans le petit filet. MAGNIFIQUE.2-1

Hélas encore sur coup de pied arrété (une touche plus précisément), un long ballon dans la surface , Igor est trop juste et géné par le soleil couchant , une tête puissante casse la cage du CIC.2-2, tout est a refaire.

Le CIC continue son jeu, de pressing et de passes courtes, et sur un débordement de Brahim, poussé par les siens et surtout Jean-marc (vas y seul), il se présente excentré dans la surface coté droit , et centre/lobe dans la cage.3-1; petite dédicasse pour moi lorsqu’il va s’assoir sur le banc en enlevant son maillot pour me faire comprendre que ce n’était pas sa place en première mi-temps. Bravo.

Le show continue avec la défense qui récupère les ballons, passe pour Brahim qui passe pour kiki qui fini le travail avec une grossssssssse Frappe.4-2.

Catalans sur 2 ou 3 ballon aurait pu faire mouche mais a chaque fois que le ballon est mis en retrait , ils choississent la mauvaise solution; tranversale, tir au frioul, intervention d’Igor. rien ne va aujourd’hui pour Catalans

Zim rentre la place de Kiki pour les 20 dernière minutes. Premier ballon de la tête pour Zim qui sert Greg , il accélére et centre repris de volée par un défenseur; Un magnifique CSC. 5-2

Jean-luc déséquilibre le défenseur de catalans monté aux avants postes. Faute en dehors de la surface; Mais l’arbitre en décide autrement. Penalty tiré en force dans la lucarne.5-3

Geo sort sur faute, et crampes. jean-Marc reprend son poste; Il sert parfaitement Mabrouk parti a la limite du Hors jeu et trompe le gardien sur un crochet paisible. 6-3

Encore une dernière occase sur une passe de Brahim pour Zim qui se présente seul devant le gardien;, belle frappe mais le gardien stoppe le ballon de la main en dehors de la surface; L’arbitre laisse joué. Zim est fané.

Les quelques dernières secondes de jeu seront gaché par un joueur de Catalans qui insulte à tout va.Il prend un rouge. Mabrouk a le tord de s’emporter à son tour; c’est dommage; Il est vrai que l’on en a marre de se faire insulter les familles, les mamans sans rien dire; parfois c’est peut être bon de montrer les dents.. .

Belle victoire sur une équipe invaincu en championnat. Belle revanche pour les joueurs du CIC A. Bon rétablissement Baka et bon anniversaire.

Un gros hail hail the celts are here!!! raissonne encore dans le vestaiaire de gauche de Tellene. 6 fois tain » » »’

Grosse présence au pub de charrete, kiki, darma, tonton, igor et madame et fiston, cyril et madame, jean-marc et le sorcier, bubu et steack B, lolo, romain et javiera, geo et madame Jérémy (weeeeeeeeeeeeeeeeeeee) , zim; Et surement d’autre.

On apprend tout de même que LJ Castellane a sorti Events en coupe; Et surtout que Paris a défoncé Bordeaux.

On est en quart de finale de la Marseillaise avec une équipe ON BOIT

La peau de l’ours je vous dit!!!!

6 réflexions au sujet de « Coupe de la Marseillaise : 1/8ème de Finale : CIC – AS CATALANS : 6 – 3 »

  1. tonygoal

    faut pas vendre la peau de l’ours, car on paie les musiciens…
    c’est à la fin du bal, qu’on tue l’ours…
    faut pas vendre les musiciens avant de vendre l’ours…
    Quand on tue l’ours, on peux plus vendre des musiciens…
    C’est à la peau de l’ours qu’on paye les musiciens, mais faut pas…
    Faut pas vendre la peau de l’ours, non il ne faut pas…
    Quand les musiciens vendent la peau de l’ours, le bal est finit, et l’ours se casse…
    Si l’ours tue les musiciens, qui va vendre sa peau..?

    Voilà quelques définitions d’une équipe qui BOIT !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.